Paris Fashion Week : les events à ne pas manquer
25 Sep. 2023
Paris Fashion Week : les events à ne pas manquer
Après New York, Londres et Milan, la Fashion Week arrive dans la capitale de la mode par excellence. D’aujourd’hui jusqu’au 3 octobre prochain, les griffes vont faire vibrer la ville lumière, avec quelque 67 défilés, mais aussi des soirées, after shows et pop ups, sous un rythme effréné. Entre mode, art et sneakers, découvrez sur le Blueprint les différentes sorties et événements de la semaine en marge de la Fashion Week, à ne pas manquer.
Antidote Fashion Week After Party : rdv au Club Carbone
Le magazine Antidote représente l’essence même de la jeunesse parisienne. Jeunes créateurs, rencontres au sommet et soirées en tout genre, il revient cette semaine pour un after party fashion week, qui risque de vous faire vibrer. La soirée aura lieu le 30 septembre au célèbre Club Carbone, connu pour son côté underground. De 23h à 6h, vous pourrez profiter des dj sets de Dustin, Housewife 9, Mia Flaw et Jonas Alexander. Si vous avez la chance d’assister aux quelques défilés de la journée et que vous souhaitez continuer la soirée, c’est au 14 Rue Philippe de Girard qu’il faudra se trouver. Les places sont limitées, donc pas le temps d’hésiter !
Exposition Mode et sport, d’un podium à l’autre : deux univers qui se mélangent et s’assemblent
Après Des cheveux & des poils, le MAD ou Musée des Arts Décoratifs de Paris présente une nouvelle exposition baptisée Mode et Sport, d’un podium à l’autre, à l’occasion des JO de 2024. Depuis le 20 septembre et jusqu’au 7 avril 2024, le musée met en lumière le lien qui unit ces deux univers, de l’Antiquité à nos jours. Entre photographies, dessins, accessoires, tenues, croquis ou encore magazines et vidéos, ce sont 450 pièces qui sont présentées au public. L’occasion de mettre en avant l’évolution du vêtement de sport et de son influence sur la mode d’aujourd’hui.
DRP Festival : quand la drop culture s’invite à Paris
Décidément, le Jardin des Tuileries est le lieu de toutes les rencontres parisiennes. Du 30 septembre au 1er octobre prochain, le premier jardin public parisien accueillera le DRP festival, événement consacré à la drop culture en France. Le contexte ? Il met en lumière le mouvement drop culturel, se basant sur la rareté et l’exclusivité d’un drop. Amateurs et experts, jeunes et moins jeunes, c’est l’occasion de se rassembler autour de thèmes tels que la mode, les baskets, la food ou encore la musique et le sport, dans une ambiance fancy.
Pop up H&M Studio à la galerie Eric Dupont : une symbiose parfaite
Pour les 10 ans de sa ligne Studio, le géant du prêt-à-porter suédois pose ses valises (et ses vêtements) au 138 rue du Temple dans le marais, à la galerie Eric Dupont. Du 26 au 30 septembre prochain, H&M explore chaque recoin du lieu artistique, avec une scénographie moderne couleur rouge vermillon, ou vêtements et accessoires se fondent dans le décor. À défaut de ne pas organiser son traditionnel défilé cette année, la marque projettera le film de la collection.
Pop up Lacoste x bleumode : une rencontre au sommet
Après une première collaboration florissante, bleumode (de son vrai nom Julien Boudet) et la marque au crocodile s’associent une nouvelle fois à l’occasion d’un pop up parisien situé 83 rue de Turenne, pour les 90 ans de Lacoste. Pour ce faire, le plus lacosté des français, aidé par quelques compères, est allé dénicher les plus belles pépites dans les ateliers troyens de la marque pendant un an. Des bobs aux polos en passant par des claquettes et des ensembles de sport, férus de vintage et fans de la “griffe-alligator” trouveront leur bonheur. Qui dit pop up dit éphémère, vous n’aurez donc que deux petits jours pour dénicher la p(aire)erle rare.
Pop up Supraw Triple Sphere Soccer Jersey : un retour aux sources
La marque toulousaine Supraw, qui a déjà fait ses armes à travers l’hexagone depuis quelque temps, organise ce week- end un pop up exclusif dans la capitale. Footeux et amateurs de maillots de sport, cet event mode est pour vous. D’un côté, vous pourrez retrouver une sélection exclusive d’une centaine de maillots de foot aux couleurs du PSG, qui tombe à pic, quelques jours après leur écrasante victoire. De l’autre, découvrez, regardez et achetez la collection Triplesphere Soccer Jersey, avec des maillots aux couleurs de Barbie, du Brésil ou pour les plus discrets, en noir et en gris. La marque au petit bonhomme n’en a pas fini de conquérir les cœurs des sportifs et modeux.ses.
Et si vous comptez aller à la Fashion Week mais que vous êtes en manque d'inspirations niveau look, ne manquez pas notre article sur les tendances de l'automne.
crédit photo : Sortir à Paris