10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

décembre 27, 2022

Après avoir présenté les sorties Jordan Brand prévues pour 2023 ainsi qu'une sélection d'accessoires pour passer l'hiver au chaud, on observe petit à petit que le techwear laisse sa place à d'autres tendances. Du balletcore au skiwear, la panoplie de la danseuse et les vêtements des rois du slalom ont décidé de se frayer un chemin parmi la garde-robe outdoor qu'on s'est donné tant de mal à construire à la sortie de la crise sanitaire. On vous partage les meilleurs outfits tendances pour matcher avec votre paire de sneakers préférée !


Le balletcore et l'univers de la danse au premier rang

Quand on pense à la danse, la télénovela espagnole "Un, dos, tres" fait ressurgir en nous de vieux souvenirs. Diffusée au début des années 2000 sur le petit écran, elle représente le style Y2K twisté avec une pointe de balletcore aka la tendance propulsant la ballerine au rang de paire à (presque) avoir dans son dressing cette année. L'arsenal du petit rat de l'Opéra a donc choisi de s'installer dans nos gardes-robes cet hiver. Propulsés par les trends Tiktok et les micro-influenceuses : les justaucorps, les mini-jupes ou encore les collants colorés feront de vous de parfait.e.s danseur.e.s cette saison. Onitsuka Tiger Mexico 66 ou Puma Speedcat x guêtres en laine ? Ça y est, le rideau peut se lever mais pensez à mélanger les ten(dances) sinon vous risquez d'attraper froid  !


Combo jupe et pantalon



Mini jupe à carreaux





Tabi Margiela



Onitsuka Tiger Mexico 66



Puma Speedcat



Guêtres






Le ski comme tendance de fond

Si l'une des tendances ne vous réchauffera pas, l'autre promet d'en être aux antipodes. Bien que Salomon, On Running ou encore Hoka One One ont connu une ascension fulgurante à la suite du coronavirus, le techwear et l'attirail de l'apprenti randonneur laisse doucement sa place au skiwear. Emilio Pucci, Gucci ou encore Zara ont fini par suivre le moniteur Chanel qui utilisait Margot Robbie en tant qu'égérie pour sa toute nouvelle ligne de ski Chanel Coco Neige lancée en 2018. L'objectif premier étant d'avoir chaud, chacun détourne à sa manière les vêtements et accessoires initialement prévus pour descendre les sommets. Pour ceux qui préfèrent faire de la luge ou de la raquette, rien de mieux que d'enfiler un manteau afghan en fourrure et peau retournée, chausser une jolie paire de UGG et s'emmitoufler dans une écharpe à franges. Cette saison, osez le marron !


Combinaison de ski



Bomber





Blouson aviateur




Manteau afghan





Fluffy boots



Ugg





Cagoule



Écharpe à franges



Retrouvez toutes les actualités de la culture sur Le Blueprint.

Photo de couverture : @fatdwa


wethenew-signature-fanny


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-beyonce-grammy-awards-2023
Les meilleurs moments de la 65e cérémonie des Grammy Awards

février 06, 2023

Beyoncé artiste la plus couronnée, l'hommage de Quavo ou Harry's House sacré album de l'année !
Voir l'article entier
wethenew-mschf-astroboy-boots-date-sortie
MSCHF : quelle est cette paire qu'on voit partout en ce moment ?

février 06, 2023

Le collectif de New York montre qu'il a toujours le sens du contrepied.
Voir l'article entier
wethenew-corteiz-drop-t-shirt-vestes-gants-sortie
Corteiz : voilà comment acheter les pièces du dernier drop

février 06, 2023

La marque londonienne dévoile un nouveau drop bien fourni !
Voir l'article entier