10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

décembre 28, 2022

Aminematue, Domingo, Gotaga, ces noms vous disent quelques chose, c'est normal, voici le gratin des streamers français du moment. Entre évenement réel réunissant près 20 000 personnes en physique et plus d'1 million de viewers sur les plateformes de streaming, les marques se jettent éperduement sur ce nouveau genre d'ambassadeurs qui ne cesse d'exploser. Les jeux vidéos, le stream toutes ces tendances étaient déjà bien connues des rappeurs avec de nombreuses apparitions dans des jeux vidéos mythiques.

adidas en pole position

La marque allemande a senti le filon et s'est très vite positionnée sur ce marché de niche qui explose depuis ces dernières années. Entre les équipes d'eSport telles que Vitality ou encore la G2, la griffe aux trois bandes a aussitôt jeté son dévolu sur ces ambassadeurs très appréciés par les jeunes de 14 à 24 ans, une cible nouvelle qui booste les ventes du géant allemand. Après avoir sponsorisé "L'échapée" présentée par Pierre-Alexis Bizot alias Domingo et le joueur d'eSport et streamer Gotaga sur un contrat long terme. adidas a dernièrement été associé à l'évenement de l'année avec le Eleven All Stars opposant la Team France représentée par Amine face à la Team Espagne représentée par le célèbre streamer Ibai. Une jolie vitrine lorsqu'on connaît l'audience de cet évenement.

Une belle stratégie qui a permis à adidas de se lancer sur Twitch lors de la Coupe du Monde avec le projet "House of Football". Au programme pour adidas : des lives twitchs, des tweets, publi Insta avec comme vitrine, des influenceurs de nouvelles générations tels que Aminematue, Momo Henni célèbre snapchatteur ou encore le tiktokeur Bob_Dylem. Une stratégie maitrisée d'une main de maître. 10/10 !

Nike tente de s'accrocher !

Même si la marque allemande semble avoir pris un train d'avance, Nike tente de se relancer dans le milieu du streaming, d'abord présent dans le milieu du eSport en tant que sponsor principal pour la LPL (LoL Pro League), la marque au swoosh a décidé de sponsoriser quelques streamers/joueurs chinois comme le célèbre joueur de RNG, Jian “Uzi” Zihao. Ce dernier avait même participé à une campagne marketing avec un certain LeBron James, rien que ça.  

streamers-adidas-puma-nike-amine-gotaga-domingo

Une action qui avait fait suite à un importante baisse des ventes Nike sur le marché asiatique et plus précisement sur le marché chinois.

Puma dans un autre registre !

La marque au félin a elle aussi décidé de se lancer, mais avec différents artistes musicaux, sportifs. Puma avait connu une forte baisse de son chiffre d'affaires ces dernières années et grâce à la sponsorisation de nombreuses stars telles que Kylie Jenner, Booba ou encore Neymar, la griffe allemande a su redorer son image auprès d'un public plus jeune. Depuis peu, Puma a décidé de se lancer sur les jeux vidéos et le streaming avec notamment un chausson conçu spécialement pour le gameurs et sponsorise des lives Twitch avec notamment des concerts sur GTA avec l'artiste marseillais Alonzo. Une possible ouverture au monde du streaming est peut-être dans les têtes de la firme allemande.

streamers-adidas-puma-nike-amine-gotaga-domingo

adidas semble avoir pris une place préférentielle dans un milieu qui se développe très rapidement, mais les autres grandes marques sont elles aussi en train de se glisser et de tentent l'aventure du streaming, que ce soit Nike, Puma et d'autres. Une chose est sûre, le streaming français et mondial semble avoir de beaux jours devant lui. En attendant de voir ce qui se prépare dans le monde du stream en 2023, découvrez les Jordan les plus attendues de cette prochaine année.

Crédits Photos : adidas, shake-it


streamers-adidas-puma-nike-amine-gotaga-domingo


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-beyonce-grammy-awards-2023
Les meilleurs moments de la 65e cérémonie des Grammy Awards

février 06, 2023

Beyoncé artiste la plus couronnée, l'hommage de Quavo ou Harry's House sacré album de l'année !
Voir l'article entier
wethenew-mschf-astroboy-boots-date-sortie
MSCHF : quelle est cette paire qu'on voit partout en ce moment ?

février 06, 2023

Le collectif de New York montre qu'il a toujours le sens du contrepied.
Voir l'article entier
wethenew-corteiz-drop-t-shirt-vestes-gants-sortie
Corteiz : voilà comment acheter les pièces du dernier drop

février 06, 2023

La marque londonienne dévoile un nouveau drop bien fourni !
Voir l'article entier