Euro 2024, Stüssy, Netflix... les actus de la semaine
05 Jul. 2024
Euro 2024, Stüssy, Netflix... les actus de la semaine
Cela faisait un moment que le rendez-vous des actualités de la semaine n'avait pas eu lieu. On se devait de sortir une nouvelle édition, au vu des rebondissements de cette première semaine de juillet, placée sous le signe de la surprise et du renouveau. Pour vous, le Blueprint décrypte les dernières actus croustillantes.
Les Bleus ont fait plaisir à la France entière, en se qualifiant face à la Belgique il y a quelques jours. Reste à savoir qui finira vainqueur de ce 1 contre 1 de champions. Réponse ce soir à 22h30... Et quand on parle de foot, on ne pense pas tout de suite à la Formule 1, et pourtant. Pierre Gasly affrontera ses adversaires ce week-end durant le Grand Prix de Silverstone, avec un casque flocé PSG. Un bel hommage à son club de cœur.
Allez les bleus !
Du foot à la F1, il n'y a qu'une vitesse
Côté musique, les premiers épisodes de Nouvelle École saison 3 viennent de sortir, et ça s'annonce terrible. Le cocktail explosif SCH, Aya, SDM risque de faire des ravages. Le Blueprint a déjà ses préféré(e)s. Qui dit vendredi, dit sorties musicales. Mais certains en ont décidé autrement. Comme le clan des 20 rappeurs qui se sont unis autour d'un morceau No Pasaran, pour contrer le RN. Pas besoin de traduction, le message est assez clair. Malheureusement, cette revendication musicale, longue de plus de 9 min, ne fait pas l'unanimité.
Nouvelle École revient avec une nouvelle saison, un nouveau jury et une future nouvelle star
Le RN No Pasaran pour le rap français
Le monde du streetwear est heureux cette semaine. Entre le retour de Shawn Stüssy, fondateur éponyme et l'annonce d'une potentielle future collaboration entre Nike et la marque de skateboard Palace. Une fin de contrat avec Adidas, qui signe le début d'un nouveau avec le géant américain. De plus, Bravest Studio, la marque new-yorkaise, vient de dévoiler un nouveau coloris de sa mule patte d'ours. Après le marron et le blanc, les mules se parent de noir.
Plus de retraite pour Shawn Stüssy
Des mules qui font rugir de plaisir
Ciao Adidas et bonjour Palace
Les JO arrivent dans moins de trois semaines, et c'est toujours l'effervescence. Entre rumeurs et polémiques, on ne sait plus où donner de la tête. Mais heureusement, il y a certaines news qui donnent le smile. Jusqu'au 15 septembre, le Centre Pompidou présente une œuvre de l'artiste Raphaël Zarka. Plus qu'une sculpture, c'est en réalité un skatepark. Enfin, il y a quelques jours, on a appris que les médailles seraient apportées sur des plateaux en cuir monogrammés, signés Louis Vuitton.
Le centre Pompidou rend hommage à l'art et au sport
Merci Louis Vuitton pour les travaux
Si vous ne savez pas quoi faire de votre été, rendez-vous sur pour les meilleurs bons plans !
Crédit photo : Wethenew