Tinker Hatfield sort ses NFT et récolte plus de 500 000 $
24 Feb. 2022
Tinker Hatfield sort ses NFT et récolte plus de 500 000 $
Très proches de la culture sneakers comme on a pu le voir dans notre récent édito sur les NFT des acteurs de l'industrie, les fameux jetons non-fongibles font encore parler d'eux avec un des pionniers de la culture : Tinker Hatfield. Le célèbre designer à l'origine des silhouettes iconiques comme la Air Max 1, la Air Jordan 3 ou la Air Jordan 4 a sorti il y a quelques jours une collection de NFT dont les 120 pièces se sont vendues très rapidement. Comme le précise , 500 000 $ ont été récoltés à travers ce drop dont 2/3 vont être redistribués aux athlètes de l'université.
120 Air Max 1 à la clé
De nombreuses célébrités comme ou ont investi dans la collection de jetons non-fongibles appelée "Flying Formations". Lancé par l'entité Division Street qui a pour but de venir en aide aux "student athletes", chaque NFT est accompagné d'une paire de Air Max 1 "UO Flying Formations". La paire flashy est entièrement recouverte d'un vert vif et habillée d'un Swoosh multicolore, alors que la languette abrite la tête de canard qui figure sur les NFT de la collection. Ancien athlète lui-même, Tinker Hatfield a d'ailleurs détaillé ses motivations derrière la création de la collection au moment de sa sortie : _"_En tant qu’ancien étudiant-athlète de l’université de l’Oregon, je me souviens clairement du sentiment de fraternité qui existe au sein de nos équipes, et c’est un honneur de créer une représentation de cette dernière à travers la conception de la Flying Formations. J’ai une telle passion pour l’école et les athlètes que c’est un rêve de travailler sur quelque chose d’unique qui les soutient directement."
À noter que même si la majeure partie des recettes va être distribuée aux joueurs de l'équipe de football de l'université, 10% sont dédiés aux autres équipes sportives, pour que cette vente profite au plus grand nombre. En attendant de savoir si les NFT vont continuer de se développer dans la sneaker, vous pouvez jeter un œil à la collection de Tinker Hatfield sur Et si vous êtes passionnés par la marque au Swoosh, n'hésitez pas à passer en revue notre dernier portrait d'un de ses fondateurs, Phil Knight.
Photo de couverture : Division Street