juin 03, 2022

Cette semaine, les artistes nous ont encore fait vibrer avec la sortie de sons inédits. Mardi, Kanye West sortait un feat avec le rappeur Vory en prévision de la sortie de son album aujourd'hui. Hier commençait le festival We Love Green et Wethenew était présent ! Comme vous avez pu le voir dans nos stories, le rappeur La Fève mettait le feu sur scène tout comme 1PLIKÉ140 qui était rejoint par Niska. Ce vendredi, que ce soit avec des singles comme Lomepal qui fait son retour surprise à travers un clip vidéo ou avec des albums comme pour Post Malone, ou 070 Shake, les fans de musique en ont largement pour leur compte. 


Les sorties d'albums 

Post Malone - Twelve carats Toothache 

Le chanteur Post Malone sort un quatrième album, deux ans après la sortie de Hollywood's BleedingLe mois dernier, le chanteur sortait le titre Cooped Up en collaboration avec Roddy Rich pour annoncer la sortie de son nouveau projet : Twelve carats ToothacheLe titre Cooped Up figure sur l'album ainsi que treize autres morceaux. Doja Cat, The Weeknd, ou encore Gunna sont également prévus sur l'album. L'artiste se confiait aussi au Wall Street Journal sur ses ressentis pendant la période de confinement : "Je pense que tout le monde est un peu devenu fou en restant à la maison et donc j'ai aussi décidé d'être fou et de sortir de ma zone de confort pour créer ce qui à mon sens est la meilleure musique que j'ai pu faire. Je veux faire un album qui remonte le moral des gens et qui leur montre qu'ils ne sont pas seuls dans leurs moments de solitude et d'inquiétude." 

Vory - Lost Souls

Contrairement au titre de son album Lost Souls ou Âmes perdues en français, Vory est loin de s'être égaré sur la route du succès. Hormis ses nombreux EP, il agit comme une figure de l'ombre et détient des crédits d'écriture sur l'album des Carters, Everything is Love. Un travail récompensé puisqu'il remporte un Grammy Awards en 2018. Plus récemment, il intervenait sur l'album de Ye : Donda. Ce nouvel album se compose de 17 titres, dont le premier "Daylight" est en collaboration avec Kanye West. 

Kaycyy - G.U.T.I 

Kaycyy, le protégé de Kanye West, sort enfin un nouvel album. Il l'avait longtemps teasé sur son compte instagram et avait dévoilé une pochette d'album avec des figurants en tenues de prisonniers. Le rappeur se met en scène et multiplie les visuels pour faire patienter ses fans. Pour l'une d'entre eux, il semble échapper à sa communauté qui le tanne par des "Où est l'album ?", "Allez mec, sors-le", "Nous attendons !". Son album Get Used to It ("Habituez-vous"), semblerait répondre à l'attente des fans. Dans tous les cas, Kaycyy est bien de retour ce 3 juin avec 9 morceaux. Il en a même profité pour ajouter Daniel Caesar et 070 Shake sur le titre Rain

070 Shake - You Can't Kill me 

La chanteuse captive et parvient à attirer l'attention de Kanye West. Le rappeur de Chicago lui fait une place parmi sa sélection de talents pour la Ye Season en 2018, une période pendant laquelle le label de Ye a sorti un album de 7 titres par semain. Alliant à la perfection ses textes à ses airs mélancolique, 070 Shake s'inspire de ses expériences pour s'exorciser de ses démons. Un bon moment pour vous de faire de même, en vous berçant sur les morceaux de son album.  

Jul - Extraterrestres 

C'est Marseille bébé ! Jul s'envole aux côtés des extraterrestres pour un nouvel album. Disponible aujourd'hui à minuit, il se compose de 20 titres dont chacun comportera un clip vidéo. Vous pouvez d'ores et déjà vous enjailler sur ses chansons pleines de légèreté. L'artiste décide aussi de mettre à disposition 20 NFTs qui permettront à ses détenteurs d'accéder aux certifications de l'album ou encore à un pourcentage de réduction sur son site. Jul a aussi le cœur sur la main et annonce que 50 % des revenus issus de l'album seront reversés à l'UNICEF. Le rappeur est en concert ce samedi 4 juin à l'Orange Vélodrome à Marseille.

Lil Tracy - Saturn Child

Lil Tracy va nous faire orbiter avec Saturn Child. Le rappeur issu de la vague SoundCloud propose un cinquième album de 10 titres et pas une collaboration. C'est en solo que Lil Tracy décide de faire son retour. Très proche de son défunt ami Lil Peep, il avait notamment gagné en popularité à travers leurs nombreuses collaborations. Leur morceau Awful Things avait atteint la 79e place du classement Billboard

wethenew-lil-tracy-saturn-child-album

Les sorties des titres  

GAZO - Molly 

Le rappeur français Gazo, a de nouveau brillé et cette fois, c'était lors de son passage chez Colors. Ce studio d'enregistrement basé à Berlin fait découvrir de nouveaux chanteurs à travers ses vidéos Youtube. Le principe est simple : les artistes interprètent leurs derniers titres sur un fond coloré. Nombreux sont celles et ceux qui y sont passé.e.s : Angèle, Little Simz, Eddy de Pretto, un rite de passage qui ne fait que confirmer leur talent. Il y a 3 jours, Gazo s'emparait de la chaîne berlinoise pour balancer en exclusivité son titre Molly, sur un décor rouge. Il ne reste plus qu'à attendre son prochain album prévu pour cette année. 

SDM - Gachette 

Après le succès fulgurant de son album OCHO sorti en 2021, puis de sa réédition, le rappeur SDM presse le détonateur avec Gachette. Préparez-vous à l'impact avec ce morceau entraînant de 3 minutes. 

 

Polo G - Distraction 

En mêlant des instrumentales trap et rap à la perfection, Polo G nous transporte dans son univers. Ses morceaux abordent des sujets qui lui tiennent à cœur comme le racisme ou sa santé mentale. Son titre Distraction ne déroge pas à cette règle. Son morceau traite de son passé tumultueux et de l'influence qu'ont eu les gangs sur son enfance. 

Lomepal - Tee

Presque trois ans d'absences pour Lomepal. Hormis une apparition aux Victoires de la musique en 2020 et des dates exclusives de tournée pour l'été 2022, le rappeur français s'est tenu éloigné des radars. Mais Antoine Valentinelli de son vrai nom avait besoin d'une pause. En septembre 2021, il confiait au micro de France Inter : "J'ai travaillé de 2011 à 2019, et les dernières années étaient très intenses (…) Il y a un truc que je ne supportais plus. Je devais avoir une saison de festivals à l'été [2020], et finalement la Covid l'a annulé. Ce qui m'a vraiment soulagé." Ce matin, Lomepal sortait sans prévenir le titre Tee. À 11 h, il organisait une sortie en avant-première sur Youtube. Le chanteur délivre ses paroles sur des airs de guitare électrique, de batterie et d'un synthétiseur :"Discret casquette baissée sur la cabeza" en référence à sa disparition de la scène musicale. Le mauvais ordre en personne, comme il se décrit, est de nouveau parmi nous.  

Et si vous rêvez d'évasion pour le mois qui débute, jetez un œil à notre liste d'événements à ne pas louper en juin.


wethenew-signature-clara


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-dunk-rose
Quels sont nos best-sellers de juin ?

juin 30, 2022

Vos paires préférées qui ont fait vibrer ce mois de juin.
Voir l'article entier
wethenew-air-jordan-1-low-washed-denim
Close up # 15 : le denim

juin 29, 2022

Découvrez l'origine de la matière et ces sneakers qui se parent de denim !
Voir l'article entier
wethenew-psg-nouveau-maillot-nike-domicile
Pourquoi le nouveau maillot du PSG fait-il déjà polémique ?

juin 29, 2022

Les supporters historiques du club se font déjà entendre.
Voir l'article entier