10% discount on the entire site* with the code XMAS

Pay in 2, 3, 4 times with Alma

Have a peaceful end of the year, returns are extended to 45 days

Jordan

Air Jordan 1 High OG Denim

Air Jordan

From€250.00

Air Jordan 4 Canyon Purple

Air Jordan

From€230.00

Air Jordan 4 Military Black

Air Jordan

From€400.00

Air Jordan 4 Sail Canvas

Air Jordan

From€320.00

Air Jordan 4 Infrared (2022)

Air Jordan

From€230.00

Air Jordan 1 Mid Diamond Shorts

Air Jordan

From€220.00

Air Jordan 1 Low Washed Denim

Air Jordan

From€150.00

Air Jordan 1 Mid Onyx Curry

Air Jordan

From€115.00

Air Jordan 1 Mid Alternate Bred Toe

Air Jordan

From€145.00

Air Jordan 1 Mid Triple White

Air Jordan

From€125.00

Air Jordan 1 Mid Sonics

Air Jordan

From€150.00

Air Jordan 1 Mid SE Homage

Air Jordan

From€210.00

Air Jordan 1 Mid Dark Teal

Air Jordan

From€190.00

Air Jordan 1 Mid Shadow Red 

Air Jordan

From€155.00

Air Jordan 1 Low Bred Toe (2021)

Air Jordan

From€130.00

Air Jordan 1 Mid SE Zen Master

Air Jordan

From€185.00

Air Jordan 1 Low SE Homage

Air Jordan

From€170.00

Air Jordan 4 Retro Red Thunder

Air Jordan

From€330.00

Air Jordan 1 Mid Grey Green

Air Jordan

From€210.00

Air Jordan 1 Low Marina Blue

Air Jordan

From€150.00

Air Jordan 1 Low Shadow Toe

Air Jordan

From€200.00

Air Jordan 1 Mid Linen

Air Jordan

From€250.00

Air Jordan 4 Shimmer

Air Jordan

From€400.00

Air Jordan 1 Mid Multi Knit

Air Jordan

From€175.00

Air Jordan 1 Low Steel Blue

Air Jordan

From€190.00

Air Jordan 1 Mid Light Mulberry

Air Jordan

From€190.00

Air Jordan 1 Mid Light Madder Root

Air Jordan

From€170.00

Air Jordan 1 Mid Pastel Grind

Air Jordan

From€195.00

Air Jordan 1 Low Vintage Grey

Air Jordan

From€185.00

Air Jordan 1 Mid Coconut Milk

Air Jordan

From€170.00

Air Jordan 1 Low Pastel Tie-Dye

Air Jordan

From€175.00

Air Jordan 1 Mid Reverse Chicago

Air Jordan

From€150.00



AIR JORDAN BRAND: MORE THAN A BRAND – A REFERENCE

MICHAEL JORDAN, THE MOST TALENTED BASKETBALL PLAYER OF ALL TIME

Jordan, an iconic name for an iconic brand. To fully understand what the brand stands for, you need to know the man behind its foundation: Michael Jordan. Perhaps the most famous athlete in the world, the man nicknamed "The G.O.A.T. " is one of the most admired sportsmen in the history of basketball and sport in general! In 1984, still at the beginning of what was to become a remarkable career, he signed a sponsorship contract with the sports equipment manufacturer Nike. For the record, the Swoosh brand was never the player's first choice. Wearing Converse shoes throughout his formative years, specifically the Chuck Taylor 70 model, Michael Jordan wanted to be sponsored by the star brand .... The brand did not consider him "promising" enough and refused. Nike then made an offer to the young athlete, which he decided to decline, before trying his luck with their long-time competitor: Adidas. Unsatisfied with the proposal of the German brand, he finally accepted a deal with the American equipment manufacturer. Nike had indeed come back with a financial offer that the future Hall of Famer could not refuse: 2.5 million dollars over 5 years, as well as the creation of a clothing line in his name and payment of royalties for each item sold.

AIR JORDAN 1, AIR JORDAN 3, JORDAN 4, EMBLEMATIC SILHOUETTES

The first silhouette of this partnership is released, the Air Jordan 1. It was an immediate commercial success, fueled by the controversy that the model created in the field. A second model of the Air Jordan model with a more mixed success was released. Then came the Air Jordan 3 created by Tinker Hatfield. True success, the agreement takes a whole new turn, the athlete then creates his own brand within Nike in 1997. A historic fact in the history of sport, making him the best paid sportsman in the world. This is how the brand Jumpman, Air Jordan is born. More than 100 models will emerge from this association including the Air Jordan 5 or the Air Jordan 6. The brand acquires a worldwide resonance that is still unheard of, until it becomes the reference in terms of sports equipment. As for the rest ... The rest is history!
More recently, the Jumpman brand has built on the success of several silhouettes to shape its image. We note the multiplication of the colors of its very trendy Air Jordan 1 Mid several reissues of the iconic Air Jordan 1 High as well as numerous editions of the Air Jordan 1 Low. Other silhouettes less highlighted as the Air Jordan 11 or one of the revelations of the year, the Air Jordan 4also make their appearance in the lookbooks of the brand.

 

OFF-WHITE, TRAVIS SCOTT, KAWS, UNIQUE COLLABORATIONS

Part of the most coveted brands of sneakers , Jordan doesn't hesitate to decline its models by realizing important partnerships. For example, the Air Jordan 1 Retro High in collaboration with Virgil Abloh and Off-White or the one of the movie Spider-Man, paying tribute to the mythical Marvel hero. The brand of " his Airness", sponsors sports, movies or artists and is thus deeply involved in urban culture. We can note the magnificent collaboration with the rapper of Houston Travis Scott. The singer revisits the iconic Air Jordan 1 by reversing the swoosh with a unique mocha colorway. More than a brand, Jordan is now a universal symbol.

New and authentic

Products authenticated by our experts.

Free shipping and returns

starting at 200€ and free returns*.

Payment in 4 installments

Order in 2, 3 or 4 times.

Customer service

Available from Monday to Friday.


Le Blueprint

nike-dunk-low-jordan-1-mid-sneakers

Is the Dunk the new Air Jordan 1 Mid?

The Nike Dunk is inspired by the success of the AJ1 Mid
View full article
wethenew-kith-family

Why do streetwear brands make collections for the whole family?

Brands are adapting to Generation Z!

View full article
air-jordan-1-lost-&-found-sneakers

Air Jordan 1 "Lost & Found": the pair of the year is finally here

Back in the 80's, with the arrival of a banger!
View full article

853 Résultats
picto-promos-french-days-Q3-2023
Air Jordan 4 Red Cement

À partir de 200€

picto-promos-french-days-Q3-2023
Air Jordan 4 Seafoam

À partir de 255€

picto-promos-french-days-Q3-2023
Air Jordan 4 Midnight Navy

À partir de 270€

air-jordan-4-thunder

Collection Air Jordan 4

Air Jordan 1 Mid Taxi

À partir de 140€

Air Jordan 1 Mid True Blue

À partir de 155€

picto-promos-french-days-Q3-2023
Air Jordan 4 Military Black

À partir de 395€

picto-promos-french-days-Q3-2023
Air Jordan 4 Canyon Purple

À partir de 235€

picto-promos-french-days-Q3-2023
Air Jordan 1 Mid Panda

À partir de 200€

Air Jordan 1 Low SE Concord

À partir de 200€

Seasonal Content Q3 2023 beautyshot Collection Air Jordan 1 High

Collection Air Jordan 1

picto-promos-french-days-Q3-2023
Air Jordan 1 Mid Ice Blue

À partir de 160€

picto-promos-french-days-Q3-2023
Air Jordan 1 High OG Denim

À partir de 265€

Air Jordan 4 Black Canvas

À partir de 360€

Air Jordan 1 Mid Grey Sail

À partir de 185€

Air Jordan 3 Retro Wizards

À partir de 250€

AIR JORDAN BRAND PLUS QU'UNE MARQUE, UNE RÉFÉRENCE

MICHAEL JORDAN, LE BASKETTEUR LE PLUS TALENTUEUX DE TOUS LES TEMPS

Jordan, un nom iconique pour une marque emblématique. Pour bien comprendre ce que représente la marque, il faut connaître l’homme qui est à l'origine de sa fondation : Michael Jordan. Peut-être l’athlète le plus connu du monde, celui que l’on surnomme « The G.O.A.T » est l’un des sportifs les plus admirés de l’histoire du basketball, mais aussi du sport en général ! En 1984, encore au début de ce qui allait devenir une carrière plus que remarquable, il signe un contrat de sponsoring avec l'équipementier Nike. Pour l’anecdote, la marque au Swoosh n’était pas le premier choix du joueur. Portant des Converse dans ses années universitaires, et plus précisément le modèle Chuck Taylor 70, Michael Jordan souhaitait être sponsorisé par la marque étoilée... Ne le jugeant pas assez « prometteur », celle-ci refuse. Nike fait alors une offre au jeune sportif, qu’il décide de décliner, avant de tenter sa chance chez le concurrent de longue date : Adidas. N’étant pas satisfait par la proposition de la marque allemande, il accepte finalement celle de la marque de Beaverton. Nike était en effet revenu à la charge avec une offre financière que le futur Hall of Famer ne pouvait pas refuser : 2,5 millions de dollars sur 5 ans ainsi que la création d’une ligne de vêtements à son image et le versement de royalties pour chaque article vendu.

AIR JORDAN 1, AIR JORDAN 3, JORDAN 4, DES SILHOUETTES EMBLÉMATIQUES

En 1985, la première silhouette de ce partenariat voit le jour, la Air Jordan 1. Elle a immédiatement connu un succès commercial retentissant, alimenté par la controverse que crée le modèle sur le terrain : à chaque fois que MJ portait la paire en match, il écopait d’une amende de 5 000$ pour violation de la politique vestimentaire de la NBA. Une amende que Nike réglait sans problème face à la popularité de la paire.

Un deuxième modèle de Air Jordan sort un an plus tard, mais son succès est plus mitigé, faute notamment à un prix trop élevé résultant d’une fabrication à la main en Italie. Pour la Air Jordan 3, c’est Tinker Hatfield qui prend la relève du design de la paire suite à l’échec de la Air Jordan 2 et aux envies de départ de Michael Jordan. Chez Nike depuis 1981, le footwear designer à l’origine de la Air Max 1 se voit confier une mission des plus importantes : convaincre la star grandissante des Chicago Bulls de continuer son partenariat avec la marque de Beaverton. La troisième édition du modèle signature de Michael Jordan chez Nike sort en 1987 et séduit rapidement, permettant à cette collaboration de repartir de plus belle grâce aux idées du nouveau designer en charge du projet. Il imagine alors les plus emblématiques paires de la collection comme la Air Jordan 5 ou encore la Air Jordan 6...

Véritable réussite, l’accord prend alors une tout autre tournure quelques années plus tard puisque l’athlète crée sa propre marque chez Nike en 1997. Un fait qui marque l’histoire du sport, faisant de lui le sportif le mieux payé au monde. C’est ainsi que Air Jordan voit le jour, et son logo, le Jumpman. Plus de 100 modèles vont alors émerger de cette association. La marque acquiert une résonance mondiale encore inédite, jusqu’à devenir LA référence en matière d'équipement sportif. Pour le reste… La suite appartient à l’histoire ! Plus récemment, la marque au Jumpman s'est appuyée sur le succès de plusieurs silhouettes pour façonner son image. On note la multiplication des coloris de sa très tendance Air Jordan 1 Mid, plusieurs rééditions de l'iconique Air Jordan 1 High ainsi que de nombreuses éditions de la Air Jordan 1 Low. D'autres silhouettes moins mises en avant comme la Air Jordan 11 et la Air Jordan 4 sont également revisitées dans différentes déclinaisons depuis quelques années et ne cesse de gagner en notoriété.

 

OFF-WHITE, TRAVIS SCOTT, KAWS, DES COLLABORATIONS UNIQUES

Aujourd’hui parmi les marques de sneakers les plus convoitées, Jordan Brand n’hésite pas à décliner ses modèles en réalisant des partenariats d'envergure. Par exemple, la Air Jordan 1 Retro High en collaboration avec le regretté Virgil Abloh et Off-White, avec Dior ou encore celle du film Spider-Man, rendant hommage au mythique héros Marvel. Depuis plusieurs années, la marque de « His Airness », sponsorise également des basketteurs et leurs équipes et dépasse les frontières. Elle investit dans des films, des artistes et a également un partenariat avec le PSG depuis 2018. Air Jordan continue ainsi de s'inscrire ainsi en profondeur dans la culture urbaine. On peut également noter la désormais légendaire collaboration avec le rappeur de HoustonTravis Scott. Le chanteur a notamment revisité l'iconique Air Jordan 1 dans plusieurs déclinaisons faisant du swoosh inversé sa marque de fabrique. Plus qu’une marque, Jordan est aujourd'hui un symbole universel.

Paiement en 2, 3 ou 4 fois avec Alma

Entrega

Livraison gratuite à partir de 200€

Des produits authentiques

Produits authentiques

Service client réactif

Service client réactif

La newsletter Wethenew

Vous inscrire et bénéficier de 10€ offerts sur votre première commande dès 100€ d'achats.