Jul, Post Malone, 070 Shake...Les sorties musicales de ce vendredi
03 Jun. 2022
Jul, Post Malone, 070 Shake...Les sorties musicales de ce vendredi
Cette semaine, les artistes nous ont encore fait vibrer avec la sortie de sons inédits. Mardi, Kanye West sortait un feat avec le rappeur Vory en prévision de la sortie de son album aujourd'hui. Hier commençait le festival We Love Green et Wethenew était présent ! Comme vous avez pu le voir dans nos stories, le rappeur mettait le feu sur scène tout comme qui était rejoint par . Ce vendredi, que ce soit avec des singles comme Lomepal qui fait son retour surprise à travers un clip vidéo ou avec des albums comme pour Post Malone, ou 070 Shake, les fans de musique en ont largement pour leur compte.
Les sorties d'albums
Post Malone - Twelve carats Toothache
Le chanteur sort un quatrième album, deux ans après la sortie de Hollywood's Bleeding. Le mois dernier, le chanteur sortait le titre Cooped Up en collaboration avec Roddy Rich pour annoncer la sortie de son nouveau projet : Twelve carats Toothache. Le titre Cooped Up figure sur l'album ainsi que treize autres morceaux. , , ou encore sont également prévus sur l'album. L'artiste se confiait aussi au Wall Street Journal sur ses ressentis pendant la période de confinement : "Je pense que tout le monde est un peu devenu fou en restant à la maison et donc j'ai aussi décidé d'être fou et de sortir de ma zone de confort pour créer ce qui à mon sens est la meilleure musique que j'ai pu faire. Je veux faire un album qui remonte le moral des gens et qui leur montre qu'ils ne sont pas seuls dans leurs moments de solitude et d'inquiétude."
Vory - Lost Souls
Contrairement au titre de son album Lost Souls ou Âmes perdues en français, est loin de s'être égaré sur la route du succès. Hormis ses nombreux EP, il agit comme une figure de l'ombre et détient des crédits d'écriture sur l'album des Carters, Everything is Love. Un travail récompensé puisqu'il remporte un en 2018. Plus récemment, il intervenait sur l'album de Ye : Donda. Ce nouvel album se compose de 17 titres, dont le premier "Daylight" est en collaboration avec Kanye West.
Kaycyy - G.U.T.I
, le protégé de Kanye West, sort enfin un nouvel album. Il l'avait longtemps teasé sur son et avait dévoilé une pochette d'album avec des figurants en tenues de prisonniers. Le rappeur se met en scène et multiplie les visuels pour faire patienter ses fans. Pour l'une d'entre eux, il semble échapper à sa communauté qui le tanne par des "Où est l'album ?", "Allez mec, sors-le", "Nous attendons !". Son album Get Used to It ("Habituez-vous"), semblerait répondre à l'attente des fans. Dans tous les cas, Kaycyy est bien de retour ce 3 juin avec 9 morceaux. Il en a même profité pour ajouter et sur le titre Rain.
070 Shake - You Can't Kill me
La chanteuse captive et parvient à attirer l'attention de Kanye West. Le rappeur de Chicago lui fait une place parmi sa sélection de talents pour la Ye Season en 2018, une période pendant laquelle le label de Ye a sorti un album de 7 titres par semain. Alliant à la perfection ses textes à ses airs mélancolique, s'inspire de ses expériences pour s'exorciser de ses démons. Un bon moment pour vous de faire de même, en vous berçant sur les morceaux de son album.
Jul - Extraterrestres
C'est Marseille bébé ! s'envole aux côtés des extraterrestres pour un nouvel album. Disponible aujourd'hui à minuit, il se compose de 20 titres dont chacun comportera un clip vidéo. Vous pouvez d'ores et déjà vous enjailler sur ses chansons pleines de légèreté. L'artiste décide aussi de mettre à disposition 20 NFTs qui permettront à ses détenteurs d'accéder aux certifications de l'album ou encore à un pourcentage de réduction sur son site. Jul a aussi le cœur sur la main et annonce que 50 % des revenus issus de l'album seront reversés à l'. Le rappeur est en concert ce samedi 4 juin à l'Orange Vélodrome à Marseille.
Lil Tracy - Saturn Child
va nous faire orbiter avec Saturn Child. Le rappeur issu de la vague propose un cinquième album de 10 titres et pas une collaboration. C'est en solo que Lil Tracy décide de faire son retour. Très proche de son défunt ami , il avait notamment gagné en popularité à travers leurs nombreuses collaborations. Leur morceau Awful Things avait atteint la 79e place du classement .
Les sorties des titres
GAZO - Molly
Le rappeur français , a de nouveau brillé et cette fois, c'était lors de son passage chez . Ce studio d'enregistrement basé à Berlin fait découvrir de nouveaux chanteurs à travers ses vidéos Youtube. Le principe est simple : les artistes interprètent leurs derniers titres sur un fond coloré. Nombreux sont celles et ceux qui y sont passé.e.s : , , , un rite de passage qui ne fait que confirmer leur talent. Il y a 3 jours, Gazo s'emparait de la chaîne berlinoise pour balancer en exclusivité son titre Molly, sur un décor rouge. Il ne reste plus qu'à attendre son prochain album prévu pour cette année.
SDM - Gachette
Après le succès fulgurant de son album OCHO sorti en 2021, puis de sa réédition, le rappeur presse le détonateur avec Gachette. Préparez-vous à l'impact avec ce morceau entraînant de 3 minutes.
Polo G - Distraction
En mêlant des instrumentales trap et rap à la perfection, nous transporte dans son univers. Ses morceaux abordent des sujets qui lui tiennent à cœur comme le racisme ou sa santé mentale. Son titre ne déroge pas à cette règle. Son morceau traite de son passé tumultueux et de l'influence qu'ont eu les gangs sur son enfance.
Lomepal - Tee
Presque trois ans d'absences pour . Hormis une apparition aux Victoires de la musique en 2020 et des dates exclusives de tournée pour l'été 2022, le rappeur français s'est tenu éloigné des radars. Mais Antoine Valentinelli de son vrai nom avait besoin d'une pause. En septembre 2021, il confiait au micro de : "J'ai travaillé de 2011 à 2019, et les dernières années étaient très intenses (…) Il y a un truc que je ne supportais plus. Je devais avoir une saison de festivals à l'été [2020], et finalement la Covid l'a annulé. Ce qui m'a vraiment soulagé." Ce matin, Lomepal sortait sans prévenir le titre Tee. À 11 h, il organisait une sortie en avant-première sur . Le chanteur délivre ses paroles sur des airs de guitare électrique, de batterie et d'un synthétiseur :"Discret casquette baissée sur la cabeza" en référence à sa disparition de la scène musicale. Le mauvais ordre en personne, comme il se décrit, est de nouveau parmi nous.
Et si vous rêvez d'évasion pour le mois qui débute, jetez un œil à notre liste d'événements à ne pas louper en juin.