Nike vs Verstappen ? Si le pilote néerlandais a plus souvent l'habitude de batailler face à Hamilton, Alonso ou Leclerc, le voilà face à la firme de Beaverton dans une affaire qui est bien loin des circuits. Si vous avez peu de chances de voir Max Verstappen porter des Air Jordan 4 ou des Dunk puisqu'il est sous contrat chez Puma, le champion du monde en titre se retrouve embourbé dans une affaire de naming avec le Swoosh. Comme l'indique Complex, le pilote souhaiterait développer sa ligne de vêtements avec un nom qui ne plaît pas du tout à Nike et pour cause, puisqu'il s'inspire d'une des ses paires les plus célèbres.
Max 1. Voilà le nom qui oppose Nike et le pilote de Formule 1. Un rapport publié la semaine dernière par le journal néerlandais De Limburger attire l'attention sur un dépôt à l'Office Benelux de la Propriété Intellectuelle (OBPI) le mois dernier. L'OBPI, qui gère les marques aux Pays-Bas, a déposé le 27 février une décision sur l'opposition de Nike à la tentative de décembre 2021 de Verstappen de déposer le nom "Max 1" pour une marque de vêtements. Nike a déposé un recours en février 2022, citant les similitudes du nom avec sa sneaker Air Max 1. Nike fait valoir que les noms sont phonétiquement similaires et qu'une ligne potentielle "Max 1" pourrait induire le public en erreur en lui faisant croire qu'il s'agit d'une variante d'un produit Nike sans Air, entre autres points. "L'utilisation par le défendeur de Max 1 est un moyen d'éveiller l'intérêt des consommateurs pour ses propres produits... Cela conduira à une situation inacceptable où le défendeur est autorisé à 'se greffer' sur les investissements de l'opposant dans la promotion et la construction de la bonne volonté de sa marque.", lit-on dans l'argumentation de Nike.
Ainsi, Max Verstappen se retrouve dans l'impasse et ne pourra sûrement pas utiliser l'appellation choisie pour sa marque. En attendant d'en savoir plus, découvrez notre récap du Air Max Day juste ici.
Crédit photo : Getty Images
L'occasion de mettre votre père à l'honneur en lui offrant une jolie paire !
Le spécialiste du Skate à Londres, célèbre les années 2000 aux côtés d'Oakley cet été !