juin 05, 2022

La semaine dernière, on vous présentait les paires aux coloris inspirés des Chicago Bulls. Après Jordan Brand, c'était donc New Balance qui repeignait sa silhouette devenue star de l'année 2022 : la 550. Selon vous, cette paire fait son retour cette année et Témalapaire l'avait également confirmé dans sa tribune. Grâce au travail de Teddy Santis, ce modèle a conquis les fans de la marque au N majuscule notamment grâce à son coloris White Green. Plus généralement les silhouettes basketball ont la cote, en 2021 le rapport de Wethenew nous confirmait le succès autour des Nike Dunk tandis qu'au Q1 de l'année 2022, la New Balance 550 était placée seulement en dernière position du classement des paires qui ont marqué le premier semestre. Cependant, le modèle initialement oublié par son designer ne cesse de sortir dans divers coloris, Aimé Leon Dore a également proposé le mois dernier le modèle en taille montante. Du coloris UNC aux coloris Be True To Your School notamment orange et blanc correspondant à l'université de New York Syracuse, est-ce que New Balance ne tenterait pas de concurrencer son homologue en copiant ses coloris ? Une chose est sûre, si vous hésitez encore entre les New Balance 550 ou les Nike Dunk comme paire à porter cet été, vous avez le choix.


Les coloris Jordan



Les coloris inspirés des Chicago Bulls

Le rouge, le noir et le blanc représentent donc les couleurs de la franchise de Chicago et constituent les coloris emblématiques de Jordan : Bred, Black Toe et Chicago. Juste avant que New Balance réinterpréte ses coloris sur son modèle low top 550 et sur son adaptation high top; les New Balance 650R, le coloris Chicago est venu repeindre l'empeigne d'une Nike Dunk Low à l'occasion des 75 ans de la NBA l'année dernière. La Nike Dunk Low NBA 75th Anniversary Chicago Bulls est composée d'une empeigne en cuir blanc rehaussée par des touches de rouge sur la toebox et l'outsole. Les lacets, le Swoosh et le talon sont noirs pour venir terminer l'hommage aux Chicago Bulls.









Les paires aux coloris UNC

Suivant le Top 10 des coloris les plus emblématiques de Jordan, le coloris représentant l'Université de Caroline du Nord où Michael Jordan a étudié a également repeint d'autres paires que les Air Jordan 1 Low UNC. En effet, la Nike Dunk Low UNC sortie l'année dernière, juste après les Green Glow et les Photon Dust, rend hommage à Michael Jordan avec le coloris avec lequel il a évolué avant d'intégrer la NBA. La silhouette de la New Balance 550 a été largement popularisée grâce à la teinte bleu et blanc de l'équipe universitaire des Tar Heels. Ce modèle de 1989 a donc recouvert son empeigne mêlant cuir lisse et cuir perforé de ces couleurs. On y retrouve le logo NB à l'arrière de la paire ainsi qu'un branding basket-ball vintage sur la languette. Ce design retro saura ravir les fans de la marque de Boston.






Le coloris Shadow

Ce coloris en majorité noir et gris n'a jamais été porté par le numéro 23, cependant, il a rencontré un énorme succès. Repris par la marque au N majuscule, il est également similaire au coloris Be True To Your School dédié à l'Université de Georgetown.





Le coloris White Black

Commercialisé avant le lancement de la saison 1985/1986 de NBA, ce coloris rencontrera un énorme succès grâce à sa sobriété qui rend les paires plus faciles à matcher. Ainsi, on retrouve ce coloris sur les Nike Dunk Low Black White et la version High Top, la Nike Dunk High Panda (2021) tire ses inspirations des versions color-block de l'iconique pack Be True To Your School de 1985. Ainsi, en juillet dernier, New Balance reprend ce coloris et sort la New Balance 550 Sea Salt Black. Inspirée du coloris White Black, cette paire est un basique à avoir.




Le coloris Neutral Grey

Ce coloris créé en 1985 pour répondre aux exigences de la NBA en matière de couleurs sur le terrain saura vous satisfaire si vous cherchez une paire aux couleurs neutres. Le coloris Neutral Grey a été initialement apposé sur une paire de Air Jordan 1 Retro High 85 Neutral Grey. Ainsi, la marque au N majuscule a sorti en juillet dernier une paire de 550 reprenant ce coloris en parallèle du coloris Shadow. La New Balance 550 White Grey présente donc une base blanche en cuir lisse et perforé. La couleur gris perle se retrouve sur l’outsole. Cette paire rend une déclinaison de la Jordan commercialisée dans les années 80. En février dernier, c’est finalement sur une Dunk que l’on a pu le retrouver. La Nike Dunk High Neutral Grey présente également une empeigne immaculée en cuir blanc. Cette fois-ci le branding classique de la marque au Swoosh est gris clair, accompagné de l’oustole.







Les coloris Be True To Your School

Ces coloris sont issus d’un "College Color Program" créé par Nike afin de sponsoriser des universités américaines composant ainsi un pack intitulé "Be True To Your School". Ce dernier est composé de 7 paires de Nike Dunk et de 1 paire de Nike Terminator. Ce pack vient donc révolutionner le marché des paires destinées au basketball puisqu’il proposera des paires reprenant les couleurs des universités du Michigan, du Kentucky, de l’Iowa, de Georgetown, de Syracuse, de St Jonh’s et UNLV.


Le coloris Syracuse

Reprenant les couleurs orange et blanc de l'Université de l'état de New York, le coloris Syracuse est né de ce College Color Program. Largement utilisé par Jordan Brand, il sera décliné en septembre sur la Air Jordan 1 Mid Syracuse et sur la Air Jordan 1 AJK0 Rush Orange en avril 2022. Le coloris Syracuse est revenu en force en 2020 sur une Nike Dunk Low SP Orange Blaze (Syracuse) puis sur sa version high top, 5 ans après sa dernière réédition. New Balance reprendra donc ce coloris Be True To Your School pour repeindre l'empeigne rétro de sa 550 à la fin de l'année dernière.






Les couleurs bleu et blanc, emblème de l'Université du Kentucky

L'équipe des Wildcats de Kentucky est célébrée à travers ce coloris. En 2020, de nombreuses itérations de Dunk Low sont sorties et c'est notamment lors du All-Star Week-End 2020 que le modèle de Dunk Low SP Varsity Royal (Kentucky) a vu le jour accompagné de la Dunk Low SP Orange Blaze. Basée sur ce mélange de bleu et blanc, la silhouette de Peter Moore a été revisitée le mois dernier dans un coloris inversé donnant naissance à la Dunk Low Reverse Kentucky.








Les autres coloris

Basés sur le principe des coloris Be True To Your School de nombreux autres coloris sont nés. Reprenant ainsi la structure de l'empeigne blanche d'une Nike Dunk, assemblée à une couleur estivale ou une couleur se référant à une université américaine, on a vu apparaître le coloris Spartan Green ainsi que le coloris Villanova.


Le coloris Spartan Green

Ce colorway très prisé est apposé pour la première fois sur la Nike Dunk High Pine Green en 2008. Il est inspiré de l'équipe scolaire de l'Université d'État du Michigan. La Nike Dunk High Spartan Green sort ensuite en septembre 2020, fort de son succès le coloris est ensuite revenu en avril 2021 sur le modèle low top. Alors que le modèle White Green a contribué à repopulariser la silhouette oubliée de Steven Smith, le mois dernier est sortie la New Balance 550 Spartan Green.





Le coloris Villanova

En juillet dernier, plus de 5 ans après la dernière réédition en date, la populaire Dunk High revêt à nouveau l'iconique coloris Midnight Navy, également baptisée Villanova en référence à l'Université de Pennsylvanie. La Nike Dunk High Midnight Navy affiche une conception en cuir lisse blanc rehaussée par des empiècements bleu marine sur les oeillets, le talon et le mudguard. On y retrouve l'habituel branding Nike Air sur la languette, un tirant arrière ainsi que des lacets assortis. Une outsole bleu complète le design harmonieux. Inspirée de ce coloris bleu foncé et blanc, la New Balance 550 Navy Blue est née en juin 2021.






Violet et Blanc





Jaune et Blanc






Rose et Blanc






Vert Menthe et Blanc





Vous l'aurez compris, Nike et New Balance vous laissent le choix du modèle en vous proposant des coloris similaires. Si vous cherchez une paire pour l'été à moins de 250 euros, retrouvez notre sélection juste ici.


Crédits Photos : Wethenew


wethenew-signature-fanny


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-converse-a-cold-wall
Sabots, sandales, claquettes... pourquoi toutes les marques de sneakers passent à l'heure d'été ?

juin 25, 2022

Qu'est-ce que vous attendez pour les adopter ?

Voir l'article entier
wethenew-louis-vuitton-virgil-abloh-defile-recap
Les meilleurs moments du défilé Louis Vuitton

juin 24, 2022

Avec Kung-Fu Kenny en guest pour distribuer les punchlines.
Voir l'article entier
wethenew-maison-chateau-rouge-jordan
La 2ème collaboration de Maison Château Rouge et Jordan sort enfin aujourd'hui

juin 24, 2022

De Chicago à Dakar en passant par Paris !

Voir l'article entier