Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

juillet 05, 2022

Ça y est, Salam est sorti en salle, le 1er et le 2 juillet ! On vous en parlait la semaine dernière et le moins que l’on puisse dire c’est que l’impact de Mélanie Diam’s a une nouvelle fois frappé. Le public était au rendez-vous et les avis positifs ont fusé sur la toile. Alors Salam qu’est ce qu’on en a pensé ? Découvrez la réponse dans ce nouvel article du Blueprint

Des salles pleines à craquer 

Son documentaire était projeté en mai dernier, en avant-première au Festival de Cannes, avant de paraître sur les écrans de cinéma, pour deux dates exclusives. Diam's était la première artiste à vendre plus d'un million d'albums dans l'Hexagone et elle a largement marqué les esprits des Français. Alors, les fans inconditionnels de l'ancienne rappeuse étaient au rendez-vous dans de nombreuses salles de cinéma, affichant complet. En effet, le documentaire cumule 90 000 entrées en seulement 2 jours. 

Un parcours tumultueux 

Pour son grand retour face caméra, Mélanie réalise un autoportrait de 1 h 20, un choix primordial, pour lui permettre de se réapproprier son histoire. L'ex-artiste, choisit de revenir sur les épisodes du passé qui ont fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui. Pour cela, elle ne renie pas sa passion pour l'écriture et le rap, car "Diam's c'est Mélanie et Mélanie c'est Diam's" comme elle l'avait confié à Anne Cissé, la co-réalisatrice du documentaire Salam. Mélanie révèle néanmoins au public, qu'elle souffrait à l'abri des regards : "J'étais au sommet de ma gloire, mais je voulais me donner la mort." Des douleurs qui la poussaient à en atteindre à son intégrité, comme le racontait aussi son ancienne manageur, Nicole Schluss : "Je me fais du mal pour exorciser le mal". Tous ces passages ont beaucoup touché le public. 

wethenew-diams-concert



Trouver l'apaisement avec Salam 

Quand on lui pose la question "Salam, ça veut dire quoi Mélanie ?", elle répond : "La paix". Si Diam's espérait avant tout que le documentaire apporterait l'apaisement à ceux qui le recevraient, c'est un pari gagné. Elle espérait plus que tout se trouver et enfin accéder à la paix intérieure. Et Mélanie y est parvenue. Elle explique qu'en passant de "l'enfer des médicaments", puis par une tentative de suicide, elle a préféré choisir la vie. Un chemin spirituel qui l'a conduit à se convertir à l'islam. Et cette décision l'a rendu heureuse, "et je n'ai jamais plus cessé d'être heureuse" a-t-elle exprimée avec émoi.

Ce message de vie a résonné dans le cœur de nombreux spectateurs, qui ont été ému de connaître l'envers de son décor et en ont profité, pour saluer son travail.   



Un documentaire qui fait donc réfléchir. Si l'ancienne artiste a trouvé refuge dans sa foi, elle n'en oublie pas pour autant le public qui l'a soutenu pendant des années. Mélanie vous donne également rendez-vous sur son site internet dédié à venir en aide aux orphelins, via le Big Up Project.

Si vous avez raté l'événement, vous devrez attendre la rentrée pour le visionner via la plateforme Brut X.

En attendant, vous pouvez toujours profiter de séances à prix réduit pour la Fête du cinéma

Crédit photo : Brut X, Aufeminin


wethenew-clara


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-air-jordan-1-high-skyline
Palomino, Praline, Skyline... Les Air Jordan 1 les plus attendues de 2023

janvier 29, 2023

L'empeigne de Peter Moore n'est pas uniquement la favorite de Travis Scott !

Voir l'article entier
8 paires de Dunk à moins de 200€
8 paires de Dunk à moins de 200€

janvier 28, 2023

Trouvez votre bonheur grâce notre belle sélection de Dunk abordables.
Voir l'article entier
squeezie-youtube-france-gp-explorer-thread-horreur-videos
Squeezie : le youtubeur préféré de ton youtubeur préféré

janvier 27, 2023

Personnage du patrimoine français depuis ses 15 ans, la team du Blueprint souhaite un joyeux anniversaire à Squeezie !
Voir l'article entier