Des légumes du soleil à L'Épicerie, une balade en canoë dans les Gorges du Toulourenc et une session shopping chez The Next Door... la directrice artistique et styliste Iris Gonzales nous emmène à Avignon pour ce nouveau City Guide.
Du concept store CQFD Avignon aux ambiances du Café La Sourcière en passant par les fontaines du Rocher des Doms, notre campagne Summer Together tombe à pic pour découvrir la Cité des Papes. Suivez le ruissellement des rivières provençales et partez prendre le soleil d'Avignon avec notre invitée du jour.
« C'est un joli parc avec un point de vue sur toute la ville et les alentours. J'y vais pour chiller peu importe le mois de l'année car les paysages changent avec les saisons. »
« J'y vais souvent pour acheter des sapes, des sneakers, des parfums... ils ont une sélection vraiment premium et en plus ce sont des bons potes. Avignon c'est un peu un village, tout le monde se connait. »
« C'est vraiment magnifique, la rivière traverse les montagnes et tu peux te balader en marchant les pieds dans l'eau ou en canoë. »
« CQFD c'est un concept store situé en plein centre‑ville, ils ont même un studio de yoga, c'est vraiment bien ! »
« C'est à peu près à la même distance que celles du Toulourenc et ce sont aussi des gorges où j'aime bien aller quand je suis sur Avignon. »
« C'est un café rue Carreterie mais qui fait aussi bar et concert. Tu as tous les styles musicaux genre afro, jazz, et même des percussions... J'y vais souvent et des fois ils font des jam sessions avec une sélection d'artistes vraiment hétéroclites. »
« C'est un cinéma indépendant avec beaucoup de films d'auteurs, c'est un endroit vraiment sympa à Avignon. »
« L’épicerie c'est un restaurant familial place Saint‑Pierre avec une cuisine méditerranéenne, c'est super bon. C'est sur une petite place, j'aime beaucoup me poser là‑bas. »
« C'est un autre shop cool d'Avignon, peut‑être un peu plus streetwear que The Next Door mais tu peux quand même trouver du MM6 de Margiela, du Stone Island, du CP Company... »
« Niveau culture il y a souvent de bonnes expos dans cette galerie. À un moment ils exposaient même la statue du "Coup de Tête" de Zidane. »