Profitez de 10% de réduction sur TOUT le site* jusqu'au 11/12 23h59 ! Code : XMAS

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

octobre 13, 2022

La fin d'année approche à grands pas et il est déjà temps de se projeter sur les prochains mois à venir. Les équipementiers ne cessent de nous surprendre et nous en font voir de toutes les couleurs. Avec la Fashion week qui vient tout juste de s'achever l'heure est aux collaborations et aux silhouettes innovantes, à l'image de ces paires dévoilées lors des défilés. Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, vous pourriez cependant avoir envie de plus de simplicité, ce que vous découvrirez dans cet article. Air Jordan 1 ou Air Jordan 4, adidas Samba ou même ballerines, la nouvelle année approche à grands pas amenant avec elle son lot de surprises. 

Le Swoosh a toujours la côte

Air Jordan 1 

Comme à son habitude, Nike s'impose largement sur le marché en relançant et revisitant ses silhouettes emblématiques. Largement plesbicité, la Air Jordan 1 fait évidemment partie de ces paires attendues pour l'année 2023. La Air Jordan 1 Mid, bien que très demandée, n'a en aucun cas fait de l'ombre à la Air Jordan 1 High qui devrait se décliner en deux nouveaux coloris courant mars. Qui de la Air Jordan 1 High OG "Craft" ou de la Air Jordan 1 High OG Cement, vous fera craquer ?

wethenew-Air-Jordan-1-High-OG-White-Cementwethenew-Air-Jordan-1-High-OG-Craft

 

Air Jordan 4 

L'indémodable de la Jordan Brand va encore faire tourner des têtes. Cette silhouette de Tinker Hatfield est sans aucun doute, l'une des plus appréciées et l'une des plus populaires de sa génération. Encore maintenant, elle se pavane dans la rue aux pieds des hit-girls et ne faiblit pas à l'épreuve du temps. Restez à l'affût en 2023, pour ne pas manquer la sortie du coloris Thunder Yellow, de la SE Craft ou de la Seafoam

wethenew-air-jordan-4-thunder-yellow

Air Jordan 5 

Si la Air Jordan 5 reste souvent plus discrète, il se pourrait bien que la nouvelle année lui donne envie de se dévoiler. Une collaboration avec le shop UNC et deux nouveaux coloris dont "Aqua" et "Mars For Her" pourraient bien suffire à la mettre de nouveau au cœur de toutes les attentions.  

wethenew-air-jordan-5-unc

Air Jordan 7 

Qui aurait pu parier sur un retour de la Air Jordan 7 ? Pas grand monde... Et pourtant, sa forme si singulière s'est attiré les faveurs de l'artiste le plus bankable de son époque : Travis Scott. Rien qu'à l'évocation de son nom, la paire se redore déjà de son éclat. Il se pourrait même qu'elle fasse des ravages.

wethenew-air-jordan-7-travis-scott

Dunk 

La Dunk est immanquablement la silhouette qui a le plus brillé, ces derniers temps, chez Nike comme celle qui répond au nom de Dunk Low Black White. La paire a remporté un franc succès, si bien que la marque a sorti un deuxième coloris similaire pour renflouer ses stocks. Pour le printemps 2023, la Dunk sera mise à l'honneur par la firme qui prévoit la sortie du coloris Nike SB Dunk Low Gum PackCette nouvelle année, se placera probablement de nouveau sous le signe de la Dunk. Marquera-t-elle un nouveau record cette fois encore ? 

wethenew-nike-sb-dunk-low-black-gum

Danser la samba avec adidas

Pour la nouvelle année, la marque à trois bandes, va vous faire valser. Silhouette phare de cet été, l'adidas samba s'est largement imposée comme la paire trendy du moment. Et la marque ne semble pas vouloir la mettre de côté dès maintenant. Après une paire en collaboration avec Gucci et plus récemment un pack spécial Coupe du monde, la plaçant en première ligne, la samba a encore de beaux jours devant elle. Mis à part cette paire mettant résolument en avant les chaussures slim à la place des dad shoes la gazelle fait aussi son entrée aux côtés de l'adidas samba. Elle aussi aura sa paire du gâteau ! Avec sa silhouette pratiquement identique à sa cousine samba, elle a de quoi charmer les adeptes du modèle. Reste à savoir de quelle manière adidas, choisira de les honorer cette année. 

wethenew-adidas-samba

Yeezy

Kanye West et sa marque Yeezy by adidas n'ont pas marqué l'année 2022 par de nouvelles silhouettes. Ses célèbres paires en mousse ont simplement opté pour un nouveau coloris bleu "Azure" décliné pour la slide et la foam. La 700v3 est quant à elle ressortie des placards pour se refaire une beauté. Un signe que la paire fera partie de celles que l'on retrouvera l'année prochaine. 

 

wethenew-yeezy-slide-azure

La vague rétro de l’équipementier New Balance

En 2022, New Balance s'est démarquée dans le monde de la sneaker via la ré-appropriation de ses silhouettes cultes. Après l'association de Teddy Santis avec la marque au N XXL, un grand nombre de silhouettes ont été reprises pour être mises au goût du jour. Cela passe notamment par la 990, qui a été mise à l'honneur lors de la collection Made in USA. Pour l'occasion, les paires de 1906R, de 990v6 et de 2002R, sont des silhouettes qui devraient briller en 2023. 

 

wethenew-teddy-santis-new-balance-990v3

Au pays du techwear et de l'outdoor

Qui a dit que le techwear et l'outdoor n'existerait plus en 2023 ? La pandémie a mis la mode à plat pendant la pandémie et les périodes de confinement à répétition n'ont fait que renforcer les besoins d'évasion des populations autour du monde. Quoi de mieux qu'incorporer les chaussures de trail dans les outfits quotidiens pour s'en rapprocher. Il convient alors de dire que cet hiver 2022 et même l'année 2023, sera encore techwear.  L'ascension fulgurante de Salomon a même permis à son homologue suisse On Running de se faire une place sur le marché. D'autres marques bien installées comme Mizuno ou encore ASICS, s'inscrivent parfaitement dans cette tendance et entraineront les jeunes marques d'outdoor dans leur sillage.  

wethenew-salomon-xt-6

 

Les mules

Les marques de sneakers ne cesseront de nous surprendre l'année prochaine, à l'image de cette paire qui s'est largement hissée sur le podium au cours des derniers mois.

Que vous les ayez adoptées ou non, les mules sont bien évidemment des paires que vous avez dû croiser un peu partout. Eh oui, elles ne sont pas restées une énième micro-tendance Instagram, mais ont bien pris place dans la street. Et elles sont là pour rester. Il n’y a qu’à jeter un œil du côté de Nike pour comprendre l’ampleur de l’événement. Le Swoosh a redynamisé le look de sa Air Force 1 pour en faire une mule pratique pour tous les jours. Une idée qui a aussi traversé l’esprit de l’équipementier New Balance qui a aussi fait de sa 2002R, une mule. La silhouette s’est fait une place au sein des maisons de luxe comme Balenciaga, une paire qui devrait voir le jour en 2023.

wethenew-nike-air-force-1-reimagined-lovvers-mules

Et si vous ne voulez pas louper les sorties les plus attendues pour la fin d'année, checkez notre article à ce sujet. 

Crédits photos : thatsoloretriever, wethenew, sneakertigger, glitchedgarbage, refinery, oldmanalan, widermag


wethenew-clara


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-sorties-week-end
Adidas, Nike, Jordan : les 3 sorties les plus attendues du week-end

décembre 09, 2022

Nos équipementiers sont parés pour les fêtes de fin d'année !

Voir l'article entier
wethenew-kitesy-martin-del-carmen-marque-upcycling-journee-climat
Nos coups de cœur responsables : 8 marques à suivre

décembre 08, 2022

Pour la Journée du Climat, découvrez les jeunes créateurs FR qui s'engagent.
Voir l'article entier
drake-champagnepapi-air-force-1-love-you-forever
La AF1 "Love You Forever" de Drake est ENFIN là

décembre 08, 2022

Une AF1 spéciale exprimant l'amour de Drake pour sa mère !
Voir l'article entier