10€ free on your first order with the code FIRST10

Pay in 2, 3, 4 times with Alma

Express delivery

Nike Air Max 90



NIKE AIR MAX 90, A RUNNING PAIR WITH AN AGGRESSIVE SILHOUETTE

NIKE, THE REFERENCE BRAND FOR SNEAKERS

The first Nike Air Max arrived as a revolutionary feat in the world of basketball. Designed in 1987 by the greatest creator of the Swoosh brand, Tinker Hatfield, this sneakers has quickly conquered the heart of the fans of sneakers. It is the Air Max 1 which will open the way to a series of models that will gradually become icons for men and women. Incorporating the Nike Air technology, the first air bubble integrated into a sole, this sneaker has become the classic of the brand fromOregon. Its design is reminiscent of the imposing Pompidou Center in Paris and its colorful tubes. Legend has it that Tinker Hatfield was inspired by the architecture of the Beaubourg Center in Paris where he was staying at the time. Thus starting at the birth of the Air Max 1 Varsity Red, we have seen the appearance of several innovative models and all colors as the Air Max 97the Air Max 95 and of course the Nike Air Max 90. More comfortable, the silhouette of the 90s conquered the athletes with a better maintenance. Through competitions like the Paris On Air and the Air Max Day the American equipment manufacturer has been able to establish its position as an innovative brand while anchoring its Air Max sneakers in the minds of all generations.

NIKE AIR MAX 90, AN AGGRESSIVE AND FORWARD-LOOKING SHAPE

Having been a resounding success, the Nike Air Max 1 had to find a successor. Tinker Hatfield has therefore redoubled his efforts to offer us a new and innovative model. More comfortable than the Air Max 1, this silhouette features a larger heel and air bubble to meet the needs of runners. The designer of the brand with the swoosh has always wanted to make sport accessible and to help all athletes. In this approach, he also reworked the pair with a leather reinforcement on the sides and a more aggressive, aerodynamic line that perfectly follows the movement of the stride. Released in a first iconic colourway InfraredThe sneakers was inspired by the Nike Air Max 1 and was even released in a unique colorway called "Air Pres" for US President George W. Bush Senior. The famous American politician will proudly wear the shoe on his daily runs, making it an iconic promotion. Designed for sports, this model will see itself diverted from its basic function to the current streetwear and urban culture.

STRONG NIKE AIR MAX 90 COLLABORATIONS: NIKE X BASEMENT, OFF-WHITELEVI'S

Nike is the reference in terms of collaborations. Through its partnerships, the American firm has established its models as classics in the world of basketball. Over the last ten years, the Nike Air Max 90 has been revisited by designers but also brands with a strong heritage such as Levi's. The model's most iconic collaboration with the label Off-White founded by the famous designer Virgil AblohThe Chicago-based designer will complete the collection with a new look. The Chicago-based designer completely redesigned the model with a destructured swoosh sewn with a zig zag seam and transparent technical materials. Available in 3 colorways, Black, Whiteand Desertthis sneaker has completely driven trainer fans crazy. A beautiful pack in collaboration with the English media The Basement was released in October 2019. Through a colorway symbolizing the city of London and Glascow, Basement offers us a unique customization with a bag of several interchangeable swoosh. Recently, Nike has teamed up with Levi's, a famous denim designer, to offer customisation of a Nike Air Max 90 and a Nike Air Force 1. Nike is also taking its silhouette into a more premium universe with its collaboration with the high fashion label, UNDEFEATED, around a pack of 8 colours. Once again, the Oregon-based company has perfectly captured the trends to anchor its models in the history of fashion. sneakers.

Authentic products

Products authenticated by our experts.

Free shipping

starting at 200€*.

Payment in installments

Order in 2, 3 or 4 times.

Customer service

Available from Monday to Friday.

NIKE AIR MAX 90, UNE PAIRE RUNNING À LA SILHOUETTE AGRESSIVE

NIKE, MARQUE RÉFÉRENCE DE LA SNEAKERS

La première Nike Air Max est arrivée comme une prouesse révolutionnaire dans le monde de la basket. Designée en 1987 par le plus grand créateur de la marque au swoosh, Tinker Hatfield, cette sneakers a su rapidement conquérir le cœur des passionnés de sneakers. C’est la Air Max 1 qui va ouvrir la voie à une série de modèles qui deviendront peu à peu des icônes. Intégrant la technologie Nike Air, première bulle d’aire intégrée à une semelle, cette sneaker s’est imposé comme le classique de la marque de l’Oregon. Son design n’est pas sans rappeler l’imposant centre Pompidou à Paris et ses tubes colorés. La légende raconterait que Tinker Hatfield aurait trouvé l’inspiration en voyant l’architecture du Centre Beaubourg à Paris où il séjournait alors. Ainsi à partir de la naissance de la Air Max1 Varsity Red, nous avons vu l’apparition de plusieurs modèles innovants comme la Air Max 95, 97 et bien sûr la Nike Air Max 90. Plus confortable, la silhouette des années 90 conquit les sportifs avec un meilleur maintient. A travers des concours comme le Paris on air et le Air Max Day l’équipementier américain a su asseoir sa position de marque innovante tout en ancrant ses modèle Air Max dans l’esprit de toutes les générations.

NIKE AIR MAX 90, UNE SHAPE AGRESSIF ET AVANT-GARDISTE

Ayant connue un succès retentissant, la Nike Air Max 1 devait trouver son successeur. Tinker Hatfield a donc redoubler d’effort pour nous proposer un nouveau modèle innovant. Plus confortable que la Air Max 1, cette silhouette arbore un talon et une bulle d’air plus imposante pour satisfaire les besoins des coureurs. Le designer de la marque au swoosh a toujours voulu rendre accessible le sport et faire en sorte d’aider au mieux tous les sportifs. Dans cette démarche, il retravaille aussi la paire avec un renforcement en cuir sur les cotés et une ligne plus agressive, aérodynamique épousant ainsi parfaitement le mouvement de la foulée. Sortie dans un premier coloris iconique Infrared, cette sneakers s’inspirant de la Nike Air Max 1 s’est même vu décliner dans un colorway unique nommé Air Pres pour le Président des Etats Unis George W. Bush Senior. Le célèbre homme politique américain la portera fièrement lors de ses courses quotidiennes, faisant ainsi une promotion emblématique. Conçue pour la pratique du sport ce modèle va se voir détourner de sa fonction de base au profit du courant streetwear et de la culture urbaine.

DES COLLABORATIONS FORTES : NIKE X BASEMENT, OFF-WHITE, LEVI’S

Nike se pose comme la référence en termes de collaborations. A travers ses partenariats la firme américaine affirme ses modèles comme des classiques du monde de la basket. Ces dix dernières années, la Nike Air Max 90 s’est vu revisitée par des créateurs mais aussi des marques à l’héritage fort comme Levi’s. On peut noter en premier la collaboration la plus iconique du modèle avec le label Off-White fondé par le célèbre designer Virgil Abloh, actuel directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton. Le créateur de Chicago va complétement repensé le modèle avec un swoosh déstructuré cousu avec une couture zig zag et des matériaux techniques transparents. Déclinée dans 3 colorways, Black, White, et Desert, cette sneaker a complètement rendu fou les passionnés de baskets. Un magnifique pack en collaboration avec le média anglais Basement a vu le jour en octobre 2019. A travers un colorway symbolisant la ville de Londre et Glascow, Basement nous propose une personnalisation unique avec un sachet de plusieurs swoosh interchangeables. Dernièrement, avec son programme de customisation, Nike s’associe avec Levi’s célèbre créateur de denim pour nous proposer de personnaliser une Nike Air Max 90 et une Nike Air Force 1. Nike inscrit aussi sa silhouette dans un univers plus premium comme avec sa collaboration avec le label de haute couture, UNDEFEATED autour d’un pack de 8 coloris. Encore une fois la firme de l’Oregon capte parfaitement les tendances pour ancrer ses modèles dans l’histoire de la sneakers.

100% neufs et authentiques

100% neufs et authentiques

Tous les produits vendus sur Wethenew sont authentifiés par nos experts avant de vous être envoyés.

Livraison et retours gratuits

Livraison et retours gratuits

À destination de la France Métropolitaine. Vous n'habitez pas en France ? Nous livrons partout dans le monde !

Paiement en 4 fois disponible

Paiement en 4 fois disponible

Directement au moment du règlement. Toutes les transactions sont sécurisées grâce à un protocole SSL crypté 3D Secure.

Service client français réactif

Service client français réactif

Notre service client vous accompagne par téléphone, mail ou via chat (en bas à droite du site) du lundi au vendredi !



Recherchez votre prochaine paire