Air Max 1 "Ironstone" : la paire de l'automne est enfin là !
24 Nov. 2022
Air Max 1 "Ironstone" : la paire de l'automne est enfin là !
Nike enchaîne les sorties en cette fin d'année et après le succès de la Air Jordan 1 Lost & Found sortie samedi dernier, voici un nouveau classique de la marque au Swoosh : la Air Max 1 "Ironstone". La Air Max sort enfin après de longues semaines d'attente. Annoncée depuis l'été, la AM1 est sortie ce jeudi au prix de 160€, un véritable chef d'œuvre !
Happy Birthday to you, Air Max 1 !
Cette année est précieuse et exceptionnelle pour Nike, cela fait 35 ans que la Air Max 1 a débarqué dans la culture. Inspirée du Centre Pompidou, la Air Max 1 avait comme premier but de conquérir le terrain du running. Dévoilée au grand jour à l'intérieur d'un pack Air avec la Air Safari, la Air Revolution, Air Trainer & Air Sock, la paire a depuis traversé les années avec des collabs iconiques notamment avec , et . Pour l'anedocte, avait attaqué Nike pour l'utilisation de leur morceau "Revolution" lors de la campagne de publicité. Un lancement Rock'n Roll.
)
Un futur classique dans la famille Air Max ?
Nous sommes proches de l'hiver, mais les heats ne refroidissent pas. À l'occasion du 35e anniversaire du modèle créé et imaginé par Tinker Hatfield, son modèle phare revient de plus en plus au devant de la scène avec des collabs et des coloris très chauds.
)
Vraie alternative à la Air Max 1 Patta "White Grey", la AM1 "Ironstone" se pare d'un ensemble en mesh blanc et d'un mélange en daim, sans oublier les swoosh et mini-swoosh marron, un colorway très proche des inspirations venues de la griffe américaine, À MA MANIÈRE.
La firme de Portland capitalise énormement sur ces Air Max, avec un retour fracassant. Les AM1 et ses collaborations avec Patta notamment, ou encore le retour en force des Air Max 95, le modèle affiche encore de belles heures devant lui, malgré une concurrence de plus en plus importante.
Pas de doute, les Air Max seront encore de la partie pour l'année 2023... pour notre plus grand bonheur !
Crédit Photos : SneakerNews, TheSneakerBible