Profitez de 10% de réduction sur TOUT le site* jusqu'au 11/12 23h59 ! Code : XMAS

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

novembre 09, 2022

Les rappeurs sont partout, que ce soit sur scène, en festivals, défilés de mode mais aussi présents dans le monde virtuel. Les rappeurs US ou français, beaucoup ont tenté l'aventure du jeu vidéo avec une apparition, une collaboration ou simplement un partenariat.

Les jeux vidéo, un univers spécial adopté par les rappeurs

Travis Scott - Fortnite

L'un des évènements les plus marquants a sûrement eu lieu durant le confinement mondial avec un concert de Travis Scott, redessiné en avatar géant dans un serveur Fortnite. L'américain avait fait les choses en grand avec des effets visuels, un titre inédit et un merchandising spécial. Un succès total qui avait réunit près de 12 millions de joueurs au moment du concert et 46 millions de joueurs sur l'ensemble du week-end. Une réussite qui a poussé Aya Nakamura a faire de même par la suite.

travis-scott-rap-fortnite

50 Cent - BulletProof

On peut aussi prendre l'exemple de 50 Cent, le roi des produits dérivés. Entre la ligne de vêtements, les casques, les déodorants, il manquait plus que le jeu vidéo à son effigie. 50 Cent : Bulletproof, avec comme personnage principal... lui-même, le jeu a aussi vu apparaître de nombreux amis du rappeur new-yorkais (Eminem & Dr. Dre). À la recherche d'un tueur, Fifty affronte des gangs armés jusqu'aux dents, un jeu vidéo tombant même dans le cliché. Son second opus "Blood on the Sand" connaîtra lui un meilleur engouement et une meilleure note attribuée par la presse gaming.

50-cent-rappeur-bulletproof-jeux-video

A$AP Rocky - Need for Speed

Dernièrement c'est A$AP Rocky qui vient de dévoiler un partenariat avec la franchise "Need For Speed". À l'ocassion de la sortie d"Unbound", le rappeur du collectif A$AP Mob dévoile une Mercedes 190E customisée à souhait. Lord Flacko a divisé la voiture en deux parties, un côté blanc et un côté noir avec des phares et une calandre en or. La berline allemande compte des détails propres au rappeur notamment le motif visuel de l’album “Testing” sur l’antenne et les inscriptions “Always $trive et prosper” et “If Not Now Then When” sur les portières. Le conjoint de Rihanna sera aussi dispo sur "Need for Speed" ainsi que sa voiture, les joueurs pourront donc affronter le rappeur lors des races et des missions. Faites chauffer la gomme !

Et nos frenchies ?

Booba - Saints Row 2

Retour en 2008, Obama vient d'être élu président des USA et du côté des jeux vidéo, la sortie attendue du concurrent direct de GTA, Saints Row 2, la nouveauté ? Un DLC spécial avec la ligne streetwear du Duc de Boulogne, Ünkut. Fan du jeu, B20 avait donc poursuivi sa collaboration avec la licence américaine, après un succès sur la première édition. Un jeu à l'image de Booba et de sa carrière, entre altercations, guerre des personnages et succès.

jeux-video-rap-booba-saints-row

Mister V - NBA 2k19

L'ascencion du youtubeur/rappeur Mister V, a tout d'un rêve, devenu le premier européen non basketteur à entrer dans la licence 2k. Seule ombre au tableau pour les fans, son avatar était dispo simplement sur la version personnelle du jeune Grenoblois. Sa modélisation était devenue virale, sa tête avait longtemps envahie les réseaux sociaux devenant par la suite un même à succès. 

mister-v-rappeur-jeux-video-booba-travis-scott

Alonzo - GTA V

Les fans attendent LE jeu de ces prochaines décennies GTA VI, mais pour l'instant, GTA V fait toujours les beaux jours de RockStar Games. Depuis plus de 2 ans, les serveurs RP ont explosé entre le duo Aminematue - RebeuDeter et les rappeurs qui profitent aussi de ce boom pour améliorer leur image ou œuvrer dans le caritatif. Le rappeur Marseillais, Alonzo avait créé un Puma Music Tour sur un serveur GTA et ouvert une cagnotte pour aider la fondation de Marseille et améliorer les conditions de travail des infirmiers et infirmières durant la période Covid. Un joli geste de l'artiste qui a utilisé sa notoriété à bon escient !

 

À l'avenir, les promotions d'albums et les concerts pourront devenir monnaie courante et se faire sur les jeux vidéo, qui sait ? Dans le même genre, découvrez notre dernier édito sur l'esport.

Crédit Photos : ADWEEK, RadioFrance


rappeur-jeux-video-travis-scott-50-cent-booba


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-sorties-week-end
Adidas, Nike, Jordan : les 3 sorties les plus attendues du week-end

décembre 09, 2022

Nos équipementiers sont parés pour les fêtes de fin d'année !

Voir l'article entier
wethenew-kitesy-martin-del-carmen-marque-upcycling-journee-climat
Nos coups de cœur responsables : 8 marques à suivre

décembre 08, 2022

Pour la Journée du Climat, découvrez les jeunes créateurs FR qui s'engagent.
Voir l'article entier
drake-champagnepapi-air-force-1-love-you-forever
La AF1 "Love You Forever" de Drake est ENFIN là

décembre 08, 2022

Une AF1 spéciale exprimant l'amour de Drake pour sa mère !
Voir l'article entier