Points de fidélité doublés sur chaque commande jusqu'au 06/12 !

10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

février 18, 2022

Alors qu'on se réjouissait déjà de la sortie de Donda 2 dans quelques jours, l'album produit par Future ne devrait pas voir le jour sur les plateformes habituelles. En effet, Kanye West vient d'annoncer sur son compte Instagram que son prochain album serait uniquement disponible sur son Stem Player. En 2013, il avait déjà annoncé la mort du CD avec Virgil Abloh, par le prisme de la cover son album Yeezus, laissant "an open casket for a format of music we were raised off of that'll never be seen". Celui qui vient tout juste de sortir sa série-documentaire "Jeen-Yuhs" sur Netflix prend une nouvelle fois tout le monde à contrepied avec cette nouvelle. Avec cette annonce, Ye a teasé deux nouveaux titres via Instagram en expliquant clairement la mécanique mise en place : "Donda 2 sera uniquement disponible sur ma propre plateforme, le stem player. Vous pouvez télécharger mes nouveaux morceaux sur stemplayer.com. Vous pouvez écouter 4 éléments différents d'un morceau : les voix, les drums, la basse, et la musique. Un lecteur MP3 est aussi disponible. Nous avons 67000 unités disponibles et nous en fabriquons 3000 par jour."

 

Un coup de botte sur l'industrie

Pour justifier cette stratégie, le créateur de YEEZY qui se balade désormais uniquement en bottes Red Wings a souligné la mauvaise répartition des revenus des artistes. Dans une autre caption, celui qui prône le "For Us By Us" (comme la marque FUBU il fut un temps) déclare que Donda 2 "ne sera pas sur Apple, Amazon, Spotify ou YouTube. Aujourd'hui les artistes touchent seulement 12% de l'argent que l'industrie génère. C'est l'heure de libérer la musique de cette oppression. C'est l'heure de prendre le contrôle et de créer notre propre système." Si la démarche parait noble et engagée, le Stem Player est tout de même affiché à 200$ sur le site de Kanye West, prix dépassant largement celui d'un abonnement classique à une plateforme de streaming. Alors que Donda 2 est prévu pour le 22 février, on verra si Kanye West met bien en application sa stratégie et si ce fameux Stem Player rencontre le succès escompté auprès de la fanbase de l'artiste.

Rendez-vous sur stemplayer.com pour acheter le nouvel outil de Kanye West et en attendant Donda 2, découvrez le calendrier des prochaines sorties YEEZY.


Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-dior-denim-tears-mules-thibo
Dior x Denim Tears : les premières images de la collaboration

décembre 05, 2022

Dior s'envole tout droit pour l'Égypte et poursuit son envol vers le streetwear avec cette collaboration avec Denim Tears.
Voir l'article entier
wethenew-nike-zoom-vomero-5
Nike Zoom Vomero 5 : la silhouette sur laquelle miser en 2023 ?

décembre 04, 2022

Après la relance de la 1906R chez New Balance, Nike se met à la page avec sa Vomero !

Voir l'article entier
virgil-abloh-shannon-abloh-nike-louis-vuitton
Comment Shannon Abloh veut prolonger l'œuvre Virgil ?

décembre 03, 2022

La femme du génie de Chicago rend hommage au lourd héritage qu'il a laissé.
Voir l'article entier