avril 12, 2022

Depuis quelques années, la Dunk s’est hissée au rang des sneakers les plus iconiques de cette génération. Collaborations, packs, coloris exquis… Qu’elle soit High ou Low, elle reste la plus prisée et fait une remontada exemplaire. Comme l’indique le rapport trimestriel de Wethenew, la silhouette qui a marquée 2021 compte bien continuer sur sa lancée en 2022 avec de nombreuses itérations au programme. En parallèle des trois Dunk collaboratives avec Union, découvrez sans plus attendre, le calendrier de sortie Dunk, d’avril à mai.


NIKE SB FRUITY PACK : 20.04

Une fois n’est pas coutume, chaque 20.04, Nike SB nous offre des designs inédits afin de célébrer comme il se doit la journée du cannabis. Au programme, un Fruity Pack qui comprend trois Nike SB Dunk Low et une Nike SB Dunk High aux déclinaisons fruitées. Clin d’œil à la variété de marijuana à laquelle elles font allusions, les quatre paires "Cherry", "Green Apple", "Raspberry" et "Pineapple", arborent des petits personnages qui correspondent à chaque fruit, sur la languette. Le pack fruité composé de ses quatre modèles sortira le 20 avril.

wethenew-fruity-pack

NIKE DUNK LOW ROSE WHISPER : 21.04

Cette Dunk Low Rose Whisper arbore des superpositions en cuir rose pêche, ainsi que des lacets et une outsole assortis au design de Peter Moore.

wethenew-dunk-rose-whisper

NIKE DUNK LOW BANANA : 22.04

En reprenant les couleurs d’une banane pelée, cette Dunk Low Banana arbore un look exotique grâce à son empeigne en cuir crème assortie à la semelle. Sa teinte jaune est un clin d'œil à la banane et son heeltab marron représente la pointe du fruit. Pour peaufiner le design original de la paire, un sticker illustré vient se poser sur le talon.

wethenew-dunk-banana

NIKE DUNK LOW EASTER : 28.04

Comme chaque année, l’iconique coloris "Easter" est de sortie à l’occasion des fêtes de Pâques. Comme à son habitude, les couleurs pastel sont de mise et rappellent le printemps. Cette Dunk Low Easter arbore une palette de couleurs lilas et pêche, tirant vers le rose pastel. Son cuir gris de lin et son outsole lilas viennent peaufiner le design, idéal pour fêter Pâques.

wethenew-dunk-easter

NIKE DUNK LOW COCONUT MILK : 28.04

En parallèle de la Easter, le coloris Coconut Milk s’apprête à faire son grand retour. Après la Air Jordan 1 Mid, c’est au tour de la Dunk Low de s’approprier le coloris laiteux. Une doublure assortie, un cuir blanc cassé et beige pastel, et des tons frais qui rappellent les beaux jours.

wethenew-dunk-coconut

NIKE DUNK LOW JACKIE ROBINSON : Avril

Cette Dunk Low rend hommage au joueur de baseball, Jackie Robinson, en célébrant les 75 ans du début de sa carrière. Pour la petite histoire, Jack Roosevelt Robinson est le premier joueur afro-américain à avoir évolué au sein de la ligue professionnelle de baseball : la MLB. Il fait ses débuts en 1947 avec les Brooklyn Dodgers, et devient une figure emblématique dans le mouvement des droits civiques aux États-Unis. Ainsi il ouvre la voie à une génération de joueurs noirs dans le sport.

La Dunk Low Jackie Robinson arbore les couleurs rétros des Brooklyn Dodgers, avec une tige en suède crème, contrastée par des superpositions en suède bleu. Ornée de citations célèbres du joueur sur l’égalité et l’équité, son numéro, le 42, est inscrit sur le talon. Les lacets blancs sont surmontés de surpiqûres bleues, qui rappellent les balles de baseball.

wethenew-dunk-jackie-robinson

NIKE DUNK HIGH GS CELTICS : Mai

Contrastée par des accents noirs, la Dunk High Celtics arbore les couleurs de la franchise NBA de Boston, avec son iconique coloris bicolore vert et blanc.

wethenew-dunk-celtics

NIKE DUNK HIGH “I GOT NEXT” : Mai

Inspirée des pick-up games, la Dunk High “I Got Next” et son coloris glacial, arbore un mélange d’empiècements de différentes nuances de bleu, comme le turquoise et le bleu ciel. Le swoosh en patent se décline en mauve à l’intérieur et en bleu à l’extérieur. L’inscription “I Got Next” et la semelle icy viennent parfaire le modèle.

wethenew-dunk-i-got-next

NIKE DUNK HIGH GS FOOTBALL GREY : Mai

Le coloris inspiré des universités revient et se réfère au célèbre pack : "Be true to your school". Cette fois-ci, le look est légèrement différent grâce à l’inversion des couleurs du modèle connu de tous. Le blanc habille les superpositions de cuir, et un bleu neutre vient finaliser l’ensemble de la paire.

wethenew-dunk-football-grey

NIKE DUNK LOW DISRUPT 2 GREEN SNAKESKIN : Mai

Cette Dunk Low Disrupt revisitée dans une itération exotique, apparaît en parallèle de la Air Max 95. Elle se pare d’une superposition en peau de serpent, arpentée de détails vert et beige, et d’accents vert pistache. L’outsole Nike Grind beige affine le modèle.

wethenew-dunk-disrupt-snakeskin

NIKE DUNK HIGH SALMON : Mai

Un look estival avec cette Dunk High Salmon et son coloris rose saumon. Disponible jusqu'à la pointure 44, la silhouette se distingue par sa couleur pop.

wethenew-dunk-salmon

Crédits photos : Selecta Bisso, KicksOnFire, Le Site de la Sneaker, The Just Group UK, BigGo, Sneaker Bar Detroit, House of Heat, Hypebae.


wethenew-signature-bp-agathe


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-festival-de-cannes-75-édition
Festival de Cannes : ce qu'il ne faut pas manquer cette année

mai 17, 2022

Découvrez les origines, les moments marquants et le déroulé de cette 75ème édition.
Voir l'article entier
wethenew-aj1-travis-scott-reverse
Air Jordan 1 Low OG "Reverse Mocha" x Travis Scott : enfin une date de sortie

mai 17, 2022

Travis Scott enchaîne les bonnes nouvelles et nous dévoile la date de sortie de sa Air Jordan 1 Low "Reverse Mocha".
Voir l'article entier
wethenew-journée-internationale-contre-homophobie-transphobie
Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie : ces asso’ qui aident

mai 17, 2022

SOS Homophobie, Ardhis, Act Up, OUTrans, ces associations œuvrent dans toute la France contre les LGBT phobies. 

Voir l'article entier