Un nouveau vendredi rythmé par de nouvelles sorties. Omniprésent, le rap domine une fois de plus cette semaine et annonce le retour du New-yorkais Joey Bada$$ et de son nouvel album baptisé "2000". Côté français, on retrouve un duo maintenant habitué des collaborations : Guy2Bezbar et Leto, sur un morceau qui risque de faire trembler votre playlist d’août. Alors pour ne rien manquer des sorties musicales de ce vendredi 22 juillet, voici une petite récap.
Cinq ans après "All-Amerikkkan Bada$$" et dix ans après sa mixtape "1999" qui l’avait propulsé sur le devant de la scène, Joey Bada$$ est de retour aujourd’hui avec un nouvel album. Prévu à la base pour le 17 juin, le rappeur a été forcé d’annuler sa sortie au dernier moment à cause d’un des samples. Annoncé par le rappeur new-yorkais comme "une vibe similaire avec une perspective différente" de 1999, 2000 promet son lot de surprises avec des featurings qui s'annoncent déjà légendaires. En effet, Diddy, Chris Brown, ou encore J.I.D, sont présents sur la tracklist, histoire de pimenter cette sortie de la semaine.
Après un premier album studio intitulé "Who is Nardo Wick ?", Nardo Wick est de retour avec un second album intitulé "Who is Nardo Wick ? 2". Une suite logique à son premier album sorti en décembre dernier, et qui est depuis disque d’or. Avec des invités de marque comme Lil Baby, Future, ou encore 21 Savage sur son premier opus, on espère un lot de featurings similaires. Sortis plus tôt dans l’année, les singles "Ouais Woah", "Riot" et "Krazy Krazy" seront probablement de la partie.
Est-ce que cet album de Zuukou Mayzie sera celui qui le fera exploser aux yeux du grand public ? Peut-être. En tout cas on y trouve tous les ingrédients d'un album réussi. Drill, 2 step, lofi... les genres se mélangent dans ce nouvel opus de l'artiste du 667 qui est bel et bien dans le sillage de la tête d'affiche de son ékip. Avec des guests aussi prestigieux qu'improbables, de Tom Hardy à Krisy en passant par l'inévitable Freeze Corleone, celui qui apparaissait dans le documentaire "Les Titulaires" se positionne dans le paysage musical FR.
Elle l'avait teasé avec le clip de "Fallait dire non", son EP SunSystem est bien un appel à la fête. Inspiré de ses origines ivoiriennes, ce projet mélange plusieurs influences sur des rythmes qui devraient vous faire danser "jusqu'à fatigué". Lala &ce a invité Midas the Jagaban, Le Diouck et Maureen pour cet EP de 8 titres aux sonorités afro.
Après deux rencontres explosives sur "La calle 4" et "Trop frais", Leto et Coco Jojo sont de retour avec un nouveau morceau baptisé "Fais de l’argent". Sur le même ton que leur dernier feat en date, les deux rappeurs évoquent une nouvelle fois l’argent et le bling bling, en mettant bien en avant leurs deux univers respectifs. Un duo bouillant qui assure un résultat sensationnel.
2022 est l’année de Megan Thee Stallion. Après la sortie de plusieurs morceaux dont "Plan B" et "Sweetest Pie" avec Dua Lipa, la rappeuse originaire du Texas s’apprête à sortir une énième collaboration, accompagné de Future. Baptisé "Pressurelicious", le single a été dévoilé avant-hier sur son compte Instagram, accompagné d’une pochette ultra sulfureuse de la Hot Girl. Peut-être les prémices d'un nouvel album ?
Sur un sample de "Let me blow ya mind" d'Eve et Gwen Stefani, le prince de la drill lâche un son qui tombe pile à l'heure pour l'été. "UK rap or UK drill, gotta mention my name if you talk 'bout the genre", le rappeur londonien de 24 ans l'affirme une nouvelle fois dans son morceau, même s'il est contesté, impossible de passer à côté de lui quand on parle de drill. Sirotez votre cocktail et profitez de "Doja" par Central Cee tout l'été !
Photo de couverture : Vogue
Le bouquet final : ce printemps sera fleuri !