-10% sur une sélection de paires jusqu'au 29 mai inclus

10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

avril 09, 2023

Doernbecher Freestyle, ce nom ne vous dit sans doute rien du tout et pourtant, c'est l'un des plus gros projets lancés par la marque au Swoosh de ces vingt dernières années. Nike et ses fondateurs voulaient réellement impliquer tout l'Oregon dans leur stratégie, on l'a vu notamment avec l'Université de l'Oregon qui est 100% sponsorisée par la griffe américaine. Depuis 2003, Nike s'est associé avec l'hôpital pour enfants de Portland, le OHSU Doernbecher. Cette collaboration a donné naissance à de véritables bangers. 


Des designers en herbe !

Alors que TP et San Antonio viennent d'arracher le deuxième titre de la franchise, au nord-est du pays, les occupations sont toutes autres puisque l'équipementier Nike décide d'élaborer une collaboration avec l'hôpital de la ville. Cette idée lumineuse, on la doit à Michael Doherty, designer en chef chez Nike et membre du conseil d’administration de la fondation de l’hôpital. L'Américain cherche une solution pour lever des fonds et après une discussion avec son fils, l'homme à la double casquette décide de rallier ses deux métiers et donne naissance au programme Doernbecher Freestyle.

 

À l'aube de fêter les 20 ans du projet, le processus reste le même, des enfants et des volontaires de Nike développent des mockups et chaque année de nouveaux bambins dessinent, imaginent et choisissent le modèle sur lequel, ils veulent travailler et certaines fois, les modèles créés dépassent toutes les attentes !

Les futurs talents sont là

Parfois on se demande pourquoi les griffes ne font pas confiance à de jeunes talents ? On le voit aujourd'hui, des jeunes créateurs comme Supraw, Clint ou PPSC réinventent les codes du streetwear et obtiennent un succès mérité. Les enfants aussi ont des idées, des concepts innovants, c'est lorsque l'on voit la Air Jordan 4 Doernbecher ou encore la Nike Zoom Vomero 5 Doernbecher qu'on se rend compte du véritable potentiel de certains modèles grâce à certaines paires qui ont une histoire sublime.


Par exemple, la paire de Jordan Dark sortie au départ en 2009, a été rééditée 10 ans plus tard, en 2019, et a été portée sur les parquets de la NBA par PJ Tucker et Nate Robinson. Cette collection ne se limite pas à une simple œuvre de charité, il n'y a qu'a voir sa portée.

Les enfants qui ont participé à la création de ces modèles ont la chance de voir leurs créations portées et utilisées, ce qui leur permet de réaliser certains de leurs rêves. En respectant sa devise "Just Do It", avec cette collection, c'est bien plus que de l'argent que Nike apporte pour l'hôpital et la recherche..

En plus de vous souhaiter une joyeuse fête de Pâques, et pour que tout soit parfaite, nous vous invitons à découvrir notre sélection des paires inspirée par les chocolats, les lapins et les œufs

Crédit Photo : Doernbecher




Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-lena-mahfouf-festival-de-cannes
Retour sur les moments clés du Festival de Cannes

mai 28, 2023

La 76e édition est officiellement terminée, on se retrouve l'année prochaine pour croiser les acteurs les plus influents du 7e art !
Voir l'article entier
wethenew-jordan-nike-new-balance-selection-moins-200
10 paires pour l'été à moins de 200€

mai 27, 2023

New Balance, Air Jordan, Nike... c'est l'heure des meilleurs bons plans pour cet été !
Voir l'article entier
wethenew-beyonce-renaissance-world-tour
5 anecdotes sur Beyoncé

mai 26, 2023

Pour sa 8ème tournée intitulée Renaissance World Tour, découvrez les secrets de Queen B !

Voir l'article entier