21 Nov. 2022
Le meilleur de l’Eleven All Stars d'Amine
Comme lors de son GP de Formule 4, a choisi la veille d'un événement sportif attendu ; soit l'ouverture de la Coupe du Monde au Qatar, pour organiser un match de football entre créateurs de contenu. Nouveau record battu puisqu'au-delà d'un stade de 20 000 personnes, le live diffusé sur la chaîne du streamer sur a presque dépassé les 1,2 million de viewers simultanés. Avec comme partenaire média , les moyens mis en œuvre étaient bel et bien présents et le twittos a réservé à son public plusieurs surprises dignes d'un très grand événement. Voici un retour sur les meilleurs moments de l'Eleven All Stars dans ce nouvel article du Blueprint.
Une cérémonie d'ouverture en grande pompe
Plus qu'un match : un événement ! En effet, alors que le coup d'envoi était fixé à 20h45, Amine avait annoncé un début d'événement à 19h. La surprise fut donc dévoilée avec des showcases exclusifs de rappeurs prévus avant le match afin de chauffer les tribunes. Match de football ou concert à guichet fermé ? Telle était finalement la question puisque ce n'est nul autre que , , et qui ont performé devant ces 20 000 personnes et les viewers de cette cérémonie d'ouverture sur la chaîne Twitch d'Amine.
Ct incroyable hier :goutte_sang:
Le twitch FR est grand
— GAZO :petit_triangle_rouge: (@GazoMlg)
25€ et tu vois Gazo SDM Koba Niska mdrrrr dinguerie
— zougoulou #CampeoneDelMundo (@ZougoulouBack)
L'entrée d'Amine sous le feu des flashs de téléphone
Grand organisateur de l'événement, le twittos Amine était l'un des streamers les plus attendus sur le terrain samedi soir. Plongé dans la pénombre, il a fait son entrée sous le feu des projecteurs, également pointé par les flashs des supporters. Il a très vite exprimé sa forte émotion avant même le début du match, réalisant l'un de ses plus grands rêves.
Une arrivée des joueurs (presque) professionnelle
Crampons aux pieds et maillots sur le dos, l'équipe d'Espagne a suivi les Français sur le terrain avec comme surprise une musique concoctée par Amine et ne faisant rire que les cocoricos. Les deux équipes ont finalement scandé leur hymne respectif tels de véritables professionnels du ballon rond. On s'y croyait véritablement et c'est sans compter sur la production millimétrée. Avec comme partenaire média Canal +, la transmission en direct était tout aussi qualitative que sur place au Stade Jean-Bouin : au programme, 24 caméras pour pointer du doigt les plus belles actions des joueurs. Les sponsors , adidas, et étaient aussi visibles sur le terrain et sur la plateforme Twitch. S'ajoutait à cela les arbitres professionnels et l'assistance vidéo, mais également des visages connus de cet univers. , l'ancien commentateur accompagnait tandis que côté interviews, on retrouvait le célèbre ; consultant pour Canal +, accompagné de qui avait su remarquablement relayer l'événement de Squeezie en octobre dernier.
J'ai fix le clip de Amine qui voit la réaction d'Ibai sur sa musique x)
— Asu' (@AsunArtzOW)
Des bleus victorieux
Seulement 5 minutes après le début du match, 900 000 personnes étaient réunies derrière leur écran. signe une passe décisive à la 26e minute conclue par une tête de , ouvrant ainsi le score à 1-0 pour l'équipe de France. Il faudra par ailleurs attendre la deuxième mi-temps pour signer la victoire des (nouveaux) Bleus avec un but de . Il fallait aussi noter l'euphorie du public suite à l'arrivée fracassante d' à la 56e minute, la défense de ou encore le tacle de envers qui a fait réagir la toile. Ce dernier a d'ailleurs fait subir un gros contact à Amine en fin de match.
Ça c’était du tacle
— Zack (@Zack_Nani)
En effet, après une nuit passée à l'hôpital, l'organisateur de l'événement a finalement pris parole sur ses réseaux sociaux, remerciant sa communauté ainsi que son proche collaborateur Billy aka s'amusant de la réaction de sa mère sur son Instagram.
Sans surprises, l'Équipe de France est ressortie victorieuse face à une équipe ibérique qui s'est toutefois prêtée au jeu. 2-0 sur le compteur, Amine a même annoncé que ce Eleven All Stars n'était pas le dernier avec un match retour prévu dans les prochains mois : "Ça sonne un peu comme un clap de fin, mais je vous jure qu'on vient juste d'enfoncer une porte, c'est que le début vous êtes pas prêts, j'ai trop de dingueries en tête". En réponse au tweet d'adidas, l'histoire s'est écrite une nouvelle fois avec un événement dépassant toutes les attentes du public.
L'histoire s'écrit aujourd'hui. :fr:
— adidas France (@adidasFR)
Les liens se resserrent de plus en plus entre le monde de l'E-sport et du stream français et les événements sportifs. On peut également se demander, quel prochain streamer rivalisera face à une compétition sportive telle que le GP de Formule 4 ou la Coupe du Monde de football ? En matière de sport, retrouvez justement toutes les informations concernant la sortie du manga biopic du champion olympique d'escrime , juste ici.
Photo de couverture : @AmineMaTue