Le rapport trimestriel de Wethenew : les paires qui ont marqué le Q2 2022
03 Jul. 2022
Le rapport trimestriel de Wethenew : les paires qui ont marqué le Q2 2022
Après un dernier trimestre qui a acté la passation de pouvoir entre les Nike Dunk et les Air Jordan 1 Mid, ce nouveau rapport conforte certaines tendances et nous livre de nouveaux enseignements. Si les basiques sont plus que jamais les paires les plus recherchées, les Dunk s'installent confortablement sur le trône du marché. La Dunk Low Black White affirme d'ailleurs sa domination sans partage avec trois fois plus de ventes que ses concurrentes. Les pénuries de Air Force 1 ont aussi confirmé la présence de la Triple White parmi les paires limitées. N'en déplaise aux passionnés, la Air Force 1 '07 est la deuxième meilleure vente chez Wethenew ce trimestre. Mais si ces paires n'amènent aucune nouveauté par rapport au trimestre dernier, il y a bien des paires qui ont bousculé les lignes comme la Air Jordan 4 Military Black ou le restock de la Yeezy Slide Pure. Côté New Balance, même si la marque n'est pas au niveau de Jordan Brand ou Nike niveau volume, la 550 booste ses ventes et écrase toutes les autres silhouettes de la firme de Boston. Découvrez les paires qui ont marqué le Q2 2022 et plongez au cœur de l'industrie avec notre dernier rapport trimestriel.
La Nike Dunk Low Black White éteint la concurrence
Avec trois fois plus de ventes que les autres paires du podium, la Nike Dunk Low Black White assoit un peu plus sa domination ce trimestre. Comptant quatre Dunk contre trois AJ1 Mid dans le Top 10 du Q2, la Dunk s’impose un peu plus comme la silhouette de 2022. Pour compléter ce top 10, on retrouve aussi la Air Jordan 4 Military Black en 8ème position et la New Balance 550 White Grey en 10ème position. Niveau coloris, comme lors du Q1, ce sont les couleurs neutres et claires qui dominent. Mis à part la Air Jordan 1 Mid Sonics, toutes les paires du Top 10 des ventes arborent des teintes blanches, grises ou noir. Déjà présentes dans ce classement en début d'année, les Air Jordan 1 Mid Light Smoke Grey Anthracite ou les nouvelles arrivées des Dunk Low Next Nature White Mint ou des Air Jordan 1 Mid Diamond Shorts illustrent cette tendance.
Classement des paires les plus vendues sur Wethenew du 1er avril au 30 juin 2022 :
1. Dunk Low Black White
2. Air Force 1 Low '07 Triple White
3. Dunk Low Next Nature White Mint
4. Air Jordan 1 Mid Diamond Shorts
5. Air Jordan 1 Mid Light Smoke Grey Anthracite
6. Dunk Low Two Tone Grey
7. Dunk High Panda (2021)
8. Air Jordan 4 Military Black
9. Air Jordan 1 Mid Sonics
10. New Balance 550 White Grey
Les pénuries de Air Force 1 font décoller les ventes
Qui l’eût cru ? Deuxième paire la plus vendue sur Wethenew ce trimestre, la Air Force 1 ‘07 Triple White est devenue quasi-introuvable chez les revendeurs habituels. De plus en plus rare, la paire conçue par Bruce Kilgore s’installe donc sur le marché de la revente où son prix oscille entre 130€ et 175€. Pour illustrer ce passage de paire mainstream à paire limitée, un seul chiffre suffit : 807%. En un an seulement, les ventes de AF1 Triple White ont augmenté de 807% sur Wethenew. Avec presque 10 fois plus de ventes en 2022 qu'en 2021, la paire consolide sa place de dauphine sur le podium des meilleures ventes du trimestre. Quatrième le trimestre précédent, il sera difficile et improbable de retrouver la paire au sommet de ce classement dans 3 mois. Affaire à suivre.
La Air Jordan 4 Military Black sort l’artillerie lourde
Sortie le 21 mai dernier, la Air Jordan 4 Military Black a confirmé que l’engouement autour de la silhouette imaginée par Tinker Hatfield n'avait pas bougé d'une semelle. Depuis sa sortie, presque la moitié des AJ4 vendues sur le site de Wethenew sont des Military Black. Voilà une stat qui pourrait donner des idées à la marque de "His Airness". Avec son jeu de couleurs et de textures subtils, il était assez facile de prédire le succès de la paire. Après la réussite de la Red Thunder en début d'année, la Military Black a littéralement écrasé la concurrence. Représentant 42% des ventes de Air Jordan 4 sur le site, la paire semble bien partie pour connaître des rééditions et des déclinaisons.
Yeezy slide tout droit vers l’été
Douzième meilleure vente de ce trimestre tous modèles confondus, la Yeezy Slide Pure est la seule paire de Yeezy à surnager entre Nike et Jordan Brand. Restockée plusieurs fois, la paire de claquettes a vu ses ventes tripler à l’approche de l’été. En perte de vitesse, la marque de Kanye West peut encore compter sur ses Slide pour survivre face à la concurrence cette année. Même si la paire peut souffrir de la concurrence avec la multiplication des sorties de sabots et de sandales, elle réussit tout de même à performer avant l'été. Alors que les ventes ont triplé depuis début avril, il sera intéressant de voir l'évolution des chiffres des Yeezy Slide et des silhouettes de Kanye durant la saison estivale.
La 550 aka la Dunk de New Balance
Silhouette phare de l’année passée, la 550 confirme en 2022 et s’installe comme la “Dunk” de New Balance. Sortie en collaboration limitée avec dans un premier temps, la paire a ensuite été déclinée en de nombreux coloris. Les éditions White Grey, White Au Lait et Burgundy Cyan dominent d’ailleurs les ventes de la paire sortie initialement en 1989. Reflétant très bien la tendance qui veut que les paires aux tons neutres et sobres prédominent, ce Top 10 met en avant des paires comme la UNC, la Spartan Green ou la White Black. La 2002R Protection Pack Sea Salt vient mettre son grain de sel dans ce top 10 et se hisse tant bien que mal à la 10ème position.
Classement des New Balance les plus vendues sur Wethenew du 1er mars au 30 juin 2022 :
1. 550 White Grey
2. 550 White Au Lait
3. 550 Burgundy Cyan
4. 550 UNC
5. 550 Spartan Green
6. 550 White Black
7. 550 White Green Black
8. 550 Syracuse
9. 550 Cream Black
10. 2002R Protection Pack Sea Salt
Et si vous êtes fans de sneakers, découvrez les paires qui ont été dévoilées lors de la dernière Fashion Week de Paris.
Crédit photo : Wethenew