Les bons plans du Blueprint
01 Aug. 2024
Les bons plans du Blueprint
Les sont déjà bien entamés, et comme à son habitude, la France se débrouille d’une main de maître. Après une étincelante lors de la cérémonie d’ouverture, et des médailles d’or, d’argent et de bronze à n’en plus finir, on dirait bien que Paris scintille plus que le soleil du mois d’août.
Ce n’est pas parce que les températures se montrent capricieuses, que notre été en sera impacté. Le Blueprint revient aujourd’hui avec une sélection de ses meilleurs bons plans, pour profiter de la capitale à petits prix. Cinéma, restaurant gastronomique et ventes privées, on vous explique tout en détail, dans ce nouvel article !
L’atelier Bartholdi - Repas gastronomique à prix réduit
Manger gastronomique, ça vous tente ? Parce que ça peut parfois coûter cher, le lycée Jean Drouant nous propose une excellente alternative ! Ce cursus qui forme les chefs de demain, a ouvert 2 restaurants, dans lesquels il est possible de déguster des menus à prix réduit. Les étudiants du lycée sont derrière les fourneaux comme au service, ce qui permet de les former tout en se régalant. Tout benef.
Bar à Bulles - Cinéma plein air gratuit sous réservation
Le meilleur plan de l’été, ça restera toujours le cinéma en plein air. Fini les dates classiques, au Bar à Bulles, on s’installe dans un transat avec notre cocktail préféré, et on matte un film en extérieur. Bien évidemment, il faut trouver une séance qui nous plaît ! Mais comme c’est ouvert tout l’été, on ne se fait pas de soucis pour vous.
Arlettie - Ventes privées du luxe et de la mode
La mode on adore ça. Mais se payer des articles de luxe, ça n’arrive pas tous les 4 matins. Alors pour s’aider, on s’accompagne de Arlettie. Grâce à ce site internet, on peut avoir accès à de nombreuses ventes privées. Dior, The Kooples, Lancel… Faites votre choix !
Petit Palais - Exposition gratuite ‘We Are Here’ sur le Street Art
Direction le Petit Palais pour une exposition 100% gratuite. We Are Here explore l’art urbain sous toutes ses formes, grâce à 13 artistes de Street Art. On retrouve notamment les œuvres de Shepard Fairey, Invader, D*Face ou encore Seth, dans l’enceinte même du Petit Palais.
Pavillon Gabriel - Expériences et jeux en réalité virtuelle gratuits
Après Adidas ou encore Decathlon, c’est désormais à EDF d’investir un lieu pour les Jeux Olympiques. Au Pavillon Gabriel, sur les Champs-Élysées, vous retrouverez un immense espace immersif ouvert à tous. Piscine géante, réalité virtuelle, exposition : EDF met à l’honneur le sport et l’inclusion !
Parc des Jeux - Concerts gratuits (Chilla, Bianca Costa, Soolking…)
Le Parc des Jeux a annoncé une programmation qui nous fait plaisir ! Après l’arrivée de la Flamme Olympique et un concert de Gazo et Adèle Castillon ce 25 juillet, le Parc sera animé d’une multitude d’événements à ne pas rater. Parmi eux, des soirées mettant à l’honneur la musique sénégalaise, des soirées électro, mais surtout, un concert féminin rassemblant Chilla, Bianca Costa et Doria !
Canal Saint-Martin - Baignade gratuite tous les dimanches
Danser, ça donne chaud. Alors rendez-vous tous les dimanches de l’été, au bord du Canal Saint-Martin. Vous pourrez vous y baigner gratuitement, et en toute sécurité.
Dans tout Paris - Fanzone
Pour terminer cette liste de bons plans, on vous en donne un dernier pour les Jeux Olympiques. Bon, vous la connaissez sûrement, mais au cas-où ça vous serez sorti de la tête… Paris (et toute la France) organise des lieux de Fanzone où vous pourrez assister aux épreuves gratuitement. L’ambiance y est bien présente, et c’est toujours mieux de partager ces moments à plusieurs !
Découvrez notre rubrique , pour plus de bons plans !