10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

août 24, 2022

Le soleil, la plage et les cocotiers, vous pouvez aussi bien trouver ce réconfort à travers ces chefs-d'œuvre. On vous l'accorde, ça ne fait peut-être pas autant rêver que de prendre un bain de mer, mais croyez-nous sur parole, ces films valent le détour. Que vous préfériez les films de danse comme Honey ou Break Street, ceux autour du sport à l'image de Space Jam ou des films avec des super héros légendaires tels que Spiderman ou Batman, vous trouverez votre bonheur dans cette liste d’incontournables. 


Break Street (1984)

Comme son nom l'indique, ce film de danse se déroule dans la rue. En plein quartier de Brooklyn à New-Yorkun groupe de jeunes s'adonne à sa passion : la danse. Considéré comme une danse de la rue, le breakdance fait partie intégrante de la culture hip hop des Afro-Américains et Latinos dans les années 1970. Généralement, les danseurs se regroupent dans plusieurs équipes et initient des battles en pleine rue. C'est l’occasion pour les jeunes de se défier sur des enchaînements chorégraphiques. Le film Break Street met en scène Kelly une serveuse dans un fast food qui rêve de danser. Elle suit donc assidûment des cours le soir et fait la rencontre de deux breakdancers, Ozone et Turbo, auxquels elle s'associe. Si le film met le breakdance à l'honneur vous pourrez aussi apercevoir la Nike High Blazer, aux pieds de l'un des danseurs. 

wethenew-breakin-movie-nike-blazer

Do the Right Thing (1989)

Un film de Spike Lee avec Spike Lee. Do the Right Thing se déroule dans le quartier de Bedford-Stuyvesant à Brooklyn. L'histoire fait aussi écho au climat tendu vis-à-vis des relations raciales entre afro-américains et italo-américains résidant dans le quartier. En têtes d'affiches, vous retrouverez Samuel L. Jackson ou encore Giancarlo Esposito. L'autre star de ce film n'est autre que la Air Jordan 4, aperçue aux pieds de l'acteur Giancarlo.  


Batman (1989)

On vous le clamait déjà en mars dernier pour le dernier Batman avec Robert Pattinson et Zoey Kravitz en tête d'affiche, mais le chevalier noir est réellement le super héros le mieux chaussé de Gotham. Avec Nike en partenaire du film dès 1989, on ne pouvait pas s'attendre à mieux. Voilà pourquoi le premier film fait partie de cette liste d'incontournables. Au-delà de sa tenue noire légendaire, l'intrigue présente un super héros masqué impitoyable avec son ennemi du nom de Joker. Un combat acharné contre les forces malveillantes de Gotham city. 

wethenew-batman-boots-1989


Back to the future II (1989)

Après le succès du premier volet, Back to the future II s’impose dès sa sortie comme un classique à voir ou revoir sans modération. Vous assisterez de nouveau aux expériences inédites de Marty McFly. Cette fois, le jeune homme s’est volontairement projeté en 1955 et change ainsi le cours des choses pour sa vie et celle de ses proches qui sont restés dans le présent en 1985. Vous remarquerez sûrement la paire autolaçante du personnage principal alors qu’il entame son voyage en 2015. La Nike Air Mag a un tel impact à la sortie du film que le designer Tinker Hatfield décide de concevoir spécialement 1500 exemplaires. Sorties en 2011, elles se sont évidemment écoulées en un temps record. Cette paire comme plusieurs autres sont aussi à l’origine de publicités qui ont marqué l’histoire


Forrest Gump (1994)

Vous connaissez probablement l'histoire de Forrest Gump, mais nous sommes là pour vous faire une petite piqûre de rappel. Ce film culte reçoit six Oscar en 1995, dont celui de meilleur acteur décerné à Tom Hanks, dans le rôle de Forrest Gump. Et le chef-d'œuvre est iconique grâce à son histoire. Et pour cause, le film traite de l'histoire des États-Unis entre les années 1950 et 1980. Gump rencontre donc tour à tour des acteurs majeurs de cette époque comme John Kennedy, Elvis Presley, ou John Lennon, tout cela en maintenant un rythme effréné ses Nike Cortez aux pieds. La sortie du film fait de nouveau grimper les ventes de Cortez, bien qu'elle ait déjà connue le succès à sa sortie en 1972. Récemment, on a pu voir Leonardo Di Caprio les porter dans le Loup de Wall Street et Nike revisite aussi la Cortez en 2019, en lançant le Cortez Stranger Things Independence Day Pack.  


Space Jam (1996)

Si vous êtes fans de l'univers Looney Tunes, ce film est fait pour vous. Space Jam mélange les personnages de cet univers à de vrais humains comme le mythique Michael Jordan ou Bill Murray. Quoi de mieux qu'un match de basket pour intégrer MJ au film d'animation. Les protagonistes attaqués par des extraterrestres tentent d'échapper à la situation en pariant leur liberté sur un match de basketball

La version de 1996 connait un énorme succès, et cela débouche sur un nouveau film en 2021. Cette fois, nouveau producteur, mais même concept. Intitulé Space Jam : Nouvelle Ère, le nouvel opus met en scène le joueur de basketball LeBron James dans son propre personnage ou encore Zendaya dans le rôle de Lola Bunny. Nike faisait aussi coïncider la sortie du film avec une collection spéciale Space Jam composée des tenues complètes : hoodies, t-shirts, shorts. Ainsi que quelques paires comme une Air Force 1 Low "Hare", une LeBron 18 Low, une LeBron 19 et deux paires de Converse


He Got Game (1998)

On poursuit sur du basketball avec He Got Game dont l'acteur Denzel Washington est la vedette. Dans ce film, Denzel joue le rôle de Jake Shuttle, emprisonné dans le centre correctionnel d'Attica après avoir involontairement causé la mort de sa femme. Il laisse donc livré à eux-mêmes son fils Jesus, star de basket de son lycée, et sa fille Mary. Jake reçoit une proposition du gouverneur de l'État : pour pouvoir sortir d'Attica, il doit convaincre son fils, en seulement une semaine, d'intégrer l'université de "Big State".

Si le réalisateur Spike Lee, avait déjà intégré une paire de Air Jordan 4 à l'écran dans le film Do the Right Thing en 1989, il réitère à nouveau l'opération. Dans ce film, c'est l'acteur Denzel Washington qui est aperçu avec une paire de Air Jordan XIII aux pieds. 


Honey (2003)

Ce petit bijou date de 2003 ! Un peu vieux, mais toujours aussi agréable à visionner. Vous y retrouverez Jessica Alba dans le rôle de Honey Daniels, une danseuse et professeure de hip-hop de jour et barmaid de nuit. Envolez-vous dans un décor new-yorkais tout droit tiré du début des années 2000. Côté style, rien de plus efficace qu’une paire de jogging et sa paire de Air Force 1 blanche. La jeune femme vous donne envie de vous déhancher sur la piste. 


Spiderman (2002)

Si tous les Peter Parker confondus ont le pouvoir de se propulser comme des araignées, on leur a trouvé un autre point commun. Dans une grande majorité des films de la franchise, vous verrez passer la marque au Swoosh sur votre écran. Nike Dunk Low, Nike Air Max 1, Air Jordan 1, etc. Eh oui, Peter Parker tisse sa toile et veille sur la ville de New-York avec de belles paires aux pieds. 

wethenew-spiderman-peter-parker-air-max-1-grey

Honey 2 (2011)

Si vous avez été convaincu par le premier film, on doute que celui-ci ne vous déçoive. Légèrement modifié, ce nouvel opus de Honey a un nouveau personnage principal. On ne retrouve pas Honey Daniels mais une certaine Maria Bennett. Ce rôle est tenu par l’actrice Katerina Graham que vous avez sûrement déjà vu dans un rôle de sorcière dans la série Vampire Diaries. Maria est une jeune fille sortant d’un centre de détention, de retour en ville elle atterrit dans une famille où on lui impose de nouvelles règles. Pour y échapper, la jeune rebelle se lie à une bande pour s’adonner à sa passion : la danse. Un film de 110 min qui vous donnera certainement envie de reproduire les chorégraphies. Rien de tel pour rocker votre Air Jordan 1 favorite, la paire le plus souvent repérée dans le film. 


Kicks (2016)

Même Netflix a compris que l'univers de la basket devait être mis en avant sur la plateforme, d'où le film Kicks. Le film vous présente Brandon interprété par Jahking Guillory, un adolescent de 15 ans qui souhaite échapper à la pauvreté en s'achetant une paire de chaussures. Malheureusement peu de temps après qu'il s'achète la paire de ses rêves, elle est volée par un gang du quartier. Brandon fait tout pour les retrouver. 


Sneakerella (2022)

Vous connaissez déjà l’histoire de Cendrillon ou Cinderella en anglais, mais accrocherez-vous avec celle de Sneakerella ? Disney vous propose de vous immiscer dans le quotidien du styliste new-yorkais El. Comme vous pouvez le deviner vous faites face à un conte renversé dans lequel la Cendrillon moderne est ici un jeune homme. À l’abri des regards, avec l’aide de Kira King, la fille d’une légende du basket, El décide de réaliser son vœu le plus cher, celui de devenir un styliste dans le monde de la sneaker. 

Qui a dit que les films de romance étaient réservés au 14 février ? N'hésitez pas à passer en revue notre sélection de films pour la Saint-Valentin

Crédits photos : Universal Pictures


wethenew-clara-signature



Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-lena-mahfouf-gq
Où et quand le chalet de Noël de Léna Situations ouvre-t-il ses portes ?

décembre 01, 2022

Après avoir dévalé les pistes, mettez-vous au chaud au chalet de l'Hôtel Mahfouf !

Voir l'article entier
evenements-noel-cinema-sorties-expositions
Les événements à ne pas louper en décembre !

décembre 01, 2022

Expositions, sorties, sport, passez un agréable mois de décembre !
Voir l'article entier
wethenew-dj-khaled-paris-jordan-visite
DJ Khaled débarque à Paris et enflamme Twitter

novembre 30, 2022

Pour sa première visite à Paris, DJ Khaled a joué au parfait touriste.
Voir l'article entier