10€ free on your first order with the code FIRST10

Pay in 2, 3, 4 times with Alma

Express delivery

Air Jordan 2



JORDAN 2: THE RETURN TO THE SCENE OF SNEAKERS

Released in 1986, the Air Jordan 2 was added to the catalog Jordan as Michael Jordan 's second signature shoe after the legendary Air Jordan 1. At the time of its creation, the AJ2 has for vocation to be a pair of luxury basketball, thus combining performance and elegance. It is in this sense that it was manufactured in Italy. This transalpine manufacture offered to the model a premium confection allowing to wear it as well on the court as with a suit thanks to its sobriety and its absence of branding. It is notably with the Air Jordan 2 on the feet that Michael Jordan recorded his best average of points scored in a season with 37.1 units.

In 2022, the Air Jordan 2 is back on the scene and has been put at the center of collaborations. Off-WhiteFrom Maison Chateau Rouge, Nina Chanel Abney to UNION LA and À ma manière, all these entities have one thing in common. They all worked on Air Jordan 2 with Jordan Brand. But before giving birth to several variations resulting from collaborations, the Air Jordan 2 was initially released in a very pure colorway. It was then presented through a white leather base with a few touches of red and black, a reference to the NBA franchise of the Chicago Bulls for which Michael Jordan played.

HOW TO WEAR AIR JORDAN 2

Designed to rhyme with elegance, the Air Jordan 2 meets expectations in terms of its design with handmade in Italy with local leather. That's why it can be worn in a variety of circumstances. Designed to meet the demands of on-court performance as well as to add a touch of class to an outfit, it can accompany you on the court as well as at an off-court event.

WHAT ARE THE DIFFERENCES WITH THE OTHER AIR JORDAN ?

Revolutionary because of its manufacture in Italy in premium leather, but also because it exceeds for the first time the symbolic bar of 100$, the Air Jordan 2 has an important difference with the other models of the range. Unlike the others, like its mythical predecessor, the Air Jordan 1 or later the Air Jordan 1 MidThe Jordan 2 was a commercial failure. It was quickly shunned by everyone and it is even after the Jordan 2 that Nike called for a new designer who had the difficult task of reconciling Michael Jordan and Nike. This is how the legendary Tinker Hatfield came in.

For his first design, the inventor of the Air Max 1 succeeded in his mission. He then imagined the Air Jordan 3. He says goodbye to the Swoosh and hello to the Jumpman, he shortens the upper, but also brings lightness and comfort. With this silhouette, Michael Jordan finishes a second time as the best scorer of the season, but also best defender and MVP in addition to winning a second time the dunking contest. The legend is on its way. A year later, Hatfield thought the Air Jordan 4 and solidified that relationship with Michael Jordan. Well installed, Hatfield continues his efforts to offer every year a unique model to"His Airness" and it is in 1995 that he creates the Grail in the eyes of MJ, the Air Jordan 11.

New and authentic

Products authenticated by our experts.

Free shipping and returns

starting at 200€ and free returns*.

Payment in 4 installments

Order in 2, 3 or 4 times.

Customer service

Available from Monday to Friday.

10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

Air Jordan 2



JORDAN 2 : LE RETOUR SUR LA SCÈNE DES SNEAKERS

Sortie en 1986, la Air Jordan 2 est venue agrandir le catalogue Jordan en tant que deuxième signature shoe de Michael Jordan après la légendaire Air Jordan 1. Lors de sa création, la AJ2 a pour vocation d’être une paire de basketball de luxe, ainsi allier performance et élégance. C’est donc dans ce sens qu’elle était fabriquée en Italie. Cette fabrication transalpine offrait au modèle une confection premium permettant de la porter aussi bien sur le terrain qu’avec un costume grâce à sa sobriété et son absence de branding. C’est notamment avec la Air Jordan 2 aux pieds que Michael Jordan a enregistré sa meilleure moyenne de points marqués sur une saison avec 37,1 unités.

En 2022, la Air Jordan 2 fait son retour sur le devant de la scène et a été mise au centre des collaborations. Off-White, Maison Château Rouge, Nina Chanel Abney ou encore UNION LA et À ma manière, toutes ces entités ont un point commun. Elles ont toutes travaillé sur la Air Jordan 2 avec Jordan Brand. Mais avant de donner naissance à plusieurs déclinaisons issues de collaborations, la Air Jordan 2 est initialement sortie dans un coloris des plus épurées. Elle se présentait alors à travers une base en cuir blanc assortie de quelques touches de rouge et de noir, référence à la franchise NBA des Chicago Bulls pour laquelle évoluait Michael Jordan.

COMMENT PORTER DES AIR JORDAN 2

Conçue pour rimer avec élégance, la Air Jordan 2 répond aux attentes au niveau de sa conception avec une fabrication artisanale en Italie avec du cuir local. C’est pourquoi, elle peut être portée dans différentes circonstances. Pensée aussi bien pour répondre aux exigences de performances sur le terrain que pour donner une touche de classe à une tenue, elle peut vous accompagner sur le parquet comme lors d’un événement extérieur au sport.

QUELLES DIFFÉRENCES AVEC LES AUTRES AIR JORDAN  ?

Révolutionnaire de part sa fabrication en Italie en cuir premium, mais également en dépassant pour la première fois la barre symbolique des 100$, la Air Jordan 2 compte une importante différence avec les autres modèles de la gamme. Contrairement aux autres, comme sa mythique prédécessrice, la Air Jordan 1 ou plus tard la Air Jordan 1 Mid, la Jordan 2 a été un échec commercial. Elle a rapidement été boudée par tout le monde et c’est même suite à la Jordan 2 que Nike a fait appel à un nouveau designer qui a eu la lourde tâche de réconcilier Michael Jordan et Nike. C’est ainsi que le légendaire Tinker Hatfield a fait son entrée.

Pour son premier design, l’inventeur de la Air Max 1 a réussi sa mission. Il imagine alors la Air Jordan 3. Il dit au revoir au Swoosh et bonjour au Jumpman, il raccourcit la tige, mais apporte également de la légèreté et du confort. Avec cette silhouette, Michael Jordan termine une deuxième fois meilleur marqueur de la saison, mais également meilleur défenseur et MVP en plus de remporter une seconde fois le concours de dunks. La légende est en marche. Un an plus tard, Hatfield pense la Air Jordan 4 et consolide cette relation avec Michael Jordan. Bien installé, Hatfield poursuit alors ses efforts pour offrir tous les ans un modèle unique à "His Airness” et c’est en 1995 qu’il crée le Graal aux yeux de MJ, la Air Jordan 11.

Neufs et authentiques

Produits authentifiés par nos experts.

Livraison et retours gratuits

À partir de 200€ et retours offerts*.

Paiement en 4 fois disponible

Commandez en 2, 3 ou 4 fois.

Service client français réactif

Disponible du lundi au vendredi.


Le Blueprint

wethenew-air-jordan-2-low-off-white

Pourquoi la Air Jordan 2 est la mal aimée de Jordan Brand ?

Cette paire a bien failli mettre fin au contrat entre Nike et Michael Jordan... 

Voir l'article entier