Cérémonie d'ouverture, Snoop Dogg, JO d'hiver ... les actus de la semaine spécial sport
26 Jul. 2024
Cérémonie d'ouverture, Snoop Dogg, JO d'hiver ... les actus de la semaine spécial sport
Faites vos jeux ! Ça y est, nous y sommes. Le décompte du début des jeux s'arrête enfin et les premières épreuves débutent, avec toute l'attention du monde entier. Comme souvent le vendredi, on vous dévoile les dernières actualités de la semaine. Jeux olympiques obligent, on a dédié ce nouvel article du Blueprint au sport, avec un grand s. Certaines actualités nous font sourire, comme Arielle Dombasle et sa robe lors de la cérémonie du 14 juillet, ou encore les porteurs de la flamme incongrus, tels que Snoop Dogg, Pharrell Williams ou Jul. Il est temps de découvrir les dernières actualités les plus folles et marquantes dans ce nouvel article.
Second round pour Jacquemus et ses campagnes de pub estivales
Après sa campagne xxl, Jacquemus a dévoilé il y a quelques jours de nouvelles vidéos publicitaires, baptisées "Jacquemus Olympics" dans lesquelles on aperçoit certains modèles de la nouvelle collection, avec des mises en scène théâtrales et sportives, ainsi qu'une touche de fantaisie et d'onirisme, comme il aime le faire. En parlant de rêve, on peut dire qu'on nage en plein dedans après l'annonce officielle du journal l'Équipe, sur les personnalités qui performeront ce soir, pour la cérémonie d'ouverture. Aya Nakamura chantera deux de ses titres iconiques, habillée en Dior. Elle sera accompagnée, pour ce spectacle jamais vu auparavant, par Céline Dion, Lady Gaga ou encore Juliette Armanet, Philippe Katrine et Ceronne. De quoi faire danser la planète entière.
Aya, Lady Gaga, Juliette Armanet, Céline Dion.... La cérémonie d'ouverture s'annonce plus que grandiose, avec autant de reines
Le show de ce soir annoncera l'ouverture des Jeux, mais certains sports n'ont pas attendu avant de commencer les compétitions, comme le football. Et nos chers Bleus sont fièrement sortis vainqueurs de leur premier match olympique, face aux États-Unis, avec une victoire écrasante de trois buts à... 0. À défaut de ne pas remporter l'Euro, la France espère qu'ils repartiront avec une médaille !
Les Bleus sont déjà dans les startings blocks
Snoop Dogg allumera une flamme qu'il ne connaît pas encore
Ces jeux ont eu beaucoup fait parler, et notamment concernant les porteurs de la flamme. Certains grands noms se sont passé le relais, et l'un des derniers en date n'est autre que le rappeur de la Ouest Coast, Snoop Dogg. La nouvelle a été plutôt très bien reçue sur les réseaux sociaux, et les gens n'ont pas attendu longtemps avant de faire des blagues de mauvais (ou de bon) goût, si vous voyez ce qu'on veut dire...
Amnesty International prend le relais sur la question du port du voile
Il y a déjà plusieurs mois, nous donnions la parole à certains athlètes concernant l'interdiction du port du voile pour les sportives françaises durant les Jeux de Paris. Depuis peu, c'est Amnesty International qui s'est insurgé de cette information. Attendons de voir s'ils réussiront à faire bouger les choses, et changer les mentalités de certains sur cette privation.
Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas porter de jupe ?
Aujourd'hui, la frontière entre les genres est presqu'illusoire. Les femmes ont commencé à porter des pantalons durant la guerre, et la démocratisation de cette mode a été amenée plus tard par Coco Chanel et Yves Saint Laurent. Mais à l'inverse, qui a dit que les hommes ne pouvaient pas porter de jupe. Dans certains pays comme en Écosse, les jupes pour homme, plus précisément les kilts, sont devenus quelque chose de banal. Dans l'histoire de la mode, nombreux sont les créateurs comme Gaultier, Margiela ou Jacobs a avoir cassé les codes et inverser la tendance. Plus récemment, c'est l'athlète Sacha Zhoya, champion du monde junior du 110 mètres haies, qui a fait une demande officielle au Comité Olympique, demandant à porter une jupe et non un pantalon pour la cérémonie de ce soir. Demande qui a été acceptée, pour le plus grand plaisir du sprinter, et des Français.
Dior met KO le monde de la gymnastique
Après les tenues imaginées par Stéphane Ashpool et le Coq sportif ou encore les tenues des pays dévoilées il y a quelques mois, de nouvelles marques arrivent sur le devant de la scène, pour habiller nos sportifs, comme Dior qui a pensé et imaginé un justaucorps somptueux pour la gymnaste Melanie De Jesus Dos Santos. On a hâte de la voir performer, tout de strass et de paillettes vêtue. Et on l'espère voir briller de mille feux sur le podium, et pas seulement grâce à son équipement sportif.
Lebron James portera fièrement ses couleurs et le drapeau des USA
Beaucoup de personnalités américaines prennent part aux JO, tes que Snoop Dogg et Pharrell Williams. Et l'un des derniers en date, c'est le célébrissime basketteur Lebron James, nommé porteur officiel du drapeau américain. On souhaite bonne chance aux vidéastes et photographes pour capturer l'instant, du haut de ses 2 mètres 06.
La France remettra le couvert avec les JO d'hiver en 2030
À peine les Jo de Paris commencés, la France a officiellement été sélectionnée pour accueillir les Jeux d'hiver 2030, dans les Alpes. Ce sera donc la quatrième fois que l'Hexagone sera le pays d'accueil de cette compétition hivernale, la dernière en date remontant à 1992, à Albertville.
Pour plus d'actus sportives, rendez vous ici !
Créditi photo : Wethenew