10% de réduction sur tout le site* avec le code XMAS

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

juillet 20, 2022

Qui aurait cru qu'autant de gens étaient prêts à débourser 2000€ pour une paire de Air Force 1 ? Certes, les 9 versions de ce drop étaient frappées du monogramme de Louis Vuitton et peuvent déjà se revendre plus du triple de leur valeur, mais tout de même. Ces paires largement teasées l'année passée par le regretté Virgil Abloh sont donc sorties pour le grand public hier, sur le site internet de Louis Vuitton. Pour ce grand jour, le malletier français avait tout préparé. Un compte à rebours trouvant son terme à 14h, des salles d'attente virtuelles dans lesquelles des heureux participants étaient tirés au sort chaque minute... bref, un dispositif digne de ce nom pour cette sortie tant attendue. Mais voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu et comme on pouvait le craindre, la phobie des passionnés de sneakers est devenue réalité : quasiment personne n'a eu de paire.

Des heures d'attente... pour rien

Comme expliqué précédemment, pour tenter de remporter une paire, il suffisait d'attendre. Chaque minute, un compte à rebours annonçait le refresh de votre page et vous donnait une nouvelle chance d'accéder à un des 9 coloris mis en vente. Mais voilà, après quelques heures d'attente, un saut sur Twitter permettait de constater l'ampleur des dégâts : "Des heures d'attente alors que la collection était soldout en 0.5 seconde", "Impossible de mettre dans le panier même après avoir passé l’espace d’attente… quelle déception !!!", "Quelqu’un a réussi à acheter une paire de la collab Air Force 1 x Louis Vuitton ou on est tous dans le même cas..." Des milliers de tweets font état de la situation et surtout de l'absence de vainqueur de la paire. Si les rumeurs parlent d'une sortie des paires à 15h au lieu de 14h à cause des attaques de bots contrées par les développeurs de LV et de très peu de quantités mises en vente, une chose est sûre, c'est que la frustration était à son apogée pour cette sortie et que même le luxe n'arrive pas à solutionner les problématiques de l'industrie de la basket. Avec une trop forte demande face à l'offre, même pour des paires à 2000€, cette release s'est une nouvelle fois soldée par beaucoup de déçus. Enfin, un autre enseignement important ressort de ce drop, c'est que pour certaines paires, aucun prix de vente ne semble trop élevé, même pour le grand public.

Jetez un œil aux tweets ci-dessous et dans les collaborations à succès, découvrez pourquoi la collaboration avec Travis Scott est au-dessus des autres.

Crédit photo : Louis Vuitton


Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-nike-zoom-vomero-5
Nike Zoom Vomero 5 : la silhouette sur laquelle miser en 2023 ?

décembre 04, 2022

Après la relance de la 1906R chez New Balance, Nike se met à la page avec sa Vomero !

Voir l'article entier
virgil-abloh-shannon-abloh-nike-louis-vuitton
Comment Shannon Abloh veut prolonger l'œuvre Virgil ?

décembre 03, 2022

La femme du génie de Chicago rend hommage au lourd héritage qu'il a laissé.
Voir l'article entier
Samba, New Balance 990v3… JJJJound est-il le label le plus cool du moment ?
Samba, New Balance 990v3… JJJJound est-il le label le plus cool du moment ?

décembre 02, 2022

Du studio de création à une marque unique, découvrez l'histoire du J.
Voir l'article entier