10% de réduction sur tout le site* avec le code BF10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

juin 14, 2022

Avec des nouvelles sorties chaque jour et des innovations chaque saison, le monde de la sneaker nous laisse rarement souffler. Que ce soit pour Nike, Jordan Brand, ou New Balance, les marques phares ont bien compris que lorsqu'il est question de paires, il n'y en a jamais assez. Véritable rituel dans cette industrie, le jeu des sorties ne s'arrête jamais, avec plus ou moins d'effervescence, mais les releases s'accumulent au fil des mois. Les géants du sportswear ont bien compris la recette et plusieurs modèles monopolisent l'attention depuis des mois. Air Jordan 1 Low, Air Jordan 4, Air Force 1, New Balance 9060... souvent en collaboration mais pas toujours, voici les paires les plus attendues de cette année. 

Air Jordan 1 High Chicago "Reimagined"

Air Jordan 1 High Chicago

Revenant de plus en plus souvent sur tous les comptes d'insiders, la Air Jordan 1 reprenant le coloris Chicago de 1985 devrait sortir fin 2022. Des sites spécialisés comme Le Site de la Sneaker annoncent une sortie le 22 octobre prochain pour la petite sœur de l'icône de Jordan Brand. Contrairement aux précédentes rééditions, cette version est pressentie pour être une des plus ressemblantes à la OG de 85.

Air Jordan 1 High "Starfish"

Air Jordan 1 High "Starfish"

Prévue uniquement jusqu'au 44, la Air Jordan 1 High "Starfish" rappelle évidemment la Shattered Backboard et son orange si caractéristique. Attendue pour la rentrée, la paire arbore un côté vieilli parfaitement dans l'air du temps. Si on ignore encore si le design final sera identique à celui présenté sur ce visuel, aucun doute ne subsiste quant au futur succès de la paire.

New Balance x Joe Freshgoods 9060 Inside Voices "Penny Cookie Pink"

New Balance x Joe Freshgoods

Teasée durant de longs mois, la paire de Joe Freshgoods devrait enfin voir le jour en Europe courant juillet. Présenté comme une des plus belles promesses de la marque de Boston par Salehe Bembury lui-même, celui qui est à l'origine du programme "Conversations Amongst Us" continue son sans-faute avec cette 9060 colorée. Déjà sortie de l'autre côté de l'Atlantique, la paire est attendue de pied ferme sur le Vieux Continent.

Air Max 1 Patta "White Grey"

Air Max 1 Patta White Grey

Alors qu'on ignorait si la paire serait disponible autrement qu'en "Friends & Family", la sortie élargie de la Air Max 1 Patta "White Grey" a enfin été confirmée par de nombreux médias. Elle surfe sur les "waves" des premiers modèles sortis fin 2021 et qui ont ravivé la flamme de la Air Max 1. La paire est attendue pour Août 2022 comme le confirme notre récent calendrier des sorties Air Max. 

Air Jordan 4 A Ma Maniére

Air Jordan 4 A Ma Maniére

Cette paire est peut être la plus attendue mais la plus incertaine de cette sélection. Présentée sous la forme d'un custom d'Andrew Chiou, la potentielle Air Jordan 4 signée A Ma Maniére arbore pour le moment une empeigne vieillie qui (on l'espère) sera aussi présente sur le modèle final. Véritable cheatcode de ce qui fonctionne en ce moment, cette collaboration pourrait s'adjuger assez facilement le titre de paire de l'année. 

Air Jordan 1 Travis Scott Low "Reverse Mocha"

Air Jordan 1 Low Travis Scott

Ça y est, LaFlame est de retour. Le comeback de Travis Scott avec "Lost Forever" a entériné sa renaissance. Sa collaboration avec Nike reprend elle aussi des couleurs à l'image de ses Air Trainer et de ses Air Max 1. Dans la lignée de ses précédentes Air Jordan 1, cette Low "Reverse Mocha" apparaissant un peu partout depuis plusieurs mois pourrait finalement voir le jour dans un futur proche.

Off-White x Nike Air Force 1 Low "Light Green Spark"

Air Force 1 Off-White

L'héritage de Virgil Abloh continue d'exister à travers ses œuvres et notamment avec sa collaboration avec Nike. Sortie en bleu, en jaune ou en noir, une édition verte de la Air Force 1 du designer de Chicago s'apprête à voir le jour. Annoncée pour le 1er juillet prochain à l'occasion de l'ouverture de l'exposition "Virgil Abloh : Figures of Speech" qui se tiendra au Brooklyn Museum, on ne sait pas encore si la paire connaîtra une sortie plus large. 

À chaque fois qu'on pense qu'il s'essouffle, le monde de la sneaker trouve de nouvelles ressources et l'engouement autour de ces paires en est l'exemple parfait. S'il faudra batailler pour mettre la main sur l'une d'entre elles, vous pouvez tout de même trouver la perle rare à moindre coût, dans notre sélection des meilleures paires à moins de 250€.

Crédits photos : Nike, Andrew Chiou, Yankee Kicks, New Balance, Sneakertigger.


Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-raf-simons
Pourquoi Raf Simons est l’un des designers majeurs de l’histoire de la mode et de la sneakers ?

novembre 26, 2022

Please don't touch my RAF !

Voir l'article entier
wethenew-niska-khali-stormzy-musique-sortie-novembre
Niska, Stormzy, Khali... les sorties musicales à ne pas louper

novembre 25, 2022

La jeune garde FR est à l'honneur ce vendredi.
Voir l'article entier
wethenew-rihanna-puma
Comment Puma s’est replacé dans le monde de la sneaker ?

novembre 24, 2022

Puma capitalise sur ses partenariats fructueux et le sur le retour de ses silhouettes star.
Voir l'article entier