10€ free on your first order with the code FIRST10

Pay in 2, 3, 4 times with Alma

Express delivery

The most requested



THE SNEAKERS MUST-HAVES OF THE MOMENT

NIKE, ADIDAS, JORDAN : MODELS THAT DEFY TIME AND THEIR ENVIRONMENT

How do you explain the success of some pairs of sneakers than others? Several models have managed to arouse a strong emotional attachment and have managed to keep the first place for many years. Among them, we find of course the champion brand of all category: the Air Jordan. This model represents the ultimate goal of any designer in the world of sneakers : to create the perfect mix between a legendary name, a unique logo and a pair with a strong symbolic dimension. Recently brought back to the forefront with the documentary The Last Dance, which tells the story of Michael Jordan, the Jumpman brand has seen sales of its legendary Air Jordan 1 collection soar. The brand is also enjoying the affection of the urban culture, sports and hip-hop world with, for example, the Houston rapper Travis Scott and his Air Jordan 1 Retro High Travis Scott "Cactus Jack". This collaboration has generated a huge buzz thanks to the multiple teasing actions carried out on social networks.

When discussing the relationship between communication, teasing and sneakers, it is hard to miss the phenomenon of Kanye West and the three-strips brand. A real fashion phenomenon, the Yeezy is interacting in a very intelligent way with its environment: presentation of the Yeezy 950 at Kanye West's show at Madison Square Garden, shops taken over by the model's fans, limited releases, etc. On the social networking front, Kanye West does not hesitate to use his own Instagram account or that of his wife Kim Kardashian to tease and generate excessive hype. Proudly worn on Instagram by numerous celebrities such as Paul Pogba, Karim Benzema, Travis Scott or Chris Brown, the Yeezy are a reference for fans of sneakers. Adidas is also inspired by its environment, offering new collaborations with luxury brands such as Chanel or Prada and ambassadors such as Pharrel Williams and Kanye West.

True market leader of the sneakers, Nike knows how to show a lot of creativity and imagination when it comes to offering variations of its flagship models. If there is a collaboration to remember, it is the one between Nike and Off-White. The two giants of streetwear are associated on all the main models of Nike: Nike Dunk Low, Nike Blazer, Nike Air Max, Nike Air Force 1, Nike Vapormax... What a way to revive the flame of some models. Add to that a new collaboration with Travis Scott and his Dunk Low and you get a perfect recipe to bring visibility to a collection like the Nike Skateboardingwhich was one of the biggest heat of the year 2020. Nike is a brand that has managed to surprise us year after year with models sometimes older than 30 years, and this for the greatest pleasure of fans of the firm of Beaverton!

AIR JORDAN, YEEZYAIR FORCE 1: MODELS THAT KEEP ON REINVENTING THEMSELVES

Available in many colors, models and collaborations, the Jordan Brand knows how to renew itself and surround itself with the best. On the agenda? Mythical collaborations with Virgil Abloh and Off-White around the Air Jordan 1 Retro High Off-White Chicago The Ten, editions in collaboration with luxury brands such as Dior or references to events such as the All Star Game in the U.S. and the Quai 54 in France. The brand is perfectly aware of its environment and does not hesitate to go off the beaten track by joining forces with the world of soccer, for example, through its collaboration with the Paris Saint Germain football team. A great success that allowed fans of both sports to discover their respective worlds!

Created in 1982 by Bruce Kilgore, the Air Force 1 The Nike AIR sneaker has endured through the ages as Nike's most iconic silhouette. Featuring the Nike AIR cushioning system at its inception, the pair was extremely popular with the best basketball players of the day. Since then, the pair has come in a wide variety of models, most recently the Shadow and Drop Type. But the strength of the model lies in its ability to innovate through its colours and thus to always remain at the heart of the trends.

Kanye West and Adidas also offer a great diversity of products through the different models of Yeezys, led by the Yeezy 350 V2, which features a Primeknit base with a sole equipped with the Boost technology edited by the three-strips brand. The pair is then reinvented through its different colours, Zebra, Triple White Israfil, Zyon, Carbon, but also by the addition, on certain models, of details such as the aspect Reflective, the inscriptions " SPLY - 350 " or a drawstring appearing on the heel tab. In addition to the almost unparalleled comfort, the Yeezy In addition to the almost unrivalled comfort, the new models have a sense of innovation in design that guarantees an original silhouette!

TOWARDS A SNEAKERS PREMIUM MARKET?

Brands such as Nike, Adidas, Jordan or even Converse are constantly looking for new editions to offer to satisfy their respective fans. Thus, some think to innovate by multiplying the exclusive collaborations to reinforce the brand preference and attract new customers from different universes. We can take the example of Converse on the Converse Chuck Taylor All-Star 70s Off-White or Jordan with the Air Jordan 1 Mid Fearless Maison Château Rouge! But the situation is a win-win: luxury brands that attack the sneaker market bring an additional clientele and democratize a new form of luxury closer to urban values.

And the luxury brands take the lead: we find brands like Dior, Prada, BalenciagaChanel, which, associated with Converse, Jordan or Adidas, create real shocks in the world of sneakers and unleash enthusiasts who try to get their hands on one of these models. The perfect illustration of this movement being the Air Jordan 1 High Dior which impressed with its high resale prices. These brands bring their name and manage to stay in the universe of the model in question: respect for the original silhouette and its characteristic elements that make it so unique.

Authentic products

Products authenticated by our experts.

Free shipping

starting at 200€*.

Payment in installments

Order in 2, 3 or 4 times.

Customer service

Available from Monday to Friday.

Charger plus


LES SNEAKERS INCONTOURNABLES DU MOMENT

 

NIKE, ADIDAS, JORDAN : DES MODELES QUI DEFIENT LE TEMPS ET LEUR ENVIRONNEMENT

Comment expliquer le succès de certaines paires de sneakers par rapport à d’autres ? Plusieurs modèles ont réussi à susciter un fort attachement émotionnel et ont su conserver la première place pendant de nombreuses années. Parmi eux, on retrouve bien évidemment la marque championne toute catégorie : la Air Jordan. Ce modèle représente bel et bien le but ultime de tout créateur dans l’univers de la sneakers : créer le mix parfait entre nom de légende, un logo unique et une paire à forte dimension symbolique. Récemment remise sur le devant de la scène avec le documentaire The Last Dance retraçant l’histoire de Michael Jordan, la marque au Jumpman a vu les ventes de sa collection mythique de Air Jordan 1 exploser. La marque jouit aussi de l’affection que lui porte l’univers de la culture urbaine, du sport et du hip-hop avec par exemple le rappeur de la ville de Houston Travis Scott et sa Air Jordan 1 Retro High Travis Scott "Cactus Jack". Cette collaboration a suscité un énorme buzz grâce aux multiples actions de teasing effectuées sur les réseaux sociaux.

En évoquant la relation entre la communication, le teasing et les sneakers, il est difficile de passer à côté du phénomène Kanye West et la marque aux trois bandes. Véritable phénomène de mode, la Yeezy interagit de manière très intelligente avec son milieu : présentation des Yeezy 950 au défilé de Kanye West au Madison Square Garden, magasins pris d’assaut par les fans du modèle, sorties en quantité limité… Côté réseaux sociaux, Kanye West n’hésite pas à utiliser son propre compte Instagram ou encore celui de sa femme Kim Kardashian pour teaser et générer une hype démesurée. Portée fièrement sur Instagram par de nombreuses célébrités tels que Paul Pogba, Karim Benzema, Travis Scott ou encore Chris Brown, les Yeezy sont une référence pour les amateurs de sneakers.
 De son côté, Adidas s’inspire de son environnement à merveille en proposant des collaborations inédites avec des marques de luxe comme Chanel ou Prada et des ambassadeurs comme Pharrel Williams et Kanye West.

Véritable leader du marché de la sneakers, Nike sait faire preuve de beaucoup de créativité et d’imagination lorsqu’il s’agit d’offrir des déclinaisons de ces modèles phares. S’il y a bien une collaboration à retenir, il s’agit de celle accordant Nike à Off-White. Les deux géants du streetwear se sont associés sur tous les modèles principaux de Nike : Nike Dunk Low, Nike Blazer, Nike Air Max, Nike Air Force 1, Nike Vapormax… De quoi raviver la flamme de certains modèles. Ajoutez à cela une collaboration inédite avec Travis Scott et sa Dunk Low et vous obtenez une recette parfaite pour apporter de la visibilité à une collection comme la Nike Skateboarding, qui fût l’un des plus gros heat de l’année 2020. Nike s’impose donc comme une marque ayant réussi à nous surprendre d’année en année avec des modèles parfois vieux de plus de 30 ans, et ce pour le plus grand plaisir des fans de la firme de Beaverton !

 

AIR JORDAN, YEEZY, AIR FORCE 1 : DES MODELES QUI NE CESSENT DE SE REINVENTER

Déclinée au travers de nombreux coloris, modèles et collaborations, la Jordan Brand sait faire peau neuve et s’entourer des meilleurs. Au programme ? Des collaborations mythiques avec Virgil Abloh et Off-White autour de la Air Jordan 1 Retro High Off-White Chicago The Ten, des éditions en collaboration avec des marques de luxe comme Dior ou encore des références aux évènements comme le All Star Game aux USA et le Quai 54 en France. La marque cerne parfaitement son environnement et n’hésite pas à sortir des sentiers battus en s’alliant par exemple au monde du foot à travers la collaboration avec le Paris Saint Germain. Un franc succès ayant permis aux amateurs des deux sports de découvrir leurs univers respectifs !

Créée en 1982 par Bruce Kilgore, la Air Force 1 a traversé les époques pour venir s’affirmer comme la silhouette la plus emblématique de Nike. Dotée du système d’amorti Nike AIR à ses débuts, la paire fût extrêmement plébiscitée des meilleurs joueurs de basket de l’époque. Depuis, la paire se décline en un très grand nombre de modèles, comme avec les Shadow et les Drop Type dernièrement. Mais la force du modèle réside dans sa capacité à innover par ses coloris et ainsi à rester toujours au cœur des tendances.

Kanye West et Adidas offrent aussi une belle diversité de produit au travers des différents modèles de Yeezy, avec en figure de proue la Yeezy 350 V2, qui dispose d’une base en en Primeknit reposant sur une semelle équipée de la technologie Boost éditée par la marque aux trois bandes. La paire se réinvente alors par ses différents coloris, Zebra, Triple White, Israfil, Zyon, Carbon, mais aussi par l’ajout, sur certains modèles, de détails tels que l’aspect Reflective, les inscriptions « SPLY – 350 » ou encore un tirant figurant sur le heel tab. En plus du confort presque inégalé, les Yeezy se sont dotées d’un sens de l’innovation sur le design qui garantit une silhouette originale !

 

VERS UN MARCHÉ DE SNEAKERS PREMIUM ?

Les marques telles que Nike, Adidas, Jordan ou encore Converse sont en recherche perpétuelle de nouvelles éditions à proposer pour satisfaire leurs fans respectifs. Ainsi, certaines pensent à innover en multipliant les collaborations exclusives pour renforcer la préférence de marque et attirer de nouveaux clients d’univers différents. On peut prendre l’exemple de Converse sur la Converse Chuck Taylor All-Star 70s Off-White ou encore de Jordan avec la Air Jordan 1 Mid Fearless Maison Château Rouge ! Mais la situation est gagnante-gagnante : les marques de luxes qui s’attaquent au marché de la sneaker amènent une clientèle supplémentaire et démocratisent une nouvelle forme de luxe plus proche des valeurs urbaines.

Et les marques de luxes prennent le pas : on retrouve des marques comme Dior, Prada, Balenciaga, Chanel, qui, associées à Converse, Jordan ou encore Adidas, créent de véritables secousses dans le monde de la sneakers et déchaînent les passionnés qui tentent de mettre la main sur l’un de ces modèles. L’illustration parfaite de ce mouvement étant la Air Jordan 1 High Dior qui a impressionné par ses prix élevés à la revente. Ces marques apportent leur nom et parviennent à rester dans l’univers du modèle en question : respect de la silhouette d’origine et de ses éléments caractéristiques qui la rendent si unique.

100% neufs et authentiques

100% neufs et authentiques

Tous les produits vendus sur Wethenew sont authentifiés par nos experts avant de vous être envoyés.

Livraison et retours gratuits

Livraison et retours gratuits

À destination de la France Métropolitaine. Vous n'habitez pas en France ? Nous livrons partout dans le monde !

Paiement en 4 fois disponible

Paiement en 4 fois disponible

Directement au moment du règlement. Toutes les transactions sont sécurisées grâce à un protocole SSL crypté 3D Secure.

Service client français réactif

Service client français réactif

Notre service client vous accompagne par téléphone, mail ou via chat (en bas à droite du site) du lundi au vendredi !



Recherchez votre prochaine paire