Profitez de 10% de réduction sur TOUT le site* jusqu'au 11/12 23h59 ! Code : XMAS

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

octobre 25, 2022

Octobre touche pratiquement à sa fin, mais la saison de l'épouvante se poursuit sur Le Blueprint ! Cette période n'est pas simplement mythique pour ses feuilles mortes et ses boissons à la citrouille. C'est aussi l'occasion de revoir sa programmation télévisée pour préparer au mieux la soirée d'Halloween. De The Shining à Jennifer’s Body, en passant par Stranger Things ou Supernatural, ces films et séries ne manqueront pas de vous faire frissonner. 


Beetlejuice, Tim Burton, 1988 

Pour commencer cette sélection, on vous propose de (re)visionner un classique de Tim Burton : Beetlejuice. Ce classique sorti en 1988 comportait à l'origine une version plus horrifique qui fut remplacée par cette version plus comique. Un jeune couple marié périt dans un accident de la route, et se retrouve prisonnier de leur maison. Pour tenter de la récupérer des mains de leurs nouveaux occupants, ils hantent désormais les lieux et invoquent le bio-excorciste Beetlejuice pour leur permettre d'arriver à leur fin. 

wethenew-beetlejuice

Jennifer’s Body, Karyn Kusama, 2009

Ceci n’est pas votre histoire d’adolescente classique. Jennifer est une jeune lycéenne à la beauté fatale qui se retrouve possédée par un succube, à la suite d’un sacrifice satanique, une histoire plutôt inhabituelle. Désormais possédée par ce démon, elle se nourrit d’hommes pour lui éviter de se transformer en une créature pâle et maladive. 

wethenew-jennifer-s-body

 

The Shining, Stanley Kubrick, 1980

Désigné comme un des chefs-d'œuvre des films d'horreurs, The Shining doit évidemment faire partie de cette liste. Celui-ci intègre des concepts que l'on s'attend obligatoirement à retrouver dans le cinéma d'horreur : la maison isolée et hantée, un personnage qui souhaite exterminer toute sa famille et des flashbacks et flashforward pour ponctuer l'action.  

wethenew-the-shining

Hocus Pocus 2, Kenny Ortega, 2022  

Les fans du premier opus, sorti dans les années 90, seront ravis de retrouver les trois sœurs Sanderson dans un nouvel opus ! Les sorcières infernales, tout droit sorties du XVIIe siècle, sont de retour à Salem et assoiffées de vengeance. Une comédie fantastique qui s'inscrit naturellement dans cette période d'Halloween. À voir de toute urgence ! 

wethenew-hocus-pocus

The Conjuring 2, James Wan, 2016

Ce deuxième chapitre est largement inspiré de faits réels et d'affaires qu'auraient traitées les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren. On fait donc un détour par la banlieue londonienne où les époux Warren vont être confrontés à un esprit démoniaque s'étant emparé du corps d'une fillette de onze ans nommée Janet. Sauf que cet esprit ravageur en a aussi après eux...

wethenew-the-conjuring-2Smile, Parker Finn, 2022

Ce sourire ne vous veut pas du bien. Une psychiatre nommée Rose Cotter va être confrontée à la mort de l'une de ses patientes. Cet événement traumatisant va peu à peu tourner sa vie en cauchemar. Une course contre le temps pour tenter de sauver sa vie. 

wethenew-smile

The Addams Family, Barry Sonnenfeld, 1991

Halloween est aussi le moment d'aller à la rencontre de l'une de ces familles les plus atypiques : la famille Addams ! Vivant reclus dans leur manoir, la famille va accueillir l'oncle Fétide, un membre de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt. Sa résurgence porte cependant à croire que l'individu, errant dans les couloirs de leur demeure, serait un usurpateur, en quête de leur trésor caché. Parviendra-t-il à ses fins ? 

wethenew-the-addams-familySaw, James Wan, 2004

Une histoire de tueur en série à vous donner la chair de poule. Le criminel Jigsaw kidnappe deux victimes qui sont contraints à jouer à des jeux mortels. Les deux victimes qui ne se connaissent pas doivent d'abord tuer l'autre, s'ils ne veulent pas être exécutés tous les deux. Le survivant devra alors tenter de s'échapper par tous les moyens. Un thrillers des plus horrifiques. 

wethenew-saw

Scream, Wes Craven, 1996

L'une des références horrifiques à ne pas manquer pendant cette période, n'est autre que Scream. En partie inspiré par l'affaire du tueur de Gainesville, ce film d'horreur tourne autour d'un mystérieux tueur en série, portant un costume de fantôme et armé d'un couteau. Celui-ci malmène la jeune Casey en la forçant à répondre à ses questions, sous peine de tuer son petit ami. 

wethenew-scream

Nope, Jordan Peele, 2022

Daniel Kaluuya et Keke Palmer forment un duo de frères et sœurs à l'écran pour le film Nope. Tous deux possèdent un ranch avec des chevaux de dressage destinés à Hollywood. Après la mort soudaine de leur père, les deux protagonistes subissent une succession d'événements étranges, lié à une force meurtrière venue du ciel. 

wethenew-nope


Bonus séries horreur :

Stranger Things 

À mi-chemin entre horreur et science-fiction, la série Stranger Things est le programme idéal pour cette saison. La ville d'Hawkins en Indiana est secouée par des phénomènes surnaturels dûs à des activités scientifiques gérées par le Département de l'Énergie des États-Unis. Un soir de novembre, Will Byers un jeune garçon âgé de douze ans, disparaît sans laisser de traces, poussant ses amis et sa famille à partir à sa recherche. Leur quête de réponses les mènera sur la trace de mystérieuses découvertes.  

wethenew-stranger-things

American Horror Story

Un mix de références à des faits divers, des personnages historiques et légendes urbaines, une recette parfaitement exécutée par la série American Horror Story. Comportant dix saisons indépendantes les unes des autres, vous vous plongerez dans l'univers d'un asile psychiatrique, un couvent, un cirque ou encore un hôtel. 

wethenew-american-horror-story

Supernatural

Les frères Winchester, interprétés par Jared Padalecki et Jensen Ackles parcourent les États-Unis pour éradiquer les forces maléfiques et créatures surnaturelles peuplant la terre. Une occasion pour eux de mettre la main sur le démon qui a tué leur mère, vingt ans plus tôt. 

wethenew-supernatural

Crédits photos : Allociné 


wethenew-clara


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-sorties-week-end
Adidas, Nike, Jordan : les 3 sorties les plus attendues du week-end

décembre 09, 2022

Nos équipementiers sont parés pour les fêtes de fin d'année !

Voir l'article entier
wethenew-kitesy-martin-del-carmen-marque-upcycling-journee-climat
Nos coups de cœur responsables : 8 marques à suivre

décembre 08, 2022

Pour la Journée du Climat, découvrez les jeunes créateurs FR qui s'engagent.
Voir l'article entier
drake-champagnepapi-air-force-1-love-you-forever
La AF1 "Love You Forever" de Drake est ENFIN là

décembre 08, 2022

Une AF1 spéciale exprimant l'amour de Drake pour sa mère !
Voir l'article entier