Procès, collab avec Nike, émeutes… 5 Anecdotes sur Corteiz
11 Aug. 2023
Procès, collab avec Nike, émeutes… 5 Anecdotes sur Corteiz
En avril dernier, ! As du marketing et autodidacte de la com, Clint a traversé la Manche et même l’Atlantique en s'installant à New-York avec son célèbre label londonien. Avec plus de 800k abonnés sur Instagram, la marque au logo d’Alcatraz n’a plus rien à prouver en 2023. Pour l'occasion, voici 5 anecdotes sur le label que tout le monde s’arrache dans ce nouvel article du .
Corteiz, la seconde marque de Clint
Clint Ogbenna, plus connu sous le nom de @clint419 sur Instagram n'en est pas à son premier coup d'essai. À 19 ans, il lance avec son meilleur ami Ade Sanusi la marque de streetwear Cade On The Map. De l'influenceur Leo Mandella au rappeur d'Asap Rocky ou encore aux côtés de la mannequin Iris Law, la visibilité de ces célébrités n'aura pas suffi et la marque finira par s'éteindre pour donner vie à Corteiz en 2017.
Le créateur de Corteiz a seulement 26 ans
Le golden boy venant de l'Ouest de Londres sait se faire discret au profit de son label que presque tout le monde connait aujourd'hui. En effet, fin communicant, Clint est un véritable entrepreneur maitrisant à merveille tous les codes pour toucher la Gen Z. Compte privé, drops multiples avec mot de passe ou encore distribution surprise, rien ne semble lui échapper.
Nike a déjà attaqué Corteiz en justice
Si aujourd'hui Nike ne fait plus bande à part a
Clint a déjà vendu des produits à 1£
En octobre dernier, un tweet de la marque annonçait en quoi consistait son prochain drop. Les fans de Corteiz devaient faire exactement l'appoint de 0,99 penny pour avoir la chance de se procurer un cargo pants noir. Une marrée de jeunes n'a pas tardé à s'emparer du Shepherd's Bush Market de Londres aux alentours de 15h.
Corteiz a déclenché une émeute à Paris
En 2022, la griffe de Clint avait déjà traversé la Manche à l'occasion de la Fête de la Musique ! Après avoir distribué de nombreux t-shirts gratuits aux jeunes Parisiens, Clint a cette fois-ci fait courir ses fans jusqu’au lieu de distribution de sa dernière collab’ avec Nike. Si le rendez-vous était initialement prévu à République, le bus indiquait finalement cette adresse : "38 Cours de Vincennes, 75012, Paris". Cependant, les forces de l'ordre sont très vite intervenues tant les émeutes se formaient. “On n'était pas au courant. Il n'y a pas eu de demande d'autorisation qui a été faite et notamment sur des opérations commerciales, elles doivent faire l'objet d'une autorisation, voire d'une redevance. “ assure à Radio France David Belliard, adjoint aux mobilités, transformations de l'espace public, transports et au code de la rue à la mairie de Paris.
Si vous aimez ce format, retrouvez 5 anecdotes sur Pharrell Williams juste .
Crédit photo : @crtz.rtw