10€ free on your first order with the code FIRST10

Pay in 2, 3, 4 times with Alma

Express delivery

Nike Air Force 1 Shadow

Air Force 1 Shadow Pastel

Nike

From€330.00

Air Force 1 Shadow Spruce

Nike

From€330.00

Air Force 1 Shadow Speed Yellow

Nike

€200.00 €255.00

Air Force 1 Shadow Ivoire Pale

Nike

€250.00 €410.00

Air Force 1 Shadow Pure Platinum

Nike

€120.00 €200.00

Air Force 1 Shadow Sail

Nike

€160.00 €190.00

Air Force 1 Shadow Aurora

Nike

From€215.00



AIR FORCE 1 SHADOW: THE NEW NIKE MODEL

A REINVENTED CLASSIC

The Nike Air Force 1 Shadow is a model that follows the codes of the most emblematic silhouette of Nike s most iconic silhouette: the well known Nike Air Force 1. This model was one of the first to use the soles with the Nike AIR cushioning system, which was still new and revolutionary at the time of its release. It was the first basketball shoe with this technology. Created by Bruce Kilgore in 1982, this pair is a clever mix of sobriety and technicality, it is available today in multiple colorways but also through various collaborations such as the Nike Air Force 1 Low Off-White Black or the Nike Air Force 1 Low Fossil Travis Scott. The iconic Nike model is now reinvented in a version mainly intended for women.


A TRAINER WITH A DESTRUCTURED DESIGN AND REWORKED DETAILS

While retaining the DNA of the original model, the silhouette of the Nike Air Force 1 Shadow silhouette is simple and effective, but has a few new details. The new model features a deconstructed and layered construction, which has been widely used in recent times and has been seen in the brand's signature collaborations such as Nike Sacai and Nike Off White. Additional stitching, a double swoosh, and a double AIR and NIKE tag add to the design, which is reinforced by the juxtaposition of colours on the coloured models. The Nike Air Force 1 Shadow also plays with proportions with a slightly oversized midsole. According to Nike Women's Footwear creative director Geogina James, the idea is to evoke new emotions through the revisiting of the classic silhouette, its shapes and details. Initially introduced in a four-pack, including the successful Nike Air Force 1 Shadow Pale Ivory, the model has been expanded to other colourways and will likely continue to be available in the coming months.


NIKE AIR FORCE 1 SHADOW WOMEN: FEMININE AND COLOURFUL

More than just a new model, the Nike Air Force 1 Shadow was created to celebrate women and their strengths. "We know that women are infinitely different. They want something unique and choose their clothes, accessories and sneakers as an expression of themselves to make a statement. They also have a deep affection for the AF1 icon," said Georgina James. To appeal to a wide range of people, Nike has designed understated models like the Nike Air Force 1 Shadow Triple White and the Nike Air Force 1 Shadow Triple Blackboth in a monochrome design, which are an evolution of the original silhouette. More original and colourful models are also available, such as the Nike Air Force 1 Shadow Marine Mystique, which features blue, pink, red and green, and the Nike Air Force 1 Shadow Barely Volt Oracle Aqua, which features navy blue, green, yellow, grey and pink. With its iconic shape, lightweight comfort and layered look, theNike Air Force 1 Shadow is the ultimate women's pair, as is the Air Force 1 Pixel.

New and authentic

Products authenticated by our experts.

Free shipping and returns

starting at 200€ and free returns*.

Payment in 4 installments

Order in 2, 3 or 4 times.

Customer service

Available from Monday to Friday.

NIKE AIR FORCE 1 SHADOW : LE NOUVEAU MODÈLE DE NIKE

UN CLASSIQUE RÉINVENTÉ

La Nike Air Force 1 Shadow est un modèle qui reprend les codes de la silhouette la plus emblématique de chez Nike : la très connue Nike Air Force 1. Ce modèle a été l’un des premiers à utiliser les semelles dotées du système d’amorti Nike AIR, encore inédit et révolutionnaire au moment de sa sortie. Elle fût d’ailleurs la première chaussure de basketball dotée de cette technologie. Créée par Bruce Kilgore en 1982, cette paire est un savant mélange de sobriété et de technicité, elle se décline aujourd’hui dans de multiples colorway mais également à travers différentes collaborations comme la Nike Air Force 1 Low Off-White Black ou encore la Nike Air Force 1 Low Fossil Travis Scott. Le modèle iconique de chez Nike se réinvente aujourd’hui dans une version principalement destinée à la gente féminine.


CONCEPTION DESTRUCTURÉE ET DÉTAILS RETRAVAILLÉS

Tout en reprenant l’ADN du modèle initial, la silhouette de la Nike Air Force 1 Shadow se veut simple et efficace mais possède quelques détails inédits. Ce nouveau modèle reprend une construction déstructurée et superposée, très utilisée ces derniers temps, que l’on a notamment pu voir sur les incontournables collaborations de la marque avec Sacai et Off-White. On distingue notamment des coutures supplémentaires, un double swoosh ainsi qu’un double tag AIR et NIKE qui apportent du relief au modèle, renforcé par la juxtaposition des teintes sur les modèles colorés. La Nike Air Force 1 Shadow joue également avec les proportions avec une semelle intermédiaire légèrement surdimensionnée. Selon la directrice créative de Nike Women’s Footwear, Geogina James, l’idée est de susciter de nouvelles émotions à travers la revisite de la silhouette classique, ses formes et ses détails. D’abord présenté dans un pack de quatre versions, qui comprend notamment la Nike Air Force 1 Shadow Ivoire Pale, ayant connu un franc succès, le modèle a ensuite été décliné dans d’autres coloris et continuera sans doute de l’être dans les mois à venir.


FÉMININES ET COLORÉES

Plus qu’un simple nouveau modèle, la Nike Air Force 1 Shadow a été crée pour célébrer les femmes et leurs forces. “Nous savons que les femmes sont infiniment différentes. Elles veulent quelque chose d’unique et choisissent leurs vêtements, accessoires et sneakers comme une expression d’elles-mêmes afin de s’affirmer. Elles ont également une affection profonde pour l’icône AF1“ a d’ailleurs déclaré Georgina James. Pour plaire au plus grand nombre, Nike a imaginé des modèles sobres comme la Nike Air Force 1 Shadow Triple White et la Nike Air Force 1 Shadow Triple Black, toutes deux dans un design monochrome, qui se placent comme une évolution de la silhouette initiale. Des modèles plus originaux et plus colorés sont également disponibles, comme la Nike Air Force 1 Shadow Marine Mystique qui arbore du bleu, du rose, du rouge et du vert, mais aussi la Nike Air Force 1 Shadow Barely Volt Oracle Aqua qui se compose de bleu marine, vert, jaune, gris et de rose. Avec sa forme emblématique, son confort tout en légèreté et son look superposé, la Nike Air Force 1 Shadow est la paire féminine par excellence.

100% neufs et authentiques

100% neufs et authentiques

Tous les produits vendus sur Wethenew sont authentifiés par nos experts avant de vous être envoyés.

Livraison et retours gratuits

Livraison et retours gratuits

À destination de la France Métropolitaine. Vous n'habitez pas en France ? Nous livrons partout dans le monde !

Paiement en 4 fois disponible

Paiement en 4 fois disponible

Directement au moment du règlement. Toutes les transactions sont sécurisées grâce à un protocole SSL crypté 3D Secure.

Service client français réactif

Service client français réactif

Notre service client vous accompagne par téléphone, mail ou via chat (en bas à droite du site) du lundi au vendredi !



Recherchez votre prochaine paire