Pourquoi PPSC pourrait-être le "Corteiz français" ?
20 Feb. 2023
Pourquoi PPSC pourrait-être le "Corteiz français" ?
fait parler et inspire outre-Manche. Le label de à l'hymne "Rules The World" compte même de nombreux fans à Paris. La marque avait d'ailleurs remercié sa communauté française en juin dernier en distribuant des t-shirts gratuitement durant la fête de la musique. Multipliant les drops depuis plusieurs mois, chaque occasion est bonne pour casser internet et saisir l'entièreté des réseaux sociaux comme le label new-yorkais MSCHF avec ses Big Red Boot la semaine dernière. Après son concert au Bataclan en 2022, la griffe parisienne sortait un drop pour la Saint-Valentin, emboîtant le pas du label londonien cette année. Avec un nom anglophone, le label français PPSC suit une stratégie qui fait écho à celle de Corteiz et vu l'engouement actuel, la comparaison est inévitable. Alors la marque PPSC serait-elle notre Corteiz à nous ?
Quand les grands esprits se rencontrent
Si l'on sait qui est à la tête de Corteiz, Paulo qui dirige PPSC se fait néanmoins plus discret. La marque parisienne organisait lors de la Fashion Week un pop-up avec , Clint419 s'y est d'ailleurs rendu, confirmant les liens étroits entre ces deux marques.
Des rappeurs égéries
Comme l'affirmait dans sa tribune, la hype autour de PPSC ne fait que croître, et cela, depuis sa Draft PPSC organisé au Bataclan l'année dernière. Avec des rappeurs comme égéries, on pouvait voir , , , Mig ou encore servir de porte-étendard. Cela ne date pas d'hier puisqu'en 2020 et posaient fièrement avec un knitted sweater de la marque.
💭 Take A Mic & La Fève en PPSC X GBS ⚔️
Le knitted sweater sera disponible à seulement 50 exemplaires ce vendredi.
⌛️ 19h
— WRLD (@wrld_mag)
Des coups de com' bien pensés
Alors que Corteiz sort cette année un drop surprise pour la Saint-Valentin, PPSC avait saisi les Tuileries l'année dernière pour la même occasion. Plus de 400 jeunes s'étaient rués sur la distribution de joggings et bonnets gratuits dans le parc, créant même des mouvements de foule. Si les uns étaient destinés aux couples, les autres étaient exclusivement réservés aux célibataires. De nombreux articles ont finalement trouvé des acheteurs finaux sur des plateformes de revente comme Vinted.
Il y a quelques semaines, la marque parisienne dévoilait son lookbook avec comme visage principal plus connu sous le nom de Mister V. Ce week-end elle organisait un concours pas comme les autres au cœur de la capitale. Annoncé sur Instagram, le but était simple : venir avec un binôme pour tenter de gagner une Mazda 323F. Les 110 premiers arrivés pouvaient participer en posant une main chacun sur la voiture. Avec une communauté impliquée, le dernier binôme a finalement remporté haut la main.
talonne PPSC de près et présentait d'ailleurs sa nouvelle collection en novembre dernier à Paris. Pour savoir comment acheter des pièces du label toulousain, rendez-vous juste ici.
Crédit photo : PPSC