Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

juillet 13, 2022

C’est le jour J pour ceux qui souhaitent se procurer la nouvelle collaboration entre Dior et Travis Scott ! Teasée il y a bientôt un an et repoussée à cause de la tragédie d’Astroworld, la collection sort enfin aujourd’hui. Avec une influence très streetwear mêlée à l’esthétique de Cactus Jack, Travis revisite à sa sauce le design de la griffe française, et le résultat est plutôt surprenant.

Après son retour fracassant avec Nike il y a quelques semaines, Travis Scott dévoile le vestiaire de sa collaboration avec Dior. Inspirée du Texas, la collection a fait son apparition pour la première fois l’an dernier, lors de la Fashion Week parisienne. Un succès immédiat qui a retourné la fashion sphère. En effet, c’est la première fois qu’une maison de luxe s’allie à un rappeur.

Entre Kim Jones et Travis Scott, le courant est rapidement passé. De cette rencontre est née une collaboration, où les codes vestimentaires de la griffe française sont totalement réinventés. En effet, les motifs de Cactus Jack se confrontent au monogramme Dior, et la toile de Jouy se transforme en toile de Cactus.

La collection dévoile également des tee-shirts, vestes, gilets, mais également de nombreux accessoires, qui rappellent l’esthétique de La Flame, dont des parures, qui parachèvent les looks imaginés par Kim Jones. Par ailleurs, l’indémodable Saddle se pare d’une version rodéo, avec une poignée en étrier. Parsemée de nombreux détails, cette collection prêt-à-porter se veut à la fois douce et chic.

Pour finir en beauté, le rappeur de Houston a imaginé cinq silhouettes inspirées des chaussures de skate des années 90. Baptisées Travis Scott x Dior B731, ces skateshoes se parent de cuir, de suède, et de canvas, premium, ainsi que des colorways à la fois taupe, marron, et beige, rappelant le désert aride de sa région natale.

wethenew-dior-travis

En s’associant une nouvelle fois à la haute-couture, le streetwear nous prouve son implication et son avancée dans la sphère mode.

La collection capsule Cactus Jack Dior est disponible aujourd’hui sur le site de Dior.

Crédits photos : Vanity Fair, Numéro Magazine.


wethenew-blueprint-agathe


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-air-jordan-1-high-skyline
Palomino, Praline, Skyline... Les Air Jordan 1 les plus attendues de 2023

janvier 29, 2023

L'empeigne de Peter Moore n'est pas uniquement la favorite de Travis Scott !

Voir l'article entier
8 paires de Dunk à moins de 200€
8 paires de Dunk à moins de 200€

janvier 28, 2023

Trouvez votre bonheur grâce notre belle sélection de Dunk abordables.
Voir l'article entier
squeezie-youtube-france-gp-explorer-thread-horreur-videos
Squeezie : le youtubeur préféré de ton youtubeur préféré

janvier 27, 2023

Personnage du patrimoine français depuis ses 15 ans, la team du Blueprint souhaite un joyeux anniversaire à Squeezie !
Voir l'article entier