Comment Travis Scott orchestre son retour sur le devant de la scène
30 Apr. 2022
Comment Travis Scott orchestre son retour sur le devant de la scène
Au plus bas après , qui fête son anniversaire aujourd'hui a disparu des radars depuis plusieurs mois. Alors qu'on évoquait les possibles stratégies de retour au premier plan pour l'artiste de Houston dans un récent édito, il semblerait que LaFlame ait décidé d'enclencher la vitesse supérieure concernant son comeback. Si ses collaborations avec Nike, Dior ou même son label sont toujours à l'arrêt, c'est évidemment à travers la musique que Travis se remet en scelle. Déprogrammé du festival après le drame d'Astroworld, l'artiste a trollé l'organisation avec plusieurs panneaux placés sur la route pour le désert californien indiquant : "Looking for Utopia? Psst... Wrong way". Il en a d'ailleurs profité pour teaser son prochain album, chose que Jacques Webster Jr. de son vrai nom n'avait pas faite depuis longtemps. Et le rappeur ne s'est pas du tout arrêté là. Après sa descente aux enfers, découvrez comment Travis Scott orchestre son retour sur le devant de la scène.
Guérir la musique...
. Voilà le nom du projet de Travis Scott pour aider la communauté et "guérir" après la tragédie d'Astroworld. Visant à "améliorer la sécurité au sein des évènements", HEAL veut aussi "créer des opportunités pour la jeunesse", selon les mots de l'artiste en personne. C'est via ce projet que l'artiste a fait son retour sur la scène médiatique à travers un post Instagram en mars dernier. Respirant la bienveillance, ce dernier a été créé en partenariat avec la Cactus Jack Foundation et repose sur 4 initiatives : une bourse scolaire, un centre de design pour les jeunes, des ressources pour la santé mentale et le développement de solutions pour améliorer la sécurité durant les events. Premier pas de Travis vers la lumière, vers la guérison.
... et la musique pour guérir
Stratégie de communication ou pas, les premières apparitions de Travis Scott se sont faites très discrètes. Après le cataclysme qui s'est abattu sur lui, le rappeur est retourné à ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire la musique. Pressenti pour monter sur scène avec Kanye West quand ce dernier était encore programmé à Coachella, LaFlame était aussi présent lors de sessions d'enregistrement de DONDA 2. Aperçu aussi en studio avec Future, l'artiste a sorti la semaine passée un featuring avec ce dernier et Southside "Hold That Heat". L'artiste a donc préparé son comeback dans les studios, avant de sortir un premier morceau post-Astroworld en featuring, avant de remonter sur scène.
Un retour sur scène crescendo
Il y a quelques heures, le festival a annoncé la présence de Travis Scott lors de son édition qui prendra place en novembre 2022. Le festival sud-américain est donc la première annonce de concert officiel de Travis Scott depuis la tragédie d'Astroworld. Mais avant cette annonce, LaFlame était déjà revenu face au public, lors de plusieurs évènements privés. Le premier a pris place avant les Oscars 2022, à l'after party de Darren Dzienciol et Richie Akiva pendant laquelle l'artiste a interprété "Goosebumps" et "Highest in the Room". Le second s'est déroulé lors de l'After Party de l'évènement Revolve x Bootsy Bellows, durant lequel il était accompagné de Chase B lors de Coachella et a duré plus longtemps. À chaque fois, le public a bien reçu les performances de Travis Scott qui ont refait apparaître ses fameux "goosebumps".
Étape par étape, le boss de Cactus Jack organise son retour au premier plan et tente de renaître de ses cendres. Collabs, album, concerts... 2022 pourrait-elle être l'année de LaFlame ? Réponse dans les mois à venir. Dans l'actu du même genre, découvrez les nouvelles égéries préférées des marques : les rappeurs.
Crédit photo : Dior