10€ free on your first order with the code FIRST10

Pay in 2, 3, 4 times with Alma

Express delivery

Streetwear

Summer Swimshorts Black

Wethenew

€45.00

Jacquemus Bob White

Nike

From€110.00

Essentials T-shirt Amber

Fear of God

€70.00

Denim Pants Light Blue

Wethenew

€90.00

Denim Pants Black

Wethenew

€90.00

T-Shirt Travis Scott Cactus Jack

Air Jordan

From€320.00

Yeezy Hoodie Blue

Gap

From€175.00

Worldwide T-Shirt Creme

Wethenew

€45.00

Burberry Box Logo Tee White

Supreme

From€340.00

W Logo Zip Hoodie Black

Wethenew

€95.00

Denim Jacket Light Blue

Wethenew

€135.00

Burberry Box Logo Hoodie Pink

Supreme

From€420.00

Hoodie Box Logo FW21 Grey

Supreme

From€360.00

The North Face Bandana Tee Red

Supreme

From€140.00

Hoodie Box Logo FW21 Navy

Supreme

From€330.00

Denim Jacket Black

Wethenew

€135.00

Hoodie Box Logo FW21 Black

Supreme

From€340.00

Travis Scott Fragment Tee White

Air Jordan

From€130.00

Worldwide T-Shirt Brown

Wethenew

€45.00

Worldwide Crewneck Brown

Wethenew

€80.00

Yeezy Hoodie Black

Gap

From€170.00

Yohji Yamamoto Logo Tee

Supreme

€150.00

Person Tee Light Purple

Supreme

€115.00



STREETWEAR: THE ORIGINS

STREETWEAR STYLE: MORE THAN JUST FASHION

For as long as it has existed, fashion has always been about more than just clothes. Historically, from antiquity to the present day, the clothes we wear are not just a matter of fashion but of identity. In their time, Roman, Egyptian and Greek civilizations used clothing to distinguish the different social classes of citizens. From the choice of colours to the choice of materials and the way they are worn, all criteria are good for identifying a person and their style. As a true social instrument, clothing transcends its status as an object. It is thanks to this that professions such as sewing, design or art direction exist.

In the era of the dynasties, fashion was defined for years by the craftsmen and women who made clothes for kings, queens and noblemen all over the world. It was during this period that the word fashion as we know it entered the vernacular.Despite the near disappearance of kings and queens and political changes, fashion remained. Over the years,fashion designers have become brands and houses renowned for their expertise. The designers and artistic directors of these great brands have become the emperors of style. From Yves Saint-Laurent and Karl Lagerfeld in their heyday to Virgil Abloh and Kanye West today, these names set the trends of today and tomorrow. Adapting to the social climate, they are the new aesthetic and stylistic spokespeople of our time. Even more so today, each movement, each community has its own look, its own identity and its own codes.

STREETWEAR, A STATE OF MIND

One of themost influential movementstoday is streetwear. Considered as a subculture at its beginning, the movement has its origins in the United States in the 1980s. Divided between the East Coast of New York streets and the West Coast of Californian beaches, this culture is the result of various influences. This urban spirit can be found in the codes ofthegangs on the one hand, but also those of the skaters/surfers. Developing in parallel with the fashion industry dominated by the wealthy and the luxury houses, this lifestyle is above all that of ordinary people. This movement expresses itself in a very creative way in different artistic fields: from graffiti to fashion to music. Appropriation and customization are the key words. Hip-hop and streetwear cultures are put forward by different personalities who are more and more talked about like the Beasties Boys or later the group N.W.A. Without forgetting sports, especially basketball and all the craze around the GOAT, the one who is nicknamed Air Jordanpopular thanks to its sports performances but also thanks to its signature shoes such as the Air Jordan 1 which will also be available in a Air Jordan 1 Mid. It will become the most iconic pair in the history of the sneakers

Despite the boycott of the major ready-to-wear and luxury brands, the artists of this culture do not hesitate to show themselves wearing expensive or fashionable pieces. Increasingly popular with young people, this trend is transcending its subculture status to become a new artistic trend. In film with directors like Spike Lee, in music with rappers like Tupac, Biggie and Dr Dre, authenticity and controversy are fuelling the popularity of this new wave. The explosion was so great that it crossed borders to the point where it was established in almost every country in the world. In France, in the 1990s, groups such as NTM and IAM were born and took over the news. Specialised shops began to appear in the four corners of the world. It was at this time that brands such as Supremecreated by James Jebbia appeared. Sports equipment manufacturers, Nike Adidas, Champion and New Balance were increasingly worn on the streets. The symbol of this movement is the basketball player Michael Jordan and his partnership with Nike, giving birth to the mythical Jordan Brand.

AN "OVER-CULTURE"

Still subject to many clichés and judgements, the street movement is now a mainstream phenomenon. Music artists such as Travis Scott and Booba are topping the charts, and once-specialised brands have become industry giants. In the fashion industry, streetwear has become the major influence on the collections of the last ten years. The biggest luxury brands do not hesitatet to collaborate with artists or other streetwear brands. For example, Chanel and Pharrell Williams or Swarovski and Supreme more recently. Louis-Vuitton even goes so far as to name Virgil Abloha pure product of urban culture, as artistic director of the men's collection. From Balenciaga to Gucci to Dior, all the luxury houses have developed their own models of sneakers.

This effervescence also allows young brandshalfway between luxury and streetwear such as Off-White orFear of God to emerge and become more and more influential. Streetwear ist a movement in constant evolution.Following the needs andtrends, this style develops its own codes and a unique identity. Once considered as a subculture, this trend has emancipated itself to become "The Culture".

THE BEST STREETWEAR BRANDS

The late 1990s and early 2000s saw the birth of some of the most influential brands in the history of urban fashion. These include Supreme, New York label founded in 1994 by James Jebbia. Initially stamped skate and intended for riders, the label quickly seduced a much wider public, on the basis of qualitative products with a singular aesthetic, references honouring counter-cultures and a subversive spirit setting up the diversion as an art. A prolific collaborator, who can just as easily team up with an underground artist as with a sportswear giant like Nike, Supreme has become a phenomenon on the fashion planet by joining forces with Louis Vuitton in 2017, becoming a symbol of the hype. At the same time, on the other side of the Pacific, Tomoaki Nagao aka Nigo launches A Bathing Ape, more commonly known as BAPE. Inspired by the aesthetics of the Planet of the Apes saga , the Tokyo-based brand quickly seduced young Japanese thanks to drops of t-shits in limited edition with emblematic designs such as the Bape Camo, Baby Milo or the Shark Hoodie. Its success even went beyond the borders of the archipelago and even fascinated artists from the American hip-hop scene. Kanye West, Pharrell Williams, Lil Wayne and Soulja Boy spearheaded Bape's international expansion, notably through Bapesta. The bootleg of the iconic Air Force will stand out thanks to its premium design, bright colour palette and patent leather upper. Today, A Bathing Ape has succeeded in democratizing Japanese streetwear around the world. 

THE MUST-HAVE STREETWEAR 

It all started in the early 80's, when New York rap groups such as Run-DMC introduced the B-Boy style by reappropriating Adidas tracksuits, originally designed for outdoor sports. 40 years later, the tracksuit has become a must-have for men and women. At the same time, the Bucket Hat made its appearance. Nicknamed "Bob" in France, the functional hat was originally used by fishermen. But LL Cool J, a successful rapper, popularised the accessory, particularly those of the Kangol brand. At the same time, the pop-rock movement spread throughout the world and one brand fascinated all young people: Levi's. Its jeans were a resounding success and even became the symbol of American style. Oversized or skinny, jeans come in all shapes and sizes. 

HOW TO DRESS WELL IN STREETWEAR 

In general, there are no definite rules to dressing well in streetwear but there are a few tips to follow to have the best style. The first tip would be to not always follow fashion but to let your creative spirit take over and look for unique pieces, especially second hand vintage clothes. Our second tip would be to follow the consistency of brands in your outfit; Example: "I wear a pair of Yeezy Slide with Nike socks and I don't mind". Although the founder of Yeezy (Kanye West) himself did not follow this rule of consistency, the most seasoned fashionistas will accuse you of "fashion faux-pas"! So be careful about mixing logos of your favourite brands. Instead, opt for minimalist pieces that can accompany your branded clothes with softness and sobriety. Today's trend is for colour blocks, a fashion technique that consists of playing on contrasts and banishing large prints. 

TOP OF THE OUTFIT: T-SHIRT AND HOODIES 

Today, Supreme is a master in the art of the T-shirt. With its emblematic Box Logo, its references to pop culture and its innovative collaborations, the New York brand has managed to reinvent itself over the years. Its pieces have become streetwear essentials, notably thanks to the success of its Box Logo Hoodie. Over the years, hoodies have become the favourite piece of our wardrobe. Sober or coloured, they are generally made of a 100% cotton base. In September 2021, Kanye West will revolutionise the hoodie with his collaboration with Gap on the Perfect Hoodie. Without logos, the jumper has an oversized cut with a slightly crop effect and a boxy silhouette that Ye is particularly fond of. It stands out thanks to its careful manufacture in doubled cotton for a heavy weight and exceptional quality. Available in a variety of colours, the Yeezy Gap Perfect Hoodie is the ideal garment to combine comfort and style! 

BOTTOM OF THE OUTFIT: JOGGING SUIT & PANTALON 

Traditionally, jogging suits were designed for sports (such as sneakers), but their comfort and functionality have taken them beyond the running track and into today's top fashion shows. Often in a cotton base, jogging suits are more fashionable than ever. Often available in grey or black, the comfortable trousers are enjoying a revival among fashion lovers thanks to the renewed popularity of the piece via influential celebrities such as Kanye West, Kim Kardashian and Kylie Jenner who are reinventing the cozywear movement. Since the confinement, the trend is towards comfort and relaxation with loose fitting clothes that accompany us in our daily tasks. But streetwear is also about tougher clothes, especially those inspired by workwear. These "work clothes" were originally used on building sites or in military camps, as can be seen in the collection Nike Travis Scott. The brand Carhartt is the perfect example. Its iconic Detroit Jacket and Cargo Pants have been revived since 2021. 

CHOOSING THESE SNEAKERS 

The most important piece of your outfit! Whether you wear them with cargo pants, jeans or jogging pants, trainers remain the most important element for all lovers of sneakers. Sober or coloured, it is up to them to finalise your most beautiful outfits, so choose them carefully. To do this, you need to determine which style of shoes would go with your clothing style, taking into account comfort, fit and durability. Collaboration Nike Off-White or consumer edition, the pair of sneakers can also be used for matching. This technique is based on the colour matching between your clothes and the pair. 

New and authentic

Products authenticated by our experts.

Free shipping and returns

starting at 200€ and free returns*.

Payment in 4 installments

Order in 2, 3 or 4 times.

Customer service

Available from Monday to Friday.


Le Blueprint

Wethenew-l'uniforme-cosywear-streetwear

How did cosywear become the new cool?

A look at the impact of cosywear and its place in our wardrobes.
View full article

10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

Streetwear

Summer Swimshorts Black

Wethenew

€45.00

Jacquemus Bob White

Nike

From€110.00

Essentials T-shirt Amber

Fear of God

€70.00

Denim Pants Light Blue

Wethenew

€90.00

Denim Pants Black

Wethenew

€90.00

T-Shirt Travis Scott Cactus Jack

Air Jordan

From€320.00

Yeezy Hoodie Blue

Gap

From€175.00

Worldwide T-Shirt Creme

Wethenew

€45.00

Burberry Box Logo Tee White

Supreme

From€340.00

W Logo Zip Hoodie Black

Wethenew

€95.00

Denim Jacket Light Blue

Wethenew

€135.00

Burberry Box Logo Hoodie Pink

Supreme

From€420.00

Hoodie Box Logo FW21 Grey

Supreme

From€360.00

The North Face Bandana Tee Red

Supreme

From€140.00

Hoodie Box Logo FW21 Navy

Supreme

From€330.00

Denim Jacket Black

Wethenew

€135.00

Hoodie Box Logo FW21 Black

Supreme

From€340.00

Travis Scott Fragment Tee White

Air Jordan

From€130.00

Worldwide T-Shirt Brown

Wethenew

€45.00

Worldwide Crewneck Brown

Wethenew

€80.00

Yeezy Hoodie Black

Gap

From€170.00

Yohji Yamamoto Logo Tee

Supreme

€150.00

Person Tee Light Purple

Supreme

€115.00



STREETWEAR : LES ORIGINES

STYLE STREETWEAR : PLUS QU’UNE AFFAIRE DE MODE

Depuis qu’elle existe la mode a toujours représenté plus que simplement des vêtements. Historiquement, de l’Antiquité à notre époque, les habits que nous portons ne sont pas qu’une affaire de tendance mais bien d’identité. En leurs temps, les civilisations romaines, égyptiennes et grecques se servaient des tenues pour distinguer les différentes classes sociales des citoyens. Du choix des couleurs à celui des matières en passant par la façon de les porter, tous les critères sont bons pour identifier une personne et son style. Véritable instrument social, le vêtement transcende sa qualité d’objet. C’est grâce à ça que des métiers tel que la couture, la créationou encore la direction artistique existent.

À l’époque des dynasties, les artisans couturiers et leurs créations destinées aux rois, reines et nobles du monde entier définissent les modes pendant des années. C’est d’ailleurs à cette époque que le mot mode tel que nous le connaissons rentre dans le langage courant. Malgré la quasi disparition des rois et reines et les changements politiques, la mode reste. Les couturiers sont devenus, au fil du temps, des marques et maisons reconnues pour leur savoir-faire. Les créateurs et les directeurs artistiques de ses grandes marques sont devenus les empereurs du style. D’un Yves Saint-Laurent et Karl Lagerfeld en leurs années à Virgil Abloh ou Kanye West aujourd'hui, ces noms définissent les tendances d’aujourd’hui et de demain. S’adaptant au climat social, ils sont les nouveaux portes paroles esthétiques et stylistiques de notre époque. Encore plus vrai aujourd’hui, chaque mouvement, chaque communauté possède son propre look, sa propre identité et ses propres codes.

S'HABILLER STREETWEAR, UN ÉTAT D’ESPRIT

L’un des mouvementsdont l’influence est actuellement à son paroxysme est le streetwear. Considéré comme une sous-culture à ses débuts, le mouvement tire ses origines aux États-Unis dans les années 1980. Partagée entre la East Coast des rues de New York, et la West Coast des plages californiennes, cette culture est issue d'influences diverses. Cet esprit urbain, on le retrouve dans les codes delavie de gang d’une part mais aussi ceux des skaters/surfers. Se développant en parallèle de l’industrie de la mode dominée par les plus fortunéset les maisons de luxe, ce mode de vie est avant tout celui de personnes ordinaires. Ce mouvement s’exprime de manière très créative dans différents domaines artistiques : du graffiti à la mode en passant par la musique. L’appropriation et la customization sont alors les maîtres mots. Les cultures hip-hop et streetwear sont mises en avant par différentes personnalités faisant de plus en plus parler d’elles comme les Beasties Boys ou plus tard le groupe N.W.A. Sans oublier le sport, notamment le basket-ball et tout l’engouement autour du GOAT, celui que l'on surnomme Air Jordan, populaire grâce à ses performances sportives mais aussi grâce à ses chaussures signatures tel que la Air Jordan 1 qui sera aussi déclinée en version Air Jordan 1 Mid. Elle deviendra la paire la plus iconique de l'histoire des sneakers

Malgré le boycott des grandes marques de prêt-à-porter et de luxe, les artistes de cette culture n’hésitent pas à s’afficher portant des pièces chers ou à la mode. De plus en plus populaire auprès des jeunes, cette tendance transcende son statut de sous-culture au point de devenir un nouveau courant artistique. Au cinéma avec des réalisateurs comme Spike Lee, dans la musique avec les rappeurs Tupac, Biggie ou Dr Dre, l’authenticité et la controverse alimentent la popularité de cette nouvelle vague. Avec une explosion si grande qu’elle traverse les frontières au point de s’implanter dans quasiment tous les pays du monde. Ainsi en France, dans les années 90, des groupes comme NTM ou encore IAM voient le jour et s’approprient l’actualité. Des boutiques spécialisées commencent à apparaître dans les quatre coins du monde. C’est à cette époque que des marques comme Supreme, créé par James Jebbia apparaissent. Les équipementiers de sport, Nike, Adidas, Champion ou encore New Balance sont de plus en plus portés dans la rue. Symbole de ce mouvement, le basketteur Michael Jordan et son partenariat avec Nike, donnant naissance à la mythique Jordan Brand.

UNE "SUR-CULTURE"

Toujours sujet à de nombreux clichés et victime de jugements, le mouvement street est aujourd’hui incontournable. Des artistes musicaux comme Travis Scott ou Booba occupent le haut des charts, et les marques autrefois spécialisées sont devenues des géants de l’industrie. Dans le secteur de la mode, le streetwear figure aujourd’hui comme l'influence majeure des collections de ces dix dernières années. Les plus grandes marques de luxe n’hésitent pas à collaborer avec des artistes ou d’autres marques streetwear. Par exemple, Chanel et Pharrell Williams ou encore Swarovski et Supreme plus récemment. Louis-Vuitton va même jusqu’à nommer Virgil Abloh, pur produit de la culture urbaine, directeur artistique de la collection homme. De Balenciaga, à Gucci en passant par Dior, toutes les maisons du luxe ont développé leurs modèles de sneakers.

Cette effervescence permet également à des jeunesmarques à mi-chemin entre luxe et streetwear comme Off-White ouencore Fear of God d’émerger et de devenir de plus en plus influentes. Le streetwear est un mouvement en constante évolution. Suivant les besoinset les tendances, ce style développe ses propres codes et une identité unique. Autrefois considérée comme une sous-culture, ce courant s’est émancipé pour devenir "La Culture".

LES MEILLEURS MARQUES STREETWEAR

La fin des années 90 et le debut des années 2000 ont vu naître les marques les plus influentes de l'histoire de la mode urbaine. On peut citer le cas de Supreme, label new-yorkais fondé en 1994 par James Jebbia. D’abord estampillé skate et destiné aux riders, le label a vite séduit un public bien plus large, sur la base de produits qualitatifs à l’esthétique singulière, de références honorant les contre-cultures et d’un esprit subversif érigeant le détournement en art. Collaborateur prolifique, qui peut tout aussi bien s’allier à un artiste underground qu’à un géant du sportswear comme Nike, Supreme est devenu un phénomène sur la planète mode en s’alliant à Louis Vuitton en 2017, se faisant le symbole de la hype. À la même période, de l'autre coté du Pacifique, Tomoaki Nagao alias Nigo lance A Bathing Ape, plus communément appelée BAPE. Inspirée de l’esthétique de la saga La Planète des Singes, la marque de Tokyo séduit rapidement les jeunes japonais grâce à des drops de t-shits en édition limitée aux designs emblématiques tels que le Bape Camo, Baby Milo ou encore le Shark Hoodie. Son succès dépassera meme les frontières de l’archipel et ira jusqu’à fasciner les artistes de la scène hip-hop américaine. Kanye West, Pharrell Williams, Lil Wayne et Soulja Boy seront les fers de lance de l'expansion de Bape à l'international notamment à travers la Bapesta. Le bootleg de la mythique Air Force se démarquera grâce à sa conception premium, sa palette de couleurs vives et son empeigne en cuir vernis. Aujourd’hui, A Bathing Ape a réussi a démocratiser le streetwear japonais à travers le monde. 

LES VÊTEMENTS STREETWEAR INCONTOURNABLES 

Tout commence au début des années 80, les groupes de rap new-yorkais tel que Run-DMC instaurent le style B-Boy en se réappropriant les survêtements Adidas, initialement conçus pour la pratique du sport en extérieur. 40 ans plus tard, le tracksuit est devenu un must-have pour homme et femme . À la même époque, le Bucket Hat fait son apparition. Surnommé "Bob" en France, le chapeau fonctionnel était à l’origine utilisé par les pêcheurs. Mais LL Cool J, rappeur à succès, popularisera l’accessoire notamment ceux de la marque Kangol. Au même moment, le mouvement pop-rock se propage à travers le monde et une marque fascine tous les jeunes : Levi's. Ses jeans connaîtront un succès retentissant et deviendront même le symbole type du style à l'américaine. Oversize ou skinny, le jean se décline dans toutes les coupes et s'adapte à toutes les morphologies. 

COMMENT BIEN S'HABILLER EN STREETWEAR 

En général, il n’y a pas de règles définies bien s'habiller en streetwear mais quelques tips sont à suivre pour avoir le meilleur style. Le premier conseil serait de ne pas toujours suivre la mode mais laisser place à son esprit créatif et rechercher des pièces uniques, notamment des vêtements vintage de seconde main. Notre deuxième conseil serait de suivre la cohérence des marques dans votre tenue; Exemple : "Je porte une paire de Yeezy Slide avec des chaussettes Nike et ça ne me dérange pas ". Bien que le fondateur de Yeezy (Kanye West), lui même pas n'ai pas suivi cette règle de cohérence, les fashionistas les plus aguerris vous accuseront de "fashion faux-pas" !  Il faut donc faire attention au mélange des logos de vos marques préférées. Optez plutôt pour des pièces minimalistes qui pourront accompagner vos vêtements de marque avec douceur et sobriété. Aujourd’hui la tendance est au color block, une technique de mode qui consiste a jouer sur les contrastes et bannir les gros imprimés. 

HAUT DE LA TENUE : T-SHIRT ET HOODIES 

Aujourd’hui, Supreme est passé maître dans l'art du T-shirt. Avec son Box Logo emblématique, ses références à la pop culture et ses collaborations innovantes, la marque de New-York réussi a se réinventer aux fil des années. Ses pièces sont devenus des indispensables du style streetwear, notamment grâce au succès de son Box Logo Hoodie. Avec le temps, les sweats à capuches sont devenus la pièce préférée de nos dressing. Sobres ou colorés, ils sont généralement composés d'une base 100% cotton. En septembre 2021, Kanye West révolutionnera le sweat grâce à sa collaboration avec Gap sur le Perfect Hoodie. Sans logos, le pull présente une coupe oversize à l'effet légèrement crop et à la silhouette boxy que Ye affectionne tout particulièrement. Il se démarque par sa confection soignée en cotton doublé pour un grammage lourd et une qualité exceptionnelle. Disponible dans de multiples coloris, le Yeezy Gap Perfect Hoodie est le vêtement idéal pour allier confort et style ! 

BAS DE LA TENUE : JOGGING & PANTALON 

Traditionnellement, le jogging était destiné à la pratique du sport (comme les sneakers), mais son confort et sa fonctionnalité lui ont fait dépasser les frontières des terrains de course jusqu’à même côtoyer les plus grands défilés de mode d’aujourd’hui. Souvent dans une base cotton, le jogging est plus tendance que jamais. Souvent décliné en gris ou en noir, le pantalon confortable connait un renouveau auprès des amateurs de mode grâce au regain de popularité de la pièce via des célébrités influentes tels que Kanye West, Kim Kardashian et Kylie Jenner qui réinventeront le mouvement cozywear. Depuis le confinement, la tendance est au confort et à la détente avec des vêtements amples qui nous accompagnent dans nos tâches du quotidien. Mais le streetwear c'est aussi les vêtements plus robustes notamment ceux inspirés du workwear. Ces "vêtements de travail" sont originalement utilisés dans les chantiers ou bien sur les camps militaires comme on peut le voir sur la collection Nike Travis Scott. La marque Carhartt en est l'exemple parfait. Ses emblématiques Detroit Jacket et Cargo Pants ont connu un réel renouveau depuis 2021. 

BIEN CHOISIR CES SNEAKERS 

La pièce maitresse de votre tenue ! Qu'on la porte avec un cargo, un jean ou un jogging, la paire de baskets reste l'élément le plus important pour tout les amateurs de sneakers. Sobre ou colorée, c'est à elle de finaliser vos plus beaux outfits, il faut donc la choisir avec soin. Pour cela, il faut determiner quel style de chaussures irait avec votre style de vêtements, en prenant en compte le confort, la coupe et la durabilité. Collaboration Nike Off-White ou édition grand public, la paire de sneakers peut aussi servir à faire un matching. Cette technique repose sur le rappel des couleurs entre vos vêtements et la paire. 

Neufs et authentiques

Produits authentifiés par nos experts.

Livraison et retours gratuits

À partir de 200€ et retours offerts*.

Paiement en 4 fois disponible

Commandez en 2, 3 ou 4 fois.

Service client français réactif

Disponible du lundi au vendredi.


Le Blueprint

Wethenew-l'uniforme-cosywear-streetwear

Comment le cosywear s'est imposé comme le nouveau cool ?

Retour sur l'impact du cosywear et sa place dans nos dressings.
Voir l'article entier