Ce week-end s'est déroulé le 72ème All Star Game de l'histoire de la NBA. Un dunk contest avec un invité surprise, un concours de 3 points alléchant et un match de gala opposant la Team LeBron et la Team Giannis... Salt Lake City a été le théâtre des rêves, le temps d'un week-end. LeBron qui égalise le nombre de sélections au ASG avec 19 sélections, Jayson Tatum élu NBA All-Star Game Kobe Bryant MVP ou encore un Damian Lillard clutch, retour sur un week-end fort en basket !
Si la sélection fut différente cette année avec des choix en direct qui a d'ailleurs permis des huées du public et des moments drôles, notamment avec l'apparition du pivot serbe, Nikola Jokić derrière LeBron, le joueur des Nuggets ne voulait apparement pas être le dernier selectionné. L'apparition de Kyrie Irving a elle aussi fait du bruit, à l'annonce de son nom le public américain a fortement hué le meneur des Mavs. Si le match était très ennuyeux avec une farandole de dunks et de alley-oops, il a très vite perdu sa hype, comme d'habitude...
L'Afrique était à l'honneur lors du show de la mi-temps avec les artistes nigérians Burna Boy, Tems et Rema. La grande ligue met en avant sa collaboration avec la BAL. La NBA a salué le potentiel du continent africain, notamment la raquette camerounaise représentée sur le parquet par : Joel Embiid (32 points, 7 rebonds) et Pascal Siakam (12 points, 7 rebonds). Ce All Star Game a aussi donné l'impression d'une passation de pouvoir entre l'ancienne et la nouvelle génération. Jayson Tatum, Ja Morant ou encore Anthony Edwards sont l'avenir de la NBA. L'ailier des C's l'a bien montré avec une lignée de stats exceptionnelle : 55 points, 10 rebonds et 6 passes. MVP !
Du statut d'inconnu à un showman, Mac McClung aura su réveiller la Vivint Arena qui s'est très vite endormie avec un Dunk Contest très monotone et des dunks basiques, parfois même grotesques. Le natif de Gate City aura fait honneur à sa terre natale avec un 540 d'anthologie. Ses adversaires Trey Murphy III, Jericho Sims, Kenyon Martin Jr n'ont pas lutté très longtemps face au jeune de 24 ans qui a réalisé une prestation quasi parfaite avec trois 50/50 et pour Big Shaq, le meneur des Sixers a carrément "sauvé" le dunk contest !
Si le casting du 3 points contest avait de quoi faire rêver, de nombreux spécialistes étaient dans la place, Tyrese Haliburton, Kevin Huerter ou encore Clutch Man, tout ça sous les yeux de Julius Randle qui ne savait toujours pas ce qu'il faisait là, le pivot des Kincks qui shoote à moins de 34% à 3 points.
Le duel entre D.O.L.L.A et la doublette des Pacers, Haliburton - Hield était très alléchant, mais le meneur des Blazers a fait parler son savoir-faire derrière la ligne et a su faire la différence sur le dernier dernier shoot en dépassant au buzzer Buddy Hield, d'un petit point. L'un des meilleurs shooteurs de la ligue décroche son premier trophée et a exposé son talent lors du ASG avec un shoot de son camp !
La semaine dernière a aussi été marqué par l'anniversaire du GOAT, Michael Jordan désormais âgé de 60 ans !
Crédits Photos : NBA