05 Apr. 2023
5 anecdotes sur Pharrell Williams
Joyeux anniversaire à aka l'homme qui ne vieillit jamais. Le chanteur-compositeur a récemment fait l'actualité grâce à sa nomination à la tête de la création chez l'Homme au sein de la maison . Cette nouvelle étape prouve bien que l'Américain est un véritable touche-à-tout : de la musique à la composition en passant par la mode, rien n'arrête Skateboard P. Accrochez votre ceinture et découvrez 5 anecdotes sur Pharrell Williams dans ce nouvel article du Blueprint.
Une rencontre inoubliable dans un camp de vacances
Pharrell s'est très vite lancé dans la musique, et ce, dès le collège, mais c'est lors d'un camp de vacances qu'il rencontre son futur acolyte, Chad Hugo. Tout commence par quelques beats, avant de prendre davantage de place dans le monde de la musique en créant le duo de producteurs . Par la suite, le duo décide de créer le groupe en compagnie de Shay Haley en 1999. Le début d'une longue épopée musicale qui leur permettra de collaborer avec Timbaland à leurs débuts. NOSTALGIE !
Pharrell Williams x McDonald's, une collaboration qui n'aura pas abouti
Skateboard P. est l'un des artistes les plus polyvalents du monde et réussit tout ce qu'il entreprend ou presque... En effet, le créateur du label Humanrace a échoué lors de son passage chez le leader du fast-food mondial, . Lors d'une interview sur le plateau du talk-show Seth Meyers, Pharrell Williams a expliqué qu'il préférait chanter et danser en se laissant porter par la musique diffusée dans le restaurant. Il a poursuivi avec cette déclaration :
_"Je laissais très souvent la viande brûler sur les plaques, j’étais paresseux, très paresseux [...] je servais à rien"
_
Des années plus tard, les chemins de la chaîne de fast-food et de Pharrell se recroisent puisque le célèbre slogan "I'm Lovin' It" est repris par McDo, une petite phrase venant de la musique de et produite par... The Neptunes.
Pharrell Williams aka le chouchou de Karl Lagarfeld
Alors qu'il est entré dans l'histoire avec le record du plus long n°1 de l'histoire du Top Singles français, il est aussi devenu le premier homme à poser pour une campagne d'accessoires . Si cette première dans l'histoire de la maison de luxe a pu être réalisée, c'est en grande partie grâce au styliste allemand, . Le couturier avait une admiration incomparable pour le jeune cinquantenaire, il a donc pensé à lui pour la campagne Paris-Salzburg 2014-2015.
Pharrell Williams and Beyoncé at the Paris-Salzburg presentation More on
— CHANEL (@CHANEL)
Un flair exceptionnel pour un titre historique
Clap along if you feel like a room without a roof, because I'm happy... Ces paroles vous disent forcément quelque chose, le titre au plus d'1 milliard de vues sur YouTube écrit et chanté par Pharrell Williams, Happy. Ce single record aurait pourtant pu être chanté par quelqu'un d'autre. Le rappeur d'Atlanta, devait enregistrer le morceau écrit par Skateboard P, mais son équipe, l'a convaincu de se concentrer sur son album. Dommage !
Pharrell arbore à nouveau le blason LV
Le natif de Virginia Beach est de retour au sein de la maison française Louis Vuitton. Sa nomination à la tête de la création Homme prouve bien que la marque de luxe garde les mêmes bases et veut continuer sur la lignée, démarrée par [Virgil Abloh](https://wethenew.com/blogs/le-blueprint/virgil-abloh-culture-sneakers-edito ""VIRGIL WAS HERE" : L'IMPACT DE VIRGIL ABLOH SUR LA CULTURE"). Pour Pharrell, ce n'est pas une simple arrivée puisque le chanteur avait déjà collaboré avec Louis Vuitton en 2004 et en 2008. Le tout jeune cinquantenaire avait créé sa propre marque de bijoux en collaboration avec la griffe française, BLASON. Un retour chez Louis Vuitton forcément dû à sa vision créative qui va au-delà de la mode !
JOYEUX ANNIVERSAIRE PHARRELL WILLIAMS !!!
Et si vous aimez ce genre de format, découvrez le 5 anecdotes sur un autre créateur de talent, Salehe Bembury.
Crédit Photo : Louis Vuitton