Décédé en novembre dernier, Virgil Abloh a marqué les esprits avec sa vision de la mode inspirante, et son regard novateur qui incarne la notion de diversité. Pour lui rendre hommage, la Fondation Louis Vuitton a annoncé une exposition gratuite baptisée "Coming of Age". Un prolongement de celle créée en 2019, qui devrait ravir les admirateurs de son génie créatif.
"Coming of Age" prend place à la Fondation Louis Vuitton durant deux semaines, avec plusieurs espaces d’exposition, des évènements, et des activités numériques. Il y a trois ans, le projet voyait le jour et gravitait autour du concept de la diversité et de la complexité du passage de l’enfance à l’âge adulte. Le projet collectif avait donc réuni divers talents, qui pouvaient se retrouver, discuter, ou encore interagir autour d’un atelier créatif inspirant.
D’abord exposé à la galerie d’art californienne Little Big Man Gallery, le projet créatif a fait le tour du monde, en passant également par Paris. Aujourd’hui, la Fondation Louis Vuitton réuni à nouveau ces œuvres originales, en prenant soin de mettre en avant la vision progressiste du designer. "En cherchant l’union dans la diversité", cette exposition est bien plus qu’un hommage, c’est une véritable ode à la vie et à la créativité.
Exposition Louis Vuitton Virgil Abloh "Coming of Age"
Du 13 au 27 avril 2022
Fondation Louis Vuitton 8 avenue du Mahatma Gandhi, 75016 Paris.