10 marques de bijoux étrangères à suivre
11 Aug. 2023
10 marques de bijoux étrangères à suivre
Wethenew vous ouvrait il y a quelques jours sa boîte à bijoux pour vous présenter ses marques françaises de bijoux favorites. Cette fois-ci, la Team voyage aux 4 coins du monde afin de vous montrer ateliers, fantaisies, haute joaillerie sur lesquelles craquer cet été. Découvrez donc leurs ornements favoris dans ce nouvel article du Blueprint.
@twojeys
Les espagnols Biel Juste et Joan Margarit ont crée Two Jeys avec une volonté de bouleverser le secteur de la joaillerie en offrant tout en proposant particulièrement aux hommes des bijoux qui sortent de l'ordinaire. Two Jeys a beaucoup changé depuis ses débuts, notamment son image. La marque est composée aujourd'hui d'une équipe de 20 spécialistes construisant ainsi un univers disruptif, spontané et libre influencé par de la culture pop et urbaine, l'art et les icônes folk-pop.
@simuero_
Basés également en Espagne à Valence, Rocío Gallardo et Jorge Ros Simuero ont créé Simuero. Cette marque espagnole met en avant la singularité de chaque pièce, toutes fabriquées à la main dans leur atelier. Ensemble, ils mettent également en avant l'imperfection et la spontanéité avec des bijoux tous différents et uniques. Les imperfections perçues par beaucoup comme des défauts sont ici mis en valeur et apportent ce "je ne sais quoi" à Simuero.
@homer
En 2021 à New-York, Frank Ocean fonde Homer en hommage à l'auteur de l'Iliade et l'Odyssée. Inspiré par les concepts de "l'héritage comme un fantasme" et "les obsessions de l'enfance", le chanteur californien est plus concentré sur sa marque de bijoux, combinant ainsi de l'argent sterling recyclé à de l'or 18 carats, des diamants et intègre souvent des émaux colorés peints à la main. De Drake à Justin Bieber en passant par Lil Baby ou encore Luka Sabbat, Homer a conquis de nombreuses personnalités.
@__venedacarter
Si Veneda Carter est surtout connue pour avoir habillé Kim Kardashian depuis l'année dernière elle fait rayonner son label éponyme à travers des bijoux scintillants. Basée à Los Angeles, sa marque à l'identité distincte s'inspire aussi bien de l'univers hip-hop que de l'univers gothique. Dua Lipa a récemment porté ses célèbres bijoux en vermeil d'or 18 carats lors de son dernier voyage en Europe, de quoi faire rayonner la marque de la styliste aux 4 coins du monde !
@eliou__
Cristina Mantilla et Duda Teixeira sont les créatrices d'Éliou et par ailleurs de grandes voyageuses. Elles traduisent leur fascination pour le sable et la mer dans leurs pièces fabriquées à la main à partir de matériaux naturels, créant ainsi des bijoux de tous les jours où aucune pièce ne ressemble à une autre. Les bijoux Éliou fusionnent le traditionnel et le contemporain en équilibrant soigneusement l'esprit ludique et le design moderne.
@chromeheartsofficial
Richard Stark, le spécialiste de cuir John Bowman et Leonard Kimura imaginent les costumes du film Chopper Chicks in Zombietown qui devait au départ s’appeler “Chrome Hearts”. L'une des actrices, également petite amie d'un des membres des Sex Pistols. Avec Cher comme égérie, Richard continuera sa manufacture aux côtés de sa femme Laurie Lynn et perpétuera la fabrication de ses bijoux à la main. Jusqu'à aujourd'hui ce qui séduit autant les fans de la marque, c'est l'artisanat et le côté punk aux antipodes des calendriers stricts de la mode. Des Rollings Stones en passant par Yves Saint Laurent, Bella Hadid et récemment Virgil Abloh, ils ont eu la chance de travailler sur des collections sur-mesure Chrome Hearts.
@itsveert
La tanzanienne et allemande Julia Lang a lancé en 2020 durant le confinement sa marque de bijoux avec une volonté de casser les barrières de genres. VEERT propose des pièces plaquées or 18 carats relevé d'onyx vert ou de malachite aux pouvoirs de guérison intenses. Engagée, la marque reverse 1 % de ses ventes brutes annuelles à l'organisation caritative 1 % For The Planet, dédiée à travailler avec des fournisseurs certifiés FSC qui utilisent des emballages éco-responsables.
@gregyunanewyork
Greg Yuna est né dans le Queens à New York. En 2009, il rejoint officiellement l'entreprise familiale de joaillerie. Son extraordinaire souci du détail, son talent pour le marketing et son charisme contagieux ont rapidement fait de lui l'un des clients préférés du Diamond District de New York. Yuna s'est ensuite lancée dans l'aventure et a ouvert Chapter II, sa première entreprise détenue et financée de manière indépendante. Yuna s'est associé à un certain nombre de marques réputées et a travaillé avec des célébrités telles que Drake, J. Balvin, Floyd Mayweather, Rihanna, Madonna et bien d'autres encore.
@popularjewelry
Popular Jewelry a été fondé en 1988, à l'apogée de l'âge d'or du rap. Au départ, c'était seulement un petit stand de bijoux, niché à l'intérieur d'un échangeur qui bordait les banlieues de Soho, Tribeca et Chinatown mais aujourd'hui c'est l'une des plus grandes bijouteries de New-York. La propriétaire de l'entreprise, Chiok Va Sam aka Eva est connue pour son sérieux. Des artistes aux acteurs, nombreux et nombreuses sont passé.e.s par ce qui est considéré comme la Mecque de la bijouterie : A$AP Mob, Macklemore, Playboi Carti, Travis Scott, Uma Thurman ou encore Rosalía.
@davidyurman
David Yurman lui aussi est originaire de New-York, il a grandi dans le Bronx. Très jeune, il apprend les techniques de soudages. Au fil des années, ils se forment aux côtés de grands sculpteurs américains avant de rencontrer sa future épouse, la peintre Sybil Kleinrock. Ensemble, ils fonderont en 1980 la marque David Yurman et deviendront même des figures incontournables du mouvement artisanal américain. Quelques années plus tard, Yurman conçoit ce qui deviendra sa pièce phare, le bracelet câble : une hélice torsadée ornée de pierres précieuses sur ses embouts.
Dans la même lignée, retrouvez le parcours de deux bijoutiers connus de la culture : et Yoon Ahn.
Crédit photo : @twojeys