5 anecdotes sur Hamza
21 Feb. 2023
5 anecdotes sur Hamza
Le rappeur belge a sorti il y a 4 jours un nouvel album nommé "Sincèrement" et le succès ne s'est pas fait attendre ! Absent sur le devant de la scène depuis près d'un an, revient avec un nouveau projet et des invités 5 étoiles : , , et , rien que ça. Les résultats sont là, avec tout simplement le meilleur démarrage de l'année : 7,2 M de streams en 24h. De ses débuts avec Kilogramme Gang à son succès sur H-24 en passant par son apprentissage pour être compositeur, découvrez 5 anecdotes sur le rappeur bruxellois !
1. Kilogramme Gang, les débuts pour Hamza !
Si l'on connaît aujourd'hui très bien, le big H, il a commencé comme beaucoup avec un petit collectif. Kilogramme Gang, voilà le nom de son premier groupe avec ses potes bruxellois, Triton et MK. Un projet voit vite le jour en 2013, Gotham City Vol.1, mais ne fait pas décoller le trio. SauceGod est alors très loin du Hamza que l'on connaît, il quittera le groupe la même année pour se lancer en solo et exprimer ses inspirations d'Outre-Atlantique !
2. SauceGod au micro, mais aussi aux manettes
Hamza chante mais compose aussi, après s'être formé sur le logiciel Fruity Loops, le Belge commence peu à peu à créer des instrus pour son groupe dès 2010. Lors du confinement, le SauceGod se sent nostalgique de sa jeunesse et de son passé, lui qui est dans ce milieu depuis l'âge de 14 ans, alors pour passer le temps il compose, ce que peu de rappeurs arrivent à faire. Le Bruxellois de 28 ans s'est donc diversifié tout comme dans sa musique, l'artiste a notamment travaillé avec Aya Nakamura, ou encore Stormzy.
3. H-24, la mixtape du triomphe
Le 11 mai 2015 est une date importante pour Hamza, le Bruxellois dévoile sa mixtape gratuite, H-24 en exclusivité sur le site HauteCulture.com. Le projet et les instrus tout part du big H, il compose, rappe et ça marche. L'EP permettra au natif de Laeken d'atteindre des auditeurs au-delà des frontières belges. Le rappeur sortira 1 an plus tard son projet Zombie Life, cette fois-ci sur toutes les plateformes légales. L'histoire est en marche !
4. Un beatmaker anglais à l'origine du surnom "SauceGod" ?
Si le hit n°1 de sa mixtape H-24 reste "La Sauce", c'est lors de sa rencontre avec le beatmaker britannique Drae Da Skimask que le terme SauceGod apparaît pour la première fois. La naissance de ce surnom sera adoptée après une discussion avec son directeur artistique, . Le surnom trouvé, le rappeur a réussi à l'ancrer sur la scène, notamment avec un coup de com monumental made in . Après la sortie de son album , le 1 mars 2019, le géant du fast-food et le rappeur tease une nouvelle sauce, la Sauce God, malheureusement pour tous les fans ça ne sera qu'un poisson d'avril !
5. Hamza et l'Accor Arena, une histoire de quelques heures
Hamza se produira à l'Accor Hôtel Arena pour le plus grand plaisir de ses fans francophones et niveau billetterie, il fallait être vif. En effet, les places pour aller voir le prince de BX se sont toutes écoulées en 3 jours. Le 22 novembre prochain, Hamza se produira à guichets fermés dans l'une des plus grandes salles d'Europe. Pour lui, cet engouement est aussi dû à la diversification de ses sons notamment le featuring avec pour le titre "FADE UP".
_“Avant cette sortie, aucune de mes chansons n’était diffusée sur NRJ ou Fun Radio. ‘FADE UP’ m’a ramené un public différent, plus éclectique, plus massif. Sans doute même que ça m’a aidé à remplir mon premier Accor Arena en seulement trois jours.”
_
Ce qui est sûr, c'est que le big H va enflammer la capitale, mais pour les fans du SauceGod qui ne peuvent pas attendre le mois de novembre, rendez-vous sur sa terre natale aux Ardentes pour un festival de folie avec Travis Scott en tête d'affiche !
Crédits Photos : Hamza