27 Apr. 2022
Nike, Salomon... découvrez les prochaines collaborations de CDG
Habitué des collaborations, avait déjà teasé des partenariats avec New Balance ou Nike il y a quelques semaines. Constamment sur le devant de la scène qu'il soit question de mode ou de sneakers, le label de Rei Kawakubo vient de dévoiler une série de nouvelles collabs avec, une nouvelle fois, la firme de Beaverton, et la marque française d'Annecy, Salomon. Avec son monochrome si caractéristique, CDG applique toujours son identité sobre à ses paires collaboratives. Si aucune sortie officielle en Europe n'a encore été annoncée, ces silhouettes perpétuent l'ancrage de la griffe japonaise dans le monde de la sneaker.
Nike Air Sunder Max CDG
Dévoilée lors du défilé Comme des Garçons Homme Plus Spring/Summer 2022, la Air Sunder Max est le nouveau modèle que CDG a choisi de raviver. Sortie en 1999 la paire revêt des matériaux minimalistes comme le Néoprène et le nubuck, traversés par un zip qui lui donne aussi un aspect futuriste. Équipée d'une unité Air-Sole, d'un mini Swoosh et de la mention "Air", la paire s'inscrit parfaitement dans l'air du temps. Déjà sortie le 22 avril dernier au Japon, aucune date n'a encore été communiquée quand à la sortie européenne de la paire.
Salomon SR90 & SR901E CDG
Plus connue pour ses collaborations avec , CDG multiplie aussi les partenariats avec la marque française Salomon. Après des , des ou des , ce sont des SR90 et des SR901E qui devraient sortir cette année. Toujours avec cette alternance de noir et blanc, les paires mélangent l'ADN trail de la griffe d'Annecy à l'avant-gardisme de Rei Kawakubo. Aussi clivantes qu'originales, les paires de running sont à l'image du caractère imprévisible des collabs entre les deux labels. Aucune date précise n'a été dévoilée mais il ne fait aucun doute que les fans des deux marques vont suivre cette sortie de très près.
Dans le même genre, découvrez l'histoire du shop japonais atmos.
Crédit photo : Nike