10€ free on your first order with the code FIRST10

Pay in 2, 3, 4 times with Alma

Express delivery

Air Force 1 Low Pixel



AIR FORCE 1 LOW PIXEL: AN ORIGINAL ITERATION

 

THE STORY OF A CLASSIC

Of all the sneakers that have profoundly marked the history of Nikehistory, the Air Force 1 is perhaps the one that seems the most timeless. It must be said that it has not left the catalogue of the equipment manufacturer since 1986, after the latter finally agreed to relaunch its production and marketing. It is also equipped with a simplistic but evolving design that allows the successors of Bruce Kilgore, its creator, to continue to revisit it with as much efficiency as ever. And it has been going on for over 30 years. The latest example is the famous Air Force 1 Shadow which is becoming a reference for trainer lovers.


DECONSTRUCTED MODELS

The craze for deconstructed sneakers seems to be as strong as ever, particularly on the part of the Swoosh brand. The still recent success of the N.354 range is a very good example, as is the Nike Air Force Jester XX, released in 2018.

Some designers like Alexander Wang are unconditional fans of simplicity and sobriety. This is generally the case with Acronym, who is rather keen to do a lot of work on the Nike models he revisits. The 2015 collaboration on the Lunar Force 1 is a perfect example: a partially sewn swoosh covered with a plastic material that covers the back of the trainer, laces associated with a zipper attached to the side of the upper, a reworked sole... A trend that has largely continued thereafter, especially for the leader of the trainer. Thus, the arrival of the The Ten collection and its success will create the Nike Off White. The release of the must-have Nike SacaiThe release of the "must-have" sneakers, also made the collaboration a real standard for sneakers.


PIXEL-PERFECT: THE AIR FORCE 1 REINVENTS ITSELF

The Air Force 1 has undergone several modifications, resulting in several versions, including Shadow and the Crater variation. So, in an effort to reinvent this model, the Nike brand is offering a new iteration called "Pixel" on 5 November 2020. With the Nike AF1 Pixel collection, the brand is bringing the shoe back into the 21st century.

The key models of the Air Force 1 Pixel collection are part of the Autumn Winter 2020 collection. These include Air Force 1 Low Pixel Desert Sand and Air Force 1 Low Pixel Grey Gold Chain. The rest of the collection is available in more sober colours such as grey, beige, black and white.

With its unstructured aesthetics, characterised in particular by a unique play of relief, the Air Force 1 Pixel created a tsunami on the sneakers game, confirming that the trend started a few years earlier by Virgil Abloh in its collection The Ten is far from dead.

New and authentic

Products authenticated by our experts.

Free shipping and returns

starting at 200€ and free returns*.

Payment in 4 installments

Order in 2, 3 or 4 times.

Customer service

Available from Monday to Friday.

AIR FORCE 1 : UN CLASSIQUE INDEMODABLE

De toutes les sneakers qui ont profondément marqué l’histoire de Nike, la Air Force 1 est peut-être celle qui semble la plus intemporelle. Il faut dire qu’elle n’a plus quitté le catalogue de l’équipementier depuis 1986, après que celui-ci a finalement accepté de relancer sa production et sa commercialisation. Elle est par ailleurs pourvue d’un design certes simpliste mais ô combien évolutif qui permet aux successeurs de Bruce Kilgore, son créateur, de continuer à la revisiter avec toujours autant d’efficacité. Et cela fait donc plus de 30 ans que cela dure. En atteste dernièrement la fameuse Air Force 1 Shadow qui tend à devenir une référence chez les amoureux.ses de baskets.


DES MODÈLES DÉCONSTRUITS

L’engouement pour les sneakers déconstruites semble toujours aussi important et notamment du côté de la marque au Swoosh. Le succès encore récent de la gamme N.354 en est un très bon exemple tout comme celui des Nike Air Force Jester XX, sorties en 2018.

Certains designers comme Alexander Wang sont des fans inconditionnels de la simplicité et de la sobriété. C’est globalement le cas d’Acronym, plutôt très enclin à effectuer un travail énorme sur les modèles Nike qu’il revisite. La collaboration de 2015 sur la Lunar Force 1 en est le parfait exemple : swoosh partiellement cousu et recouvert d’un matériaux plastique englobant l’arrière de la basket, lacets associés à un zipper attaché sur le côté de l’upper, semelle retravaillée… Une tendance qui s’est largement prolongée par la suite, surtout chez le leader de la basket. Ainsi, l’arrivée de la gamme Nike The Ten en collaboration avec Off-White et surtout la sortie de la Nike Waffle Sacai, ont fait de cette tendance un véritable standard de la sneakers.


AU PIXEL PRĖS : LA AIR FORCE 1 SE RÉINVENTE

La Air Force 1 a connu plusieurs modifications en donnant plusieurs versions, dont Shadow et la déclinaison Crater. Ainsi, dans le but de réinventer ce modèle, la marque Nike propose le 5 novembre 2020 une nouvelle itération baptisée « Pixel ». Grâce à la collection Nike AF1 Pixel, la marque reprend ses lettres de noblesse et se propulse davantage dans le 21ème siècle.

Les modèles clefs de la collection Air Force 1 Pixel font partie de la collection automne hiver 2020. Il s’agit notamment des modèles Air Force 1 Low Pixel Desert Sand et Air Force 1 Low Pixel Grey Gold Chain. Le reste de la collection se décline dans des coloris plus sobres comme le gris, le beige, le noir ou le blanc.

Avec son esthétique déstructurée caractérisée notamment par un jeu de relief unique, la Air Force 1 Pixel a créé un tsunami sur le sneakers game, confirmant que la tendance amorcée quelques années plus tôt par Virgil Abloh dans sa collection The Ten est loin d’être morte.

100% neufs et authentiques

100% neufs et authentiques

Tous les produits vendus sur Wethenew sont authentifiés par nos experts avant de vous être envoyés.

Livraison et retours gratuits

Livraison et retours offerts

Aucun frais à ajouter pour les livraisons et retours à destination de la France Métropolitaine. Nous livrons partout dans le monde !

Paiement en 4 fois disponible

Paiement en 4 fois possible

Divisez le montant de votre commande en 4 mensualités, en toute sécurité grâce à un protocole SSL crypté 3D Secure.

Service client français réactif

Service client français réactif

Notre équipe est disponible par téléphone, mail ou chat (en bas à droite de chaque page), du lundi au samedi !