La tribune de Témalapaire : Tier List mi-2022
10 Jul. 2022
La tribune de Témalapaire : Tier List mi-2022
Les résultats du Bac sont tombés, la Dunk Black & White s’est propagée plus vite que le Covid, les viennent de s’achever, ça y est, c’est l’heure de l’été. Jusqu’ici, tout va bien comme dirait l’autre. On a réussi à traverser la première partie de 2022 sans plier nos paires. Ou presque. Entre les coulées de boue de et les émeutes de Corteiz dans les rues de Paris, vos Air Force 1 et Air Jordan 4 préférées prendraient bien quelques perf’ de Crep Protect. Mais bref, qui dit mi-2022 dit forcément bilan de mi-année, un peu comme le mercato d’hiver de la Ligue 1 Conforama (si chère à ). Pour cette Tier List qui n’en est pas vraiment une, on a retenu seulement des top 3 par catégorie, toutes celles qu’on retrouve d'habitude sur . De la paire de l’année jusqu’au meilleur artiste francophone de 2022 pour le moment, on se mouille comme un boug en Arc’teryx ici. De à en passant par , qui s’est placé en pole position pour le Ballon d’Or des designers ? va-t-il placer sa paire de randonneur des Buttes Chaumont dans le top 3 de 2022 ? Qui est l’artiste francophone qui a plus la dalle que Myra dans Nouvelle École ? Réponse dans cette nouvelle tribune de Témalapaire : Tier List mi-2022.
Les paires de 2022
1. Air Max 1 Travis Scott Cactus Jack Baroque Brown
2. New Balance 990 by Teddy Santis
3. Air Jordan 2 Maison Château Rouge
Mention spéciale : Air Jordan 4 Military Black
Je sais. La concurrence était rude. Mais Salehe Bembury ou pas, vous avez vraiment cru qu’on allait mettre une Crocs dans ce classement ? Plus sérieusement, après une longue période de disette, on a enfin eu droit à des releases digne de ce nom. Travis est de retour et n’en déplaise à ceux qui spament ses commentaires, ses paires sont belles et ses paires se vendent. Teddy Santis aka le de la sneakers, transforme tout ce qu’il touche en or. En troisième position, on était obligé d’être un peu chauvin et de mettre la Air Jordan 2 MCR parce qu’il est presque en train de nous faire kiffer la AJ2. Cette histoire aurait presque un goût de Air Jordan 1 Mid en 2019…
Les marques émergentes de 2022
1.
2.
3.
Mention spéciale :
La vraie question c’est : est-ce que Corteiz est encore une marque émergente ? C’est devenu un club d’athlétisme, à faire courir les gens de Londres jusqu’à Paris. Faites une statue pour son créateur Clint, il a toujours les bonnes idées, au bon moment (et les bons plugs). PPSC, que t’aimes ou que t’aimes pas, c’est notre CRTZ à nous. Après le fameux drop bisou et un concert avec Guy2bezbar, , ou , la marque au nom le plus long du monde a montré qu’elle n’avait besoin de personne pour régner sur le monde. Enfin Davril Supply, c’est un peu le du streetwear. Il est dans son coin, il sort ses pièces, il bosse sa fanbase, il calcule personne et tu sais très bien qu’il va y arriver. Enfin, mention spéciale à K.AO, je connaissais pas, c’est un petit projet qui se lance, mais vu comment ils ont spamé, ils méritent bien un petit s/o.
Les artistes FR de 2022
1.
2. La Fève
3. +
Un nouvel album, un concert mythique au Vélodrome, un accident dans Nouvelle École… comment tu veux mettre le J autre part qu’en première place ? Ok "Extraterrestre" c’est pas l’album du siècle mais il est déjà certifié platine et il a sorti une version avec le son enregistré avec le public pendant son concert… "Masterclass" comme diraient les 2007. De loin le plus cité en commentaire, La Fève mérite sa deuxième place. C’est clairement le rookie de l’année, même si "ERRR" est sorti fin 2021, il a soldout 1500 versions physiques en moins de 3 heures en mai avant de sortir 40 sons inédits sur . En troisième position, le meilleur toplineur du game, Tiakola qui te matrixe comme une paire de Travis et Gazo, qui sort de sa zone de confort dans sa dernière mixtape et qui montre qu’il est bien plus qu’un simple Drill FR 4. Sinon dites à de sortir des sons svp.
Les designers de 2022
1. Salehe Bemburry (pas Salaire Burberry, ni Salam Berburry ou Salehem Burberry)
2. Teddy Santis
3.
Mention spéciale de boss de fin : Virgil Abloh
Le point commun de ce trio ? Ils font tous des paires de bruncheur chez New Balance. Et ils le font très bien. Même si on n’a pas mis de paire de Salehe Bembury dans les paires de 2022, ces 6 mois premiers mois de l’année nous ont quand même montré une chose : le designer est passé dans une autre dimension. Deux pop-up pour la Fashion Week dont un avec Crocs qui a déplacé les foules (oui, pour des Crocs), des nouveaux coloris de ses Pollex et une nouvelle New Balance récemment teasée… l’ancien designer de Versace marche dans les pas des plus grands. Teddy Santis et Joe Freshgoods lui emboitent le pas, avec la firme de Montreuil. Évidemment, mention spéciale à Virgil Abloh, dont les paires sont toujours aussi convoitées, on pense à toutes ses Air Force 1 prévues pour cette année. Virgil was here, et son héritage l’est toujours.
Les collaborations de 2022
1. Nike x Travis Scott
2. New Balance x Teddy Santis
3. Jordan Brand x Maison Château Rouge
Mention spéciale : adidas x Bad Bunny
LaFlame is back et il veut nous faire manger des pâtes au thon tout l’été. Il a donné le ton avec ses Trainer et ses Air Max 1. Il arrive encore plus fort avec Dior et ses Air Jordan 1 Low Reverse Mocha teasée depuis des lustres. Forcément, Teddy Santis, la valeur sûre, juste devant une des collabs les plus sous-côtée du moment. En plus de la Jordan 2, MCR a sorti du textile avec du monogramme, des imprimés puissants et une varsity jacket méchante x2 qui donnent envie de représenter Bezbar comme le Coco Jojo. Mention spéciale à qui place sa Forum Low Blue Tint parmi les paires les plus chères de l’année et qui fait vivre adidas sans Kanye West.
Les créateurs de 2022
1. Demna Gvsalia
2. Nigo
3. Jacquemus
Avec Demna, tout est nwaar comme Noémie Lenoir comme dirait . Le directeur artistique de continue de hisser la marque vers les sommets et de placer la marque bien au-dessus de la concu. Une collab avec adidas, une autre avec , un défilé avec , et … le créateur géorgien enchaine les flip-flap à la Ronnie, l’art du contrepied est à son paroxysme.. Avec des images plus virales les unes que les autres, Demna est comme , il sait vivre avec son temps. Pour les deux autres, continue la remontada de avec ce qu’il sait faire, alors que lui, continue de faire du Jacquemus. Son dernier show a éclipsé les premières polémiques visant la qualité de ses produits et des longs délais de livraison. Un show à couper le souffle dans les salines de Camargue où tout le gratin de la mode s’est déplacé. Simon y a d’ailleurs présenté sa toute première collaboration avec Nike qui le fait grimper un peu plus vers les sommets avec sa paire de randonnée.
BONUS
Les fakes de 2022
Qui dit Témalapaire, dit forcément une petite dose de bizarreries. Un tacos pour une petite faim ? Un panini 12 fromages ? Sacai x Dior, Yeezy Slide Zebra, Air Jordan 4.5 Metallic Purple… en attendant la prochaine tribune, on vous laisse jeter un œil à ces pépites. Estomacs fragiles et âmes sensibles s'abstenir.
Crédit photo : Wethenew