Hamza, SCH, Tiakola… Où voir vos artistes préférés cet été ?
30 Jun. 2023
Hamza, SCH, Tiakola… Où voir vos artistes préférés cet été ?
Prêt à vivre un été de folie ! Bain de soleil sous protection 50, pour éviter les vilains coups de soleil, et votre meilleure paire soldée et shoppée sur Wethenew aux pieds. Vous serez parés pour affronter la foule aux quatre coins de la France et surtout rencontrer vos artistes préférés. Eh oui, les beaux jours sont aussi synonymes de musique et de festivals ! Pour l'occasion, Aya Nakamura, Hamza, SCH, Rosalía, Kendrick Lamar, Travis Scott et bien d'autres vont à votre rencontre dans l'Hexagone et aux alentours pour vous faire kiffer sur vos sons du moment ! Pour que vous soyez sûrs de ne rien louper des prochaines semaines, lisez bien la suite !
Travis Scott
Le rappeur de Houston sera présent en Belgique cette année pour mettre le feu ! La Flame fait partie des têtes d'affiche de la programmation belge et on peut s'attendre à une prestation digne de ses standards habituels. Pour avoir des goosebumps ça se passe au festival des Ardentes le 7 juillet.
Les Ardentes (6 au 9 juillet)
Tiakola
Tiakola a gagné en notoriété depuis l'été dernier ! Après des feats avec des figures comme SDM, Zola, Leto ou Hamza. Le jeune de 23 ans a trouvé son public et n'est pas prêt de s'arrêter en chemin. La preuve, le rappeur a même été récompensé de trois prix lors de la cérémonie des Flammes en mai dernier.
Si vous avez aussi été touchés par "le phénomène Tiakola", vous aurez au moins 7 chances de le croiser durant l'été :
Garorock (29 juin au 2 juillet) - Main Square (30 juin au 2 juillet 2023) - Europavox (30 juin 2023 au 2 juillet 2023) - Les Déferlantes Sud de France (6 juillet au 9 juillet) - Festival Beauregard (6 juillet au 9 juillet) - Dour festival (12 au 16 juillet) - Francofolies de la Rochelle (12 juillet au 16 juillet)
Hamza
Le Saucegod va vous faire turn up jusqu'Au bout de la nuit et de l'été. Sincèrement, Hamza est de retour deux ans après son dernier projet. En attendant son concert à l'Accor Arena en novembre 2023, vous pourrez le voir un peu partout en France et en Belgique, notamment aux Ardentes :
Main Square (30 juin au 2 juillet) - Les Ardentes (6 au 9 juillet) - Festival Beauregard (6 juillet au 9 juillet) - Fete du Bruit dans Saint Nolff (7 juillet au 9 juillet) - Estivale Open Air d’Estavayer (26 juillet au 29 juillet) - Les plages électroniques ( 4 août au 6 août) - Foreztival (4 août au 6 août) - Fete du bruit dans Landerneau (11 août au 13 août) - Cabaret Vert (17 août au 20 août)
SCH
Le rappeur marseillais et juge du télé-crochet Nouvelle École sur Netflix est très présent dans la scène rap ces derniers temps ! Vous voulez prendre un peu de vitesse pour les beaux jours, SCH passe en mode Classico organisé. Des Ardentes à Liège en Belgique au Festival de Carcassonne ou la Fête du Bruit dans Landerneau, le tailleur vous donne rendez-vous sur scène !
Musilac (5 juillet au 8 juillet) - Les Ardentes (6 au 9 juillet) - Festival de Carcassonne (2 juillet au 29 juillet) - Foire aux vins d’Alsace (28 juillet au 6 aout) - Yzeures N Rock (4 aout au 6 aout) - Fete du Bruit dans Landerneau (11 aout au 13 aout) - Venoge Festival (16 aout au 19 aout)
Rosalía
Rosalía souffle un vent d'air frais sur la scène musicale depuis son arrivée courant 2018. Avec ses sons mélangeant flamenco, pop et trap, la jeune femme se distingue des artistes et fait une ascension fulgurante à l'international. Après un concert événement à l'Accor Arena en décembre 2022, la Motomami se produira près de chez vous tout l'été :
Les Déferlantes Festival (6 juillet au 9 juillet) - Les Vieilles Charrues (13 au 17 juillet) - Lollapalooza (21 au 23 juillet)
Kendrick Lamar
L'interprète de DAMN s'est métamorphosé depuis son retour. Si le rappeur a eu besoin de prendre son temps et de faire un break musical, c'était pour revenir plus inspiré que jamais ! King Kendrick est reparti pour un tour et il faudra être là pour le voir débiter sur ses titres de Mr. Morale & the Big Steppers et bien d'autres.
Les Ardentes (6 au 9 juillet) - Lollapalooza (21 au 23 juillet)
Aya Nakamura
2023 sera-t-elle l'année d'Aya Nakamura ? Après avoir rempli trois Accor Arena, en mai dernier, et performé avec ses invités d'exception comme SDM ou Damso, LA NAKAMURANCE submerge encore la musique pop. Aya part à la rencontre du public et est à l'affiche de nombreux festivals cet été :
Main Square (30 juin au 2 juillet) - Les Ardentes (6 au 9 juillet) - Les Vieilles Charrues (13 au 17 juillet) - Paleo Festival (17 juillet au 23 juillet) - Lollapalooza (21 au 23 juillet) - Festival de Carcassonne (2 au 29 juillet)
Central Cee
"How can I be homophobic, my b*tch is gay", vous reconnaissez sûrement les paroles du rappeur Central Cee. Le rappeur britannique révélé fin 2022 prévoit aussi de vous faire vibrer pendant le mois de juillet.
Garorock (29 juin au 2 juillet) - Les Ardentes (6 au 9 juillet) - Lollapalooza Paris (21 au 23 juillet)
Angèle
La chanteuse belge est en place et ces derniers mois ont été couronnés de succès ! De sa tournée nonante-cinq (95) à sa présence à Coachella 2023, Ta reine de la tendance balletcore, va faire le tour des villes de juillet à août. Si vous ne voulez pas avoir le Démon, réservez votre place pour l'une de ces dates :
Festival de Carcassonne (2 au 29 juillet) - Montjoux Festival (13 au 15 juillet) - Festival des Nuits Secrètes (21 au 23 juillet) - Aiò Festival (27 juillet au 2 août) - Festival Les Escales (28 juillet au 30 juillet) - Delta Festival (23 août au 27 août) - Woodstower (23 au 27 aout) - Delta Festival (23 au 27 août)
Kaaris
Arrêt du cœur pour tous les OG qui verront le nom de Kaaris dans cette liste. Pour fêter les dix ans de son projet Or noir, le rappeur fait son retour sur deux dates de festival ! Pour rejoindre le Zoo, il faudra se rendre en Ile-de-France et en Belgique.
Yardland (1 au 2 juillet) - Les Ardentes (6 au 9 juillet)
Damso
Le Dems va aussi performer cet été pour votre plus grand plaisir. Que serait un Festival de rêves sans le rappeur belge ? Tous les fans de Damso auront sûrement l'opportunité de le voir au moins une fois courant juillet-août, puisqu'il sera présent sur 12 festivals !
Festival de Nîmes (23 juin au 22 juillet) - Main Square (30 juin - 2 juillet) - Les Déferlantes Sud de France (6 au 9 juillet) - Festival Beauregard (6 au 9 juillet) - Fete du Bruit Saint Nolff (7juillet au 9 juillet) - Dour Festival (12 au 16 juillet) - Fete du Bruit dans Saint Nolff (7 au 9 juillet) - Lollapalooza (21 au 23 juillet) - Festival Fête du bruit dans Landerneau (11 août au 13 août) - Le Cabaret Vert (17 au 20 août) - Woodstower (23 au 27 aout) - V and B Fest’ (25 au 27 août)
Dans le même genre, découvrez les meilleures performances de l'histoire de Coachella.
Crédit photo : Hamza