janvier 13, 2022

Il y a quelques jours, sur notre compte Instagram, on demandait à notre communauté de se prêter au jeu des pronostics pour désigner la silhouette de l'année 2022. Faisant écho à notre rapport sur les paires de 2021, certaines silhouettes ont confirmé l'engouement populaire qu'on leur connait déjà. Composé uniquement de modèles rétros, découvrez le récap des sneakers qui sont revenues le plus souvent en commentaire et qui, selon la communauté, vont marquer l'année 2022.

Air Max 1

Relancée par sa collaboration avec Patta, la Air Max 1 a fait son grand retour en 2021. Longtemps considérée comme une paire de OG réservée aux passionnés, elle s'est rapidement retrouvée aux pieds de la nouvelle génération. Même si son édition collaborative avec Travis Scott a finalement été repoussée, la paire devrait tout de même bénéficier de plusieurs sorties cette année. Mais malgré toutes les promesses de 2021, la marche parait encore haute pour la paire designée par Tinker Hatfield. 2022 nous dira si la AM1 est prête pour s'installer sur le trône de l'industrie. 

 

Air Jordan 4

Paire la plus recherchée sur Wethenew en 2021 et largement citée en commentaire, la Air Jordan 4 confirme sa place de pilier de l'industrie. Même si peu de sorties ont fuité pour le moment, son succès dépendra bien sûr du nombre de releases et de sa disponibilité cette année. Alors que les Tour Yellow, les Tech White et les Shimmer restent des paires très prisées, il n'en faudra pas beaucoup pour que le vent souffle en faveur de la AJ4 en 2022. 

 

New Balance 550

Marque de l'année 2021 pour beaucoup, New Balance et sa 550 sont revenus de nombreuses fois en commentaire. Ravivée par Aimé Leon Dore, la marque de Teddy Santis, la 550 se décline en plusieurs coloris et ne voit pas sa cote reculer. Alors qu'une future collaboration avec le retailer Size? devrait prochainement voir le jour, la 550 pourrait devenir la Dunk de la firme de Boston. Et par la même occasion devenir la paire de l'année ? 

 

Nike Dunk

Moins citée que les précédentes, la Nike Dunk bénéficie tout de même d'une solide cote de popularité. Que ce soit dans sa version originale ou SB, le rythme des sorties de la paire designée par Peter Moore ne semble pas désemplir. L'afflux de paires comme la Dunk Low Black White ou la Harvest Moon devrait maintenir la place de la Dunk ou même la faire passer devant ses concurrentes au cours de l'année. Des collaborations exclusives pourraient aussi voir le jour à l'image de la Nike Dunk Travis Scott x Playstation portée par la fille de l'artiste, Stormi.

 

New Balance 2002R

Considérée par beaucoup comme la paire de l'année 2021, la 2002R est revenue sur le devant de la scène grâce au génie de Salehe Bembury, mais aussi au Protection Pack qui a sublimé la paire née en 2010. Alors que tous les regards sont tournés vers New Balance, il est certain que la silhouette sera exploitée par les designers de la marque américaine. À voir si elle arrivera à franchir ce cap comme certains l'ont mentionné en commentaire. 

En attendant d'en savoir plus sur les tendances de l'année 2022, n'hésitez pas à jeter un œil à notre sélection des paires cosy pour l'hiver. 


Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-festival-de-cannes-75-édition
Festival de Cannes : ce qu'il ne faut pas manquer cette année

mai 17, 2022

Découvrez les origines, les moments marquants et le déroulé de cette 75ème édition.
Voir l'article entier
wethenew-aj1-travis-scott-reverse
Air Jordan 1 Low OG "Reverse Mocha" x Travis Scott : enfin une date de sortie

mai 17, 2022

Travis Scott enchaîne les bonnes nouvelles et nous dévoile la date de sortie de sa Air Jordan 1 Low "Reverse Mocha".
Voir l'article entier
wethenew-journée-internationale-contre-homophobie-transphobie
Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie : ces asso’ qui aident

mai 17, 2022

SOS Homophobie, Ardhis, Act Up, OUTrans, ces associations œuvrent dans toute la France contre les LGBT phobies. 

Voir l'article entier