5 anecdotes sur Aya Nakamura
27 Jan. 2023
5 anecdotes sur Aya Nakamura
La chanteuse continue de gravir les échelons ! Après une année 2022 marquée par les collaborations mode et gaming, l'artiste française débute 2023 sur les chapeaux de roue. À commencer par son apparition à plusieurs défilés pendant la Paris Fashion Week mais également à des événements sportifs comme la NBA Paris Game. Ce mois de janvier se solde aussi avec la sortie de son nouvel album DNK. Pour l’occasion, découvrez 5 anecdotes marquantes sur celle qui a été élue Artiste française de l’année aux Apple Music Awards.
1. Aya est fan de la série Heroes
Chaque nom de scène a son histoire et celui d'Aya n'y fait pas exception. En effet, si le nom de famille d'Aya est Danioko, elle opte pour le pseudonyme Aya Nakamura. Un clin d'œil à son amour pour la série américaine Heroes. La chanteuse s'inspire du personnage japonais, Hiro Nakamura qui a le pouvoir de voyager dans l'espace-temps. L'artiste choisit donc d'associer son prénom au nom du personnage fictif.
2. Aya Nakamura se fait connaître à ses 19 ans
Avant de devenir l'artiste numéro 1 en France, Aya Nakamura a commencé par publier son premier titre Karma sur les réseaux sociaux. Puis, elle enchaîne avec une collaboration avec le chanteur sur le morceau J'ai Mal dépassant les millions de vues sur YouTube. Grâce aux réseaux sociaux la jeune femme se fait remarquer par le compositeur Christopher Ghenda, à l'âge de 19 ans. C'est en 2015, à ses côtés, qu'elle écrit Brisé cumulant près de 13 millions de vues. Un succès qui la révèlera au grand public. Le titre Brisé sera très vite suivi par un autre carton du nom de _Love d'un voyou_. Suite à ce succès, Aya Nakamura sortira son premier album Journal intime.
3. L'artiste collabore avec Balenciaga...
En mars 2022, la maison de luxe s'allie à Aya Nakamura. Après avoir dévoilé une campagne printemps-été 2022 avec des égéries comme , ou , la griffe annonce une collaboration surprise avec la chanteuse. L’interprète du tube “Doudou” crée pour la première fois une collection capsule avec la marque. Des t-shirts, aux sweats, en passant par des sacs Hourglass, les stars comme , ou , s’arrachent ses pièces.
4. ...et s'infiltre dans le jeu Fortnite
Après avoir confirmé son statut mode avec sa collaboration avec Balenciaga, Aya Nakamura se glisse dans l’univers du gaming ! Le développeur de jeux vidéos Epic Games propose un concert interactif avec la chanteuse. Elle devient ainsi la première artiste française à faire un concert live sur . Cette même expérience interactive avant été testée avant elle par le rappeur .
5. Aya Nakamura remplit trois Accor Arena
Autrice de 3 albums à succès, la chanteuse fait son retour cette année avec un quatrième album ! Son nouvel album “DNK”, abréviation de son nom de famille Danioko, sort ce vendredi 27 janvier. Pour l'occasion, Aya Nakamura annonce deux dates à l’Accor Arena. Tous les billets se sont vendus en quelques minutes donc l’artiste ajoute une troisième date pour ses fans ! Aya Nakamura enflammera la scène à Paris les 26, 27 et 28 mai.
Dans le même genre, découvrez aussi les 5 anecdotes sur Salehe Bembury, le designer maître des collaborations.
Crédit photo : Fnac