10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

avril 28, 2022

Notre rapport sur le premier trimestre de l'année 2022 le confirme, YEEZY est bel et bien en perte de vitesse cette année. Que ce soit en termes de chiffres ou d'innovation, la griffe de Kanye West n'a pas la même dynamique que ses principaux concurrents, loin de là. Quand Nike et Jordan enchaînent les sorties de Dunk ou de Air Jordan 1, quand New Balance développe de nouvelles itérations de ses locomotives les 550 ou 2002r, YEEZY se contente de restocks interminables. En tête de liste, le restock annoncé de la légendaire 350 Turtle Dove qui devrait ressortir cette année. Sortie initialement en 2015, ce retour illustre la stratégie actuelle de la marque de Ye. Même si le leitmotiv de Kanye West, notamment à travers sa collaboration avec GAP, a toujours été de rendre son label accessible au plus grand nombre, ces sorties dénotent d'un manque de créativité alors qu'elle constituait la force du designer de Chicago jusqu'à présent. Si certains espèrent toujours que YEEZY retrouvera sa place au sommet de la hype, comment se profile l'avenir de la griffe ? 

Fashion was never "YEEZY"

Comme toute autre industrie, la mode ne déroge pas à la règle, pour réussir, il faut innover. Et Kanye West le sait très bien. Voilà pourquoi chaque année, des samples, des nouvelles silhouettes et des nouvelles collaborations sortent sous l'égide de son label YEEZY. Et s'il a plutôt été actif début 2021 avec la démocratisation des Slide, des Foam et la sortie de la Knit Runner, on sent bien depuis le début de l'ère DONDA, sa marque de footwear est au ralenti. Privilégiant les drops avec Balenciaga pour le merch de ses concerts ou GAP dans la continuité de sa collab, la sneaker semble passer au second voire troisième plan pour Ye. En témoignent ses restocks interminables dont sa silhouette phare, la 350, fait les frais. Oreo, Beluga, Zebra pour la 350, Wave Runner et Static pour la 700 et la 700 V2, il est clair que 2022 a déjà un goût de déjà vu chez YEEZY. Même si quelques nouvelles déclinaisons de couleurs font leur apparition, les fans semblent se lasser de cette stratégie qui contraste avec l'héritage de la griffe. Loin de seulement faire chuter la cote de certains modèles, ces réassorts esquintent aussi l'image d'une marque qui s'est bâtie sur l'exclusivité. Espérons qu'il ne sera pas trop tard lorsque Kanye voudra relancer ses gammes de footwear. Le futur nous dira si Ye saura renaître une nouvelle fois de ses cendres et récupérer sa place sur le trône de l'industrie. 

 

Alors que de nouveaux coloris de Slide et de Foam continuent d'affluer, l'été nous dira si les dernières innovations footwear de Kanye animeront la saison sneakers estivale. Dans l'actualité du même genre, découvrez les prochaines collaborations de COMME des GARÇONS

Crédit photo : Wethenew


Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-rapport-q3-2022-air-jordan-4-nike-dunk
Le rapport trimestriel de Wethenew : les paires qui ont marqué le Q3 2022

octobre 02, 2022

Nike et Jordan Brand s'imposent une nouvelle fois ce trimestre.
Voir l'article entier
wethenew-bill-bowerman
Spécialiste de la course et cofondateur de Nike : Qui est Bill Bowerman ?

octobre 02, 2022

D'athlète à entraîneur, le parcours bien rempli de Bill Bowerman.

Voir l'article entier
wethenew-angele-tournee
Les événements à ne pas louper en octobre

octobre 01, 2022

Le mois d'octobre vous fera voir la vie en rose !
Voir l'article entier