Une finale avant l'heure avait lieu hier soir pour le Paris Saint-Germain au cœur de l'antre bavaroise, l'Allianz Arena. Il y a deux ans, la neige allemande avait réussi aux coéquipiers de Kylian Mbappé, mais hier soir, Christophe Galtier et ses hommes n'ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des Champions et se sont inclinés 2-0.
Après la défaite 1-0 à l'aller, le club parisien avait encore toutes ses chances de qualification, surtout grâce au retour de leur arme n°1 en attaque, Kylian Mbappé. En face, le coach allemand Julian Nagelsmann fait confiance au jeune croate Josip Stanišić pour pallier l'absence de Benjamin Pavard suspendu. Si la première période est encourageante, la seconde l'est beaucoup moins avec une domination nette du Bayern Munich qui a fait courir l'effectif parisien. Pendant ce temps-là, Dayot Upamecano auteur d'un match énorme, muselait le duo Mbappé - Messi à lui seul !
La seconde période est là et tout restait à faire pour les hommes de Christophe Galtier, mais très vite le PSG tombe dans la caricature et tente de lancer systématiquement le n°7 français dans la profondeur, en vain. De l'autre côté, les bavarois assoient un peu plus leur domination sur les cages de Gigio Donnarumma.
Serge Gnabry vient anéantir les espoirs du PSG et marque le 2ème but du Bayern 🔴#FCBPSG | #UCL pic.twitter.com/PpccvvNRK3
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 8, 2023
Nordi Mukiele sorti à la mi-temps après n'avoir tenu que 10 minutes est remplacé par le titi Bitshiabu. Dépourvu de solutions, l'ancien coach stéphanois lance Hugo Ekitike, Juan Bernat ou encore le titi Warren Zaïre-Emery. Tandis que côté munichois, le tacticien allemand a le luxe de faire rentrer Serge Gnabry, buteur après sa rentrée, Leroy Sané ou encore Sadio Mané. Une classe d'écart qui se verra sur la double confrontation avec des individualités pas à la hauteur côté parisien notamment le milieu italien Marco Verratti, auteur des deux pertes de balles qui aménent les deux buts du Bayern ou encore Lionel Messi beaucoup trop fantomatique. Néanmoins tout n'est pas à jeter lorsqu'on voit les prestations de Ramos et de Danilo Pereira en défense centrale.
Les années se suivent et semblent se ressembler pour le PSG après cette nouvelle élimination en huitièmes de finale. Reste à voir ce qui se passera à la fin de la saison pour le club de la capitale. Nouvel entraîneur, départ de Mbappé, refonte du projet, les hypothèses sont multiples. En attendant, découvrez comment Camavinga est devenu l'égerie de Corteiz.
Credit Photo : RTL