10% de réduction sur tout le site* avec le code BF10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

juin 21, 2022

À l'image du prochain pop-up de Salehe Bembury dans la capitale, la Fashion Week masculine printemps/été 2023 s'apprête à poser ses valises à Paris une nouvelle fois. Avec plus d'une quarantaine de défilés, il est sûr et certain que de nouvelles pépites vont briller lors de cette semaine de la mode. Si Nike, Jordan Brand ou adidas ont pris l'habitude de dévoiler leurs nouvelles silhouettes durant la PFW, c'est évidemment parce que l'évènement rayonne bien au-delà de la mode. Que ce soit avec des petits nouveaux comme NAMESAKE ou BLUEMARBLE ou des maisons bien installées comme Dior ou Louis Vuitton, ce programme vous permettra de suivre nos recommandations pour la PFW. 

BLUEMARBLE - Mardi 21 juin à 16h

Le finaliste du Prix Pierre Bergé de l'ANDAM Fashion Award 2022 va présenter sa nouvelle collection ce mardi à 16h. Incarnant la nouvelle vague des créateurs français, la griffe d'Anthony Alvarez est devenue le nouveau rendez-vous du cool parisien. La jeune marque fera défiler son streetwear mode dans les rues de la capitale avant de s'imposer comme une des nouvelles places fortes de la PFW.

Louis Vuitton - Jeudi 23 juin à 14h

Avec ou sans le génie de Virgil Abloh, les yeux sont toujours rivés sur Louis Vuitton. Acteur majeur de la Fashion Week depuis plusieurs saisons, LV dont les rumeurs enflent au sujet de la succession de Virgil pourrait faire son dernier show sans DA. Ce défilé pourrait être l'occasion d'introniser Martine Rose à la tête de la maison.

NAMESAKE - Jeudi 23 juin à 16h

La jeune griffe taïwanaise fondée par trois frères présente son premier runway. Tirant ses inspirations dans la basketball culture, NAMESAKE va aussi organiser un tournoi de 1 vs 1 dans l'espace créatif de Dover Street Market, le 35-37. Rendez-vous jeudi et n'oubliez pas de "bring your game, not your name".

Dior Homme - Vendredi 24 juin à 14h30

Bien installé depuis plusieurs saisons maintenant, Kim Jones continue d'imprimer sa patte chez Dior, qui, comme Louis Vuitton, est revenu sur le devant de la scène. Marque préférée des artistes et des sportifs, il nous tarde de savoir quelle collab Kim Jones va nous sortir de son sac. 

Casablanca - Samedi 25 juin à 18h

La marque de Charaf Tajer continue d'installer son sportswear luxueux dans le paysage en devenant aussi la référence de beaucoup de rappeurs. Avec ses chemises en soie façon Versace, Casablanca mélange les genres avec toujours autant de succès et après de multiples collaborations avec New Balance, le label pourrait revenir avec une nouvelle paire.

Kenzo - Dimanche 26 juin à 11h

Un seul nom a réussi à refaire éclore les fleurs de Kenzo : NIGO. Le créateur japonais qui est arrivé il y a quelques mois n'a pas mis longtemps pour raviver la flamme du label fondé par Kenzo Takada. Avec un dernier défilé bien garni, le fondateur de BAPE va de nouveau insuffler son cool à la maison. 

Pigalle Paris - Dimanche 26 juin à 16h30

Alors qu'on croyait la marque à l'arrêt après la dernière annonce de son fondateur Stephane Ashpool, la découverte de Pigalle au calendrier officiel nous a agréablement surpris. La marque qui s'est fait plus discrète ces dernières saisons pourrait montrer pourquoi elle est si importante dans le paysage FR. Rendez-vous le dimanche 26 juin prochain pour découvrir la présentation qui sera sûrement teinté du nouvel univers jazz de la griffe.

Vous voilà "all set" pour cette nouvelle Fashion Week, dans laquelle vous verrez sûrement des paires intemporelles comme la Air Jordan 4 !

Crédit photo : NAMESAKE


Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-raf-simons
Pourquoi Raf Simons est l’un des designers majeurs de l’histoire de la mode et de la sneakers ?

novembre 26, 2022

Please don't touch my RAF !

Voir l'article entier
wethenew-niska-khali-stormzy-musique-sortie-novembre
Niska, Stormzy, Khali... les sorties musicales à ne pas louper

novembre 25, 2022

La jeune garde FR est à l'honneur ce vendredi.
Voir l'article entier
wethenew-rihanna-puma
Comment Puma s’est replacé dans le monde de la sneaker ?

novembre 24, 2022

Puma capitalise sur ses partenariats fructueux et le sur le retour de ses silhouettes star.
Voir l'article entier