C'est officiel, la chanteuse Rihanna est passé de milliardaire à billionaire ! L'artiste franchit les échelons pas à pas, au fil du temps, et celui-ci est de loin, l'un des plus phénoménaux. De la musique, à la mode en passant par la création de Fenty Beauty, la CEO a de quoi se tenir au chaud un long moment.
Si vous cherchez à en savoir plus sur son nouveau statut financier, vous verrez inscrit partout le mot "self-made", un terme utilisé pour parler d'une personne parvenant à s'enrichir par ses propres moyens. Cette distinction est d'autant plus symbolique ici puisque d'autres, devant elle, ont déjà été déclarés billionaires mais sous d'autres conditions.
En effet, si Rihanna est désormais désigné par Forbes, comme la plus jeune billionaire du classement, Kim Kardashian avait avant elle occupé cette place. L'interprète d'Umbrella atteint dorénavant la 21e place du classement de Forbes, à seulement 34 ans, avec une fortune s'élevant à 1,4 billion de dollars. Cela fait également d'elle la première billionaire self-made des États-Unis, à atteindre ce statut en étant âgé de moins de 40 ans.
Si la majeure partie de sa fortune provient de sa musique, elle repose aussi depuis ces dernières années, sur sa ligne de cosmétiques et sa ligne de lingerie. Ces deux enseignes vaudraient, chacune, 3 milliards de dollars.
Sa gamme, Fenty Skin, devrait d'ailleurs générer environ 500 millions de dollars, après seulement un an d'existence.
Pourtant, l'artiste ne pensait pas atteindre ses sommes astronomiques. En 2019, elle a déclaré au New York Times : "Je n'ai jamais pensé que je gagnerais autant d'argent, donc un chiffre ne va pas m'empêcher de travailler."
Découvrez aussi les sneakers les plus chères de cette année.
Crédits photos : AFP
L'empeigne de Peter Moore n'est pas uniquement la favorite de Travis Scott !